MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racourcir un jean?!?

43 ans 811
Mon nouveau babyphat est trop long de 5 cm environ,
les coutures sont oranges donc j'ai un peu peur que
ça fasse moche si je fais un ourlet normal... Je  
peux pas
le porter comme ça ou retroussé vu où je bosse, ça le ferait
pas! Un solution?
57 ans 28 et 07 1257
Hello,

Ben, ma solution dans ce cas :lol: : faire (si tu sais faire) ou faire faire un ourlet :roll: ! Bon, c'est simpliste comme réponse mais je vois pas quoi te dire d'autre :roll: .... Ici, je connais un "retoucheur" qui travaille vite et bien, ainsi ni vu ni connu, l'ourlet est invisible car il utilise le même fil que les surpiqûres .... ;)
52 ans 1512
Hello, tu pourrais demander conseil à Charles Ingalls (sur vlr), il est très fort pour les ourlets de jeans !
Sinon, à part passer par une retoucheuse qui te fera des surpiqûres nickel....je ne vois pas trop (moi, je suis la reine du ruban thermocollant :? )
48 ans 10768
ben vi, thermocollant, et si tu veux un ourlet visible, refaire un ourlet avec du fil orange semblable aux coutures (amène ton jean en mercerie pour trouver la couleur pile poil ;))...
10361
belgazou a écrit:
Hello, tu pourrais demander conseil à Charles Ingalls (sur vlr), il est très fort pour les ourlets de jeans !:? )


alors ca .... :evil: vengence .... :2gunfire: :lol: :lol:
52 ans 1512
Charles_Ingalls a écrit:
belgazou a écrit:
Hello, tu pourrais demander conseil à Charles Ingalls (sur vlr), il est très fort pour les ourlets de jeans !:? )


alors ca .... :evil: vengence .... :2gunfire: :lol: :lol:
:mrgreen: mais...je n'ai rien dit !
63 ans Au bord de la mer 15536
Je raccourcis régulièrement des jeans (ben oui les miens sont toujours trop loin, et ceux de mon homme aussi, même s'il mesure 1m83), et je refais des ourlets "à l'identique".
Il suffit d'avoir le fil de la bonne couleur, une machine à coudre (parce qu'à la main dans du jean, non c'est trop galère), et c'est bon ;)
Il faut calculer de combien tu veux le raccourcir, couper en tenant compte de ce qu'il faut garder pour l'ourlet (pour un Levis par exemple je garde 5 cm, je replie le tissus 2 fois)
Si tu as besoin d'explications, dis-moi ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
ben oui les miens sont toujours trop loin, et ceux de mon homme aussi,

Trop longs bien sûr :roll: :lol:
10361
belgazou a écrit:
Charles_Ingalls a écrit:
belgazou a écrit:
Hello, tu pourrais demander conseil à Charles Ingalls (sur vlr), il est très fort pour les ourlets de jeans !:? )


alors ca .... :evil: vengence .... :2gunfire: :lol: :lol:
:mrgreen: mais...je n'ai rien dit !


t'inquiete pas je trouverais bien un " créneau" :sifl: ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
belgazou a écrit:
Hello, tu pourrais demander conseil à Charles Ingalls (sur vlr), il est très fort pour les ourlets de jeans !

Pour les jeans j'en sais rien mais pour les boutons de chemise.....:crazyeyes:
10361
alors la c'est trop
B I U