MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accorder sa coupe de cheveux a sa silhouette

L
46 ans 195
bonjour

actuellement j'ai les cheveux mi longs avec un dégradé deffraichit(!)et une frange sur le coté, je voudrais changer de coupe pour me sentir mieux mais avant je voulais avoir vos  
avis

pensez vous qu'une silhouette très ronde et petite(1m58 et je fait du 48/50)peut se permettre toutes les coupes? j'avais envie d'un carré tendance mais mon mari m'a dit "tu auras l'air d'une boule!" sympa le mari :evil:
et les cheveux longs ne tasseraient ils pas les petites?

enfin merci pour vos réponses et vos conseils! ;)
42 ans IDF - 78 1276
Normalement, l'effet d'optique d'une coupe carrée, c'est d'arrondir le visage.

On conseille le plus souvent les cheveux courts pour les visages un peu ronds ou les coupes très dégradées et effilées...

Moi je dis que chacun fait ce qu'il a envie de faire, et qu'un carré un peu ébouriffé ou autre t'ira sûrement aussi bien qu'aux mannequins de magazines !
Y'en a marre des apriori sur les coupes et les formes ! :evil:
115
Moi je dis, fais ce que tu as envie de faire!! De toutes façons ça repousse!!
Par contre méfie toi mais surtout sur la nature de tes cheveux, prend une coupe qui restera au maximum comme après chez le coiffeur parce que souvent on arrive jamais à refaire la même chose!
Aller file au coupe tifs :D
43 ans toulouse 973
oui tu peux te faire un carré tendance avec quelques meches par ci par là si cette coupe te plait fonce et parles -en avec ton ou ta coiffeuse
S
44 ans Paris 12
Perso, je n'ai jamais été satisfaite de ma coupe de cheveu.
56 ans lyon 65
si tu as confiance en ton coiffeur et bien discute avec lui et il te conseillera ce qui t'ira le mieux .
et bien vas fonce et coupe tes cheuveux .
de toute façon cela repousse .
moi je de mande toujours a mon coiffeur et il me donne toujous de bon conseil.
42 ans très au sud 7915
et bien j'ai pendant 4 ans suivi ces conseils et eu un carré mi long à long effilé sans frange. un jour en regardant bien horreur: je suis peut être ronde mais j'ai un visage plutot fin voir un chouia poupin et cette coupe donnait tout le volume là où il fallait le faire oublier: sous la mâchoire et dans la nuque!
or si j'ai un point fort qui affine mon visage c'est bien là!
j'avais depuis longtemps cette drole d'idée qui me trottait dans la tête: une carré longueur menton avec une frange un peu longue. j'y suis allée et boudiou que j'ai pas regretté!
ça m'a donné un coup de léger et de jeune au visage, mon cou parait tout joli et fin bref je suis conquise!
B I U


Discussions liées