MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

site perso

40 ans région parisienne 34
Je voudrais créer un petit site perso gratuitement mais je sais pas comment faire!
je voudrais pas faire de bétises!Alors si vous avez des adresse serieuse et sympas merçi d'avance!
53 ans belgique/arlon 11975
va sur free.fr, tu pourras faire un site gratos, tu as 100 megas pour le créer ;)
40 ans région parisienne 34
merçi je vais voir ça tout de suite
53 ans belgique/arlon 11975
à ton service ;)
L
75 ans 7509
Oui il faut prendre un abonnement gratuit et lorsque tu recevras les coordonnées de ton compte tu activeras ton espace web, coche aussi la petite case pour activé la base sql, on sait jamais si tu mets ton propre livre d'or ou forum :D
Pour ce qui est du logiciel moi je fais avec dreamweaver puisqu'on m'a appris avec ça mais si quelqu'un à un autre logiciel :D
53 ans belgique/arlon 11975
Yubaba a écrit:
Oui il faut prendre un abonnement gratuit et lorsque tu recevras les coordonnées de ton compte tu activeras ton espace web, coche aussi la petite case pour activé la base sql, on sait jamais si tu mets ton propre livre d'or ou forum :D
Pour ce qui est du logiciel moi je fais avec dreamweaver puisqu'on m'a appris avec ça mais si quelqu'un à un autre logiciel :D


tout pareil pour moi l'est bien le dreamweaver :) et fastoch, enfin cela fait maintenant des années que je ne l'ai pas utilisé :oops: :lol:
693
Sinon, plus simple qu'un site perso, tu peux faire un blog.
Je remarque que beaucoup d'intervenants sur ce forum, en ont un.

Si tu tiens vraiment à faire un site, tu peux aussi te servir de l'outil dont disposent tous les hébergeurs, et qui aide à faire un mini site comme tu dis.

DreamWaever et très bien, mais faut d'abord en trouver une version pas cher (l'idéal c'est moins cher que gratuit ! ;)
Et aussi faudra que tu apprennes à t'en servir.

Voilà.
Moi mon site, je l'ai fait avec DreamW mais j'ai un peu galéré au début, surtout pour trouver comment envoyer mes pages, une fois qu'elles étaient faites.
Bon Courage mini-ronde
53 ans belgique/arlon 11975
comment n'y ais pas pensé, un blog alors que j'en ai unmoui même, ahhhhhhhhhh stupidité quand tu nous tiens,portnawak mina!!!!! :roll: :lol:
U
40 ans Chartres 1193
!!! ALERT !!!

Pour free.fr, c'est fini le gratuit !!!
Pour les nouveaux comptes, il faut avoir une IP FREE pour accéder au ftp !
Donc, à moins qu'elle ne soit déjà chez free, c'est mal parti :?

Donc je lui conseille :
selfhosting
la poste

Pour créer un site, il faut un programme du style Dreamweaver,ou Nvu (l'équivalent en gratuit)

Et sinon, je peux aider, puisque c'est mon métier :P
42 ans 485
Free il me semble que c'est plus gratuit, mon site je l'avais crée avec Frontpage .
Ensuite mes pages ont étaient envoyés a IFRANCE, mais je trouve cet hebergeur vraiment pas top . Le site même avec l'adsl est long à s'ouvrir et la naviguation du site fait, n'est pas agréable .

Bon courage, et une fois fini fait nous profiter de ton site :lol:
39 ans pays de la noix !! 1139
et comment on fait un skyblog???
42 ans 485
liloulita a écrit:
et comment on fait un skyblog???


Tu va dans "GOOGLE" ensuite tu tape blog et tu verra divers site qui le propose . Et tu regarde les personnes qui ont fait, ca te donnera une idée .

Je peut t'en donner quelqu'uns :

- aufeminin.com
- http://www.skyblog.com/

Faut tu crée ton compte, ensuite c'est bien expliquer et c'est vraiment pas compliqué, tu ajoute des textes, photos ect
39 ans pays de la noix !! 1139
ok je te remercie fee!!
gros bisous
42 ans 485
De rien liloulita ! avec plaisir ! ;)
L
75 ans 7509
Pour envoyer via ftp moi j'utilise filezilla et je n'ai toujours pas de ip free :)
Autrement je suis allé voir et l'offre existe toujours.
Parcontre pour faire un blog faut quand même bien regarder où tu vas et les services qu'ils proposent par exemple moi j'étais embeté car tous les blogs n'offrent pas la possibilité de faire des catégories.
Skyblog ce qui me genait c'est que c'est très jeunz et on est pas toujours très tranquille.
Aufeminin c'est encore plus basique que Skyblog et on a vraiment pas beaucoup de possibilité de changer l'interface.
Enfin il reste blogger (pas de categorie) mais c'est de la bonne, u blog aussi mais ils ont du mal ainsi que 20six ça rame.
Y'a Joueb qui est pas mal et Doctissimo mais c'est très communautaire.
Je les connais pas tous évidement mais où que tu ailles c'est assez facile pour s'inscrire tout est bien indiqué.
B I U