MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y a-t-il un age pour que bébé mange tout seul?

44 ans là 5969
Depuis quelques temps, Marezi refusait de manger et le peut qu'elle avalait, c'était ce qu'elle avait mit elle même dans sa bouche...
D'ailleurs si c'est nous qui lui portons la cuillère  
à la bouche elle recrache dans sa main et remet dans sa bouche :?

Alors bon c'est sur, apres les repas le coin chaise haute (càd, la chaise, le sol autour et bien évidement le bébé dedans) ça ressemble à une guerre nucléaire...

Et donc depuis quelques temps déjà, je laisse la miss manger comme une grande, avec sa cuillère, ses doigts, la tête dans l'assiète parfois...
Biensur je reste à côté, je supervise (et parfois je l'aide à viser et/ou à remplir sa cuillère ou sa bouche au choix...)

Mais j'ai parfois l'impression de choquer quand je dis qu'elle mange seule, et quand on la voit manger, on me demande souvent avec des grands yeux son age et si ça me gène pas qu'elle en foutte autant partout...

Ben pour moi pas de soucis, mais vous pensez que je dois attendre?
Parceque la remettre à la bequée ça va être chaud :?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'te dirais laisse la faire et puis manger propre ça va finir par venir... Raphaël à 15 mois et depuis 1mois 1 mois et demi il mange quasi seul ses repas (midi et soir) et il commence à manger proprement !
Et puis si elle mange mieux toute seul c'est le principal...
Le plus galère c'est la soupe du soir à la p'tite cuillère : ça glisse...
3712
Ben c'est surtout que tu fais comme tu le sens hein.

Si la guerre nucléaire ça te gêne pas, jvois pas ou est le souci.

Puis y'a pas de mystère hein, c'est en faisant qu'on apprend ;)
1722
En même temps tu ne lui met pas des huîtres ou un steak tartare dans l'assiette en t'attendant à je ne sais quoi.

Si la petite le souhaite et que tu n'y vois pas d'inconvénient les gens n'ont rien à dire
51 ans 76 10598
Si c'est le mailleur moyen pour qu'elle mange et que cela ne te dérange pas de nettoyer la guerre nuclèaire derrière ... laisses la faire. ;)

Il n'y a pas d'age pour que bébé mange seul. Il faut faire en fonction de ses envies ... et aussi un peu des envies de la maman de nettoyer ou pas.
44 ans RP 3487
Moi j'ai eu trop de bol !!! Chou à mangé seule peu après ses 1 an. Tellement goinfre que rien ne restait à coté de la sieste !!!
Elle mangeait tout et de tout, ne m'a jamais fait l'avion avec sa purée dans la bouche, n'a jamais balancé le contenu de sa cuillère ...

Jusqu'à ses 3 ans Chou etait un bébé "bouffe" !!! y a que la nourriture qui comptait ;)
B I U