MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Gâteau de la Saint-Valentin

C
56 ans 25
Gâteau de la Saint-Valentin

Ingrédients
  • 2 tasses de crème à fouetter
  • 1/3 tasse de sucre glacée
  • Pour  
    les gaufrettes : 6 blancs d'oeufs
  • 1 ½ tasse de sucre
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 3/4 tasse de beurre doux, fondu
  • 2 c. à table d'eau
  • 1 c. à table de vanille
  • Pour sauce aux framboises : 2 paquets de 300g de framboises non sucrées décongelées
  • ½ tasse de sucre à fruits
  • 2 c. a thé liqueur de framboise (facultatif)
Étapes
  1. Gaufrettes : Tapisser deux plaques de papier parchemin et tracer deux cercles de 8 po (20 cm) sur chaque papier.
  2. Dans un grand bol, fouetter légèrement les blancs d'oeufs.
  3. Ajouter graduellement, en fouettant juste pour mélanger, le sucre, la farine, le beurre, l'eau et la vanille.
  4. Verser 1/3 tasse de la préparation sur chaque cercle et étendre délicatement pour couvrire le cercle.
  5. Cuire au four sur la grille du millieu, une plaque à la fois à 400­'F pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords commence a dorer.
  6. Laisser refroidir sur la plaque et sur une grille pendant 2 minutes.
  7. Avec une spatule de métal, déposer sur une surface plate et laisser refroidir complétement.
  8. Confectionner 9 gaufrettes en tout avec la préparation.(Enveloppées séparément dans du papier ciré et rangées dans des contenants hermétiques, les gaufrettes se conservent pendant 2 jours).
    ------------------------------------------------------------
  9. Sauce aux framboises : avec le robot ou le mélangeur, réduire les framboises en purée.
  10. Passer au tamis dans un bol pour retirer les pépins.
  11. Incorporer le sucre et la liqueur (la sauce se conserve au réfrigérateur pendant 3 jours).
  12. Dans un bol, fouetter la crème avec le sucre à glacée.
  13. Couvrir de ½ tasse de crème fouettée.
  14. Arroser de ¼ tasse de sauce aux framboises.
  15. Faire de même avec le reste des ingrédients en terminant avec la neuvième gaufrette.
  16. Couvrir et réfrigérer pendant 1 ½ à 2 heures ou jusqu'à ce que les gaufrettes soient assez ramollies pour se découper facilement.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
ça semble un ti peu compliquer mais zom adore la framboise alors vais essayer, merci beaucoup chocolatine( ça manque juste de chocolat,lol)
on peut le faire avec des fraises ? :oops:

en tout cas merci pour la recette , elle a l'air trop bonne ... miam à l'avance... et en plus , etant celibataire...( :twisted: :twisted: ) je vais le manger toute seule !!! ;)
C
56 ans 25
Si tu essaies avec des fraises, dis-moi ce que ça donne s'il te plaît. Il suffit d'essayer, moi je pense que ça pourrait aller comme substitution.

En passant, bonne Saint-Valentin à toutes les célibataires (dont je suis) et à tous les amoureux aussi!
avec les fraises le resultat est : GENIALLISSIME !!!!

c'est trop bon ... et en plus je sais que j'ai le gateau rien que pour moi !!!!

miam miam ...
C
56 ans 25
Cool! 8)
Merci de m'avoir tenue au courant et je suis contente que la recette t'ait plu.
merci à toi chocolatine ... ;)
7404
le gâteau de st valentin de mina est visible ici et ici
B I U
Répondre