MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

incapable de conserver une grossesse

W
45 ans 3
Bonjour à toutes

Je viens juste de m'inscrire. J'ai passe une heure a lire les posts precedents et j'ai trouve que c'etait le meilleur endroit pour partager mes craintes....Excusez-moi d'avance si  
je suis pas au bon endroit.
Alors voila mon parcours.

Je dois faire une hysterosalp.... (desolee pas sure de l'ortho)
J'ai 29 ans (j'aurai 30 ans dans 4 mois en fait) et mon mari et moi sommes en essais BB1 depuis 18 mois.

J'ai eu 2 IVG (une à 25 ans l'autre à 27 ans)
Je rencontre enfin l'homme de ma vie et nous nous marions en 2007. Nous essayons d'avoir un bb depuis 2006.
1ere FC en oct 2006 : Arret cardiaque a 10 semaines - curetage
2eme FC en nov 2007 : Les medecins ont soupconne une GEU pcq j'avais assez mal au cote gauche mais elle n'a jamais ete confirmee - evacuation spontanee

Mon mari passe un spermogramme : spermatoz. paresseux, viabilite et mobilite basses mais selon 3 medecins ce n'est rien de grave et pas lies au FC.

Du coup les test sont recentres sur moi. Le medecin veut que je verifie mes trompes.

Mes inquietudes:
1) Est-ce possibles que j'ai les trompes bouchees ou un pb a l'uterus a cause des IVG precedentes?
2)Le fait est que j'arrive a tomber enceinte alors je ne comprend pas en quoi l'hysterosalpy... est necessaire. Si le spermatozoide passe et qu'il y a fecondation l'oeuf ne devrait-il pas passer logiquement?
3) Le liquide qui est introduit lors de l'hysterosalp sert-il a déboucher les trompes peu bouchees ou à faciliter la prise de cliches?
4) Douloureux?

J'ai ete un peu longue mais merci a vous toutes de me repondre...je suis suis desemparee.....
50 ans montpellier 244
;) WAFS je suis sure que tu trouvera ici quelqu 'un qui pourra t' aider ;) j' espère de tout coeur que tu arrivera un jour à garder une grossesse à son terme ;) COURAGE!!!!!!!!!
52 ans PARIS 211
Hello Wafs,

Je ne peux pas répondre à ta question sur des trompes éventuellement bouchees ou un pb a l'uterus a cause de tes IVG precedentes, en revanche j'ai passé, il y a peu temps, une hystéro. Le liquide sert à prendre les clichés. Au niveau douleur, c'est très perso, tu liras ici bcp de post et chacune d'entre nous a vécu ce moment là à sa manière.
Pour ma part, ce ne fut pas un moment super agréable mais je ne peux pas dire non plus que j'ai souffert le martyr ! Cet examen m'a été fait par ma gynéco habituelle donc j'étais en confiance et elle m'avait prescrit pour la veille au soir et le matin même de l'éxamen du spasfon. il faut être le plus décontractée possible et franchement ça ne dure pas longtemps, en 10 mm les clichés étaient faits et en ce qui me concerne les résultats ok.
Dis toi que c'est pour la bonne cause et que tu seras peut être plus fixée après.
Bin courage !
42 ans Sud Ouest 3873
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider non plus, je ne connais pas cet examen.
En revanche, je sais que des IVG peuvent avoir des répercussions sur les grossesses futures. En tout cas, c'est ce que j'ai pu lire. Mais dans quelles mesures ?
Je pense que quelqu'un pourra te répondre, un peu de patience ;).
W
45 ans 3
Merci a vous pour vos reponses.....
J'espere que d'autres pourront egalement apporter leur temoignage
43 ans mantes la ville(78) 4522
si ca peut te rassurer ma meilleure ami a subit 1 iVG deux fc et elle maintenant une adorable petite fille et ptit mec tout aussi adorable,pour les fc je comprens pour en avoir fait une recemment ,et je c 'est le doute que ca peut mettre dans l 'esprit.
B I U