MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau calcul CAF

P
40 ans Nice 21965
je viens de recevoir un mail de la CAF disant qu'il n'y avait plus besoin de faire une déclaration de revenus chez eux et que c'est calculé directement par les  
impôts

ca va rien changé par la suite aux niveaux des versements d'apl par exemple
10361
Athy a écrit:
je viens de recevoir un mail de la CAF disant qu'il n'y avait plus besoin de faire une déclaration de revenus chez eux et que c'est calculé directement par les impôts

ca va rien changé par la suite aux niveaux des versements d'apl par exemple


non non ca ne changera rien en ce qui concerne les droits au differents allocations etc etc . elle seront automatiquement calculé en fonction des dossiers et des infos qui vont se recouper encore plus de service a service. donc les droits seront automatiquement recalculés, en fonction de l'évolution de la situation.
Plus besoin que la caf attende " bettement" qu'on déclare nous même les changements. Car parfois on peut oubliez et parfois également il en réuslte des retards dans les versements ou des trop perçu a rembourser, qui rende parfois une situation financiere plus que précaire ...
5030
Charles_Ingalls a écrit:



Plus besoin que la caf attende " bettement" qu'on déclare nous même les changements.


Ouias, pas si sure!
Pour ma part ça fait déja 2 années que la Caf recupère ses infos des impots directement, ben ça n'empeche pas que 1 fois par trimestre j'ai une coquille dans mon dossier...

La Caf a le don de s'embrouiller toute seule pour pas grand choses...
P
40 ans Nice 21965
j'ai cru lire ca dans un de tes posts effectivement

par contre pour 2009, ca va etre quoi comme année de reference au niveau des impots parce qu'il parle juste de 2008
5030
Athy a écrit:
j'ai cru lire ca dans un de tes posts effectivement

par contre pour 2009, ca va etre quoi comme année de reference au niveau des impots parce qu'il parle juste de 2008


A compter de Janvier 2009, il prendra en compte les revenus de l'année 2007. (2 ans de decalage, du grand n'importe quoi...)


http://www.caf.fr/actunationale/suppressionDR.html
111 ans 3096
Oulah j'ai du mal à suivre !
Mais avec ce décalage il va pas y avoir des problèmes de trop-perçus par exemple ?
Je sais pas comment m'expliquer là...
5030
Pourquoi de trop perçue?

Actuellement la CAF se base sur les revenus de 2006.
Dès 2009 sur ceux de 2007.
En 2010 sur ceux de 2008.e
etc etc...

Donc non pas de soucis possible!
111 ans 3096
Je comprends jamais rien de toute façon à ces trucs là :roll:
B I U