MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Miracles chocolatés en 5min. chrono !

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors là, je vous le dis, on a beau lire le temps de préparation, on n'y croit pas une seconde ! Mais si mais si !!! la première fois  
que je tente un truc réellement cuit au micro-ondes, et ça MARCHE, et en plus... c'est bon :D

Ustensiles :
1 mixer,
1 micro-ondes,
de quoi mesurer
et environ 6 ramequins

Ingrédients :
2 oeufs
100g de fromage frais
115g de sucre
40g de farine à gateaux (ben oui, sinon, ça lève pô !)
20g de chocolat en poudre (sucré, amer, à votre goût)

Préparation :

Tout mettre dans le mixer

Appuyer bouton

Verser dans ramequins (attention au dosage, pas plus du tiers des ramequins)

mettre ramequins 2 par 2 dans le micro ondes (pas essayé avec plus, ça risque de changer le temps de cuisson) et faire cuire à pleine puissance pendant... 1m30 !!

Attention : les laisser reposer au moins autant (1m30 donc)... ce ne sera pas dur, le temps de les sortir (attention, c'est chaud !) et les amener à table... :D

Etape bonus : Rester là à regarder gonfler les merveilles... et éventuellement les voir déborder si vous en avez trop mis :D

Déguster avec de la crème ou une boule de glace. Bien sur, vous pouvez rajouter du sucre, en enlever (surtout si votre chocolat est sucré) et rajouter des bonnes petites choses genre épices ou... liqueur ? (ok, j'ai pas essayé avec la liqueur, je décline toute responsabilité pour une éventuelle explosion du micro-ondes :D
7404
héhé ça paraît pas mal du tout ça

l'ennui c'est que moi le fromage frais....:?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben, très franchement, on ne le sent pas du tout dans le résultat final, pas plus que le yaourt nature dans le gateau au yaourt ;) qui plus est, on peut prendre du 0% et remplacer le sucre par de l'édulcorant en poudre, ça le rend moins lourd et moins calorique, en plus, l'édulcorant étant plus fin que le sucre, ça change la texture...
52 ans IDF 162
Bon je vais essayer... les enfants vont adorer et pas qu'eux je crois :D
L
39 ans paris 30
qu'est ce que tu appelle fromage frais?!? c'est du fromage blanc?!

:? désolée mais je suis un peu dure à la conprendure donc j'ai po tout saisi :oops:
L
75 ans 7509
Sans être rabajoie il me semble que l'édulcorant n'est pas conseillé à la cuisson.
Voir à prendre du hermestas liquide mais je vous préviens dix gouttes après je l'ai foutu à la poubelle c dégueu.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh, oui, fromage blanc, pardon... :? C'est que c'est une anglaise qui m'a passé la recette et du coup je l'ai traduite et adaptée aux ingrédients français, j'as du me gourrer en recopiant, j'ai bien utilisé du fromage blanc... Deuuuh !

Pour l'édulcorant en poudre, on peut tout à fait cuisiner avec, après, le gout et la texture, on aime ou pas. Le liquide, j'ai jamais essayé... L'édulcorant en poudre, je l'utilise régulièrement dans les crumbles ou les gateaux, et je n'ai jamais eu de soucis avec... après, p'tet que certaines marques sont moins conçues pour ?
L
75 ans 7509
C'est seulement que dépassé un certain degré il devient toxique.
De plus il perd son pouvoir sucrant trop chauffé.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je viens de voir qu'il y a un édulcorant candérel spécial cuisine, qui supporte la chaleur et reste sucrant...
Celui que j'utilise précise effectivement qu'il ne sucre plus à partir d'une certaine température, mais aucun avertissement sur la toxicité... si c'est effectivement toxique, y'aurait pas comme un soucis, là ? :shock:
1301
Citation:
farine à gateaux
c quoi ? de lafarine normale ou un truc special ?

vi vi je sais question surement conne ... mais moi et la patisserie = 10
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Euh, la farine à gateaux, c'est avec de la levure déjà incorporée, donc pas besoin d'en rajouter... tu peux aussi faire avec de la farine normale en rajoutant un p'tit peu de levure, mais je ne connais pas les quantités exactes pour cette recette...

**** changement de sujet : betisier du jour ****

Ne pas faire ça dans des ramequins jetables en alu ! non, pas dans un four à micro ondes :D bon, j'ai quand même été assez bete pour les acheter, et y penser, mais pas pour le faire, donc, je suis encore vivante :D

J'ai trouvé un truc bien pour faire en quantité : les moules flex en sillicone ! il en existe pour les muffins ou les cannellés, perso, je l'ai découpé en deux fois 4 pour que ça tourne bien dans le micro-ondes... super pratique !
B I U