MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir son poids

25680
Dès qu'on parle régime, on parle d'objectif de poids.

Pensez vous que l'on peut choisir son poids ?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben le poids ca semblerai être génétique, et d'ailleurs, cetains scientifique semblent avoir des pistes de plus en plus sérieuses à ce sujet, et non plus seulement de simples observations de "familles en surpoids".

Je crois que le corps choisit tout seul un poids auquel il se sent bien. Après à nous de savoir nous écouter pour nous dire "ca y est, j'y suis arrivée, il faut que je me maintienne pour y rester, mais ne plus perdre". Plus facile à dire qu'à faire ... surtout quand le corps que l'on a obtenu quand on arrive à ce poids de forme n'est pas celui dont nous rêvions.
53 ans belgique/arlon 11975
ce serait chouette de pouvoir le choisir, mais c'est malheureusement pas le cas :cry: :cry: :cry:


soupire :arrow:
38 ans Belgique 867
J'voudrais bien
Mais j'peux point :cry:
48 ans 785
J'ai répondu je sais pas...ou en tout cas l'équivalent dans la dernière case.
C'est une vraie question ça!
Quand j'avais 20 piges, je me suis mise au régime, j'ai perdu plein de kilos, et depuis je navigue entre un poids acceptable et un petit surpoids (le yoyo en somme).
Bon ceci dit, à 20 ans je pesais 105 kilos pour 1m60, et ce n'était sans doute que le début d'une ascension fulgurante entamée à l'âge de 6 ans, avec des périodes de bonus vers 13 et 17 ans...
Mon problème, c'était pas mes 105 kilos, mais la certitude que j'allais en m'arrondissant, je voyais pas bien où ça allait s'arréter!
Depuis je me surveille avec plus ou moins de rigueur, j'arrive pas à avoir un vrai poids stable j'ai donc des fringues qui vont du 38 au 46.
Alors savoir si j'ai un poids génétique...
En tout cas je fais le pari que si je ne me restreignais pas j'atteindrais les 200 kilos sans difficulté (et ce n'est pas une plaisanterie!).
j'ai repondu " autres " ... je savais pas quoi mettre ...
je sais que mon poids n'est pas que du à la genetique ( dommage ... c'estait une belle escuse pour les medecins .. )
je sais que l' IMC , je ne veux meme pas en entendre parler ...
j'ai essayé de choisir mon poids mais malheureusement ... echec total...
je pense donc aujourd'hui qu'on ne choisit pas son poids... on essait au mieux de le gerer et c'est tout ...
si on pouvait choisir ... je sais meme pas quel poids je choisirai...
je suis bien là... meme si j'ai pris 5 kg en quinze jours ( la deprime ... ) mais je sais meme pas si j'aurais envie de peser les 60 kg que je devrai ... ( mais je pense sereiusement que meme avec la meilleure volonté du monde .. à moins de me couper un bras et de me faire enlever les seins... je n'ai aucune chance d'y arriver )
je me suis fait une raison...
je ne ferai jamais le poids dont je revais mais tant pis , je l'accepte et je fais avec...
je suis bien comme ça.. ça va ... pour le moment je me dis que si on choisissait son poids , on aurait tous le meme et du coup on serait tous des clones... bin.. moi je veux etre unique... c'est comme ça...

je sais que j'ai été longue pour m'expliquer mais ce soir j'avais besoin de m'exprimer.. baisse de moral mais rien de grave ....
merci d'avoir lu...
ou merci de ne pas avoir lu...
de toutes façon ça ne changera pas ma vie et la votre non plus...

allez :D , ça va mieux ... j'en profite pour :arrow: avant de me faire taper...
48 ans 785
La vrai question en fait c'est pas si on peut choisir son poids, mais si on peut gérer (le mot est drôle hein, on gère tout de nos jours) l'anxiété, le stress, les désillusions...les renoncements nécessaires quoi!
Bon courage en tout cas sur la route de l'acceptation du manque.
Voila, je crois qu'on choisi pas son poids mais on peut choisir d'essayer d'être heureux!
43 ans 78 3901
J'ai répondu autres, je ne pense pas qu'on puisse choisir son poids sinon on serait peut être pas là...
Avec l'IMC, je serais beaucoup trop mince pour moi et bon ça m'intéresse pas...
La génétique, peut être vu que dans ma famille on est plutôt rond... mais bon on a pas encore assez de recul là dessus.
Donc voilà, je ne sais pas...
5210
Non on ne peut pas je ne pense pas mais c'ets vrai que ca serait bien :lol: Mais c'ets vrai que des qu'on nous parle regime on nous dit quel poids vous voudriez faire. Dans ma tâta j'ai un poids idéal (60 kilos) mais ca ne veut pas dire que je peux choisir de le faire!!
B I U


Discussions liées