MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[color=red]Alerte à trop de gastroplastie[/color]

I
51 ans seine maritime 1
Bonjour à toutes et à tous
Un chirurgien de grand renom dans la région ,qui arrive bientot à la retraite, a pratiqué une gastroplastie sur moi en 2002.
en effet, j'arrivais au  
désespoir de "x" régimes et ma prise de poids sans cesse en yoyo.
Déjà, le matin de l'opération, le chirurgien disait de façon antipathique qu'il ne fallait pas croire aux miracles.
JE sais bien mais tout de même, je croyais vraiment que tout allait bien se passer et bien non !!

j'ai perdu 24 kgs en 4 mois, c'était l"euphorie, puis après ça a été l'inverse.. J'ai été laissée dès le départ dans la nature, le chirurgien bien trop occupé à comptabiliser le nombre incessant de "gastroplastié(es)". Chaque fois que je voulais lui faire part de mon inquiétude, la stagnation de mon poids etc.... soit j'avais l'interne de service ou bien lui même qui me répondait que la gastroplastie présente environ 20 % de succès et que maintenant il vaudrait mieux passer à l'agraphage...

Alors que mentalement, je ne supportais déjà plus l'anneau, je me voyais encore moins avoir l'eestomac agraphé d'autant que c'est irréversible.

Bref, il y a 1 semaine, l'anneau a été retiré par le chirurgien d'une autre clinique (après 1 an de tentatives) et heureusement car à l'intérieur c'était un vrai désastre : anneau retourné, collé et j'en passe des meilleures. J'ai SOUFFERT atroce.
A toutes et a tous, prenez garde à toutes ces interventions, faites un suivi régulier, insistez pour cela car même en cas de succès il ya des risques!

Pour moi, cet échec est dur car je souffre d'être ronde même si mon entourage me dit que je suis grande et que je porte bien mes kilos.
Je tiens à ma vie, et là je l'ai vraiment mise en danger.
je ne sais pas encore ce que je vais faire plutot entamer une thérapie car mon surpoids dépend aussi de mon mental. En tout cas, rien de mécanique qui touche à mon estomac c'est SUR. :)
bises à tous et toutes
merci de nous faire partager ton experience , c'est très sympa et ça a du demander beaucoup de courage pour en parler ...
cette dicussion n'est pas inutile , beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a des riques et/ou les occultent ...
j'ai mis un lien vers ce topic dans tout les debats recents sur la gastroplastie que j'ai trouvé ici ( 4 ) de façon a ce que tu n'es pas besoin de te repetter et que les gens sachent ce qui s'est passé ...
j'espere que ça ne te posera pas de pb ... ( c'est fait ... :oops: alors peut pas enlever... ) mais bon.. a la base tu le dis , donc tu veux bien en parler... et les gens seront au courant au moins...
allez milles baisers et encore merci de partager ton experience
B I U