MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème autonomie avec tel portable neuf

M
39 ans 3802
bon vu que je me prends la tête avec mon père sur ce téléphone, je viens consulter la sagesse ici!

il a acheté ce téléphone en  
turquoise métallisé à petit prix vu son budget mais comme il trouvait que le mien en noir était plus viril et moins girly, on a échangé... après tout je gagnais un gsm neuf et fun à la fois

toute heureuse je le prends et là en utilisation normale ce téléphone ne tenait que 2-3jours... avec les options très girly moins de 24h!!! bref, on est loin des 7h de conversation et 300h d'autonomie...

mon père a été au magasin et le vendeur lui a dit que c'était tout à fait normal, que le bluetooth prenait bcp de batterie...
oui mais bon si ce tel n'a déjà aucune automonie 2 semaines après son achat, ça sert à QUOI?

et là mon père revendique que c'est très logique, que c'est moi qui fait ma difficile alors que son truc ne fonctionne clairement pas... bref, je passe encore pour la gamine capricieuse alors que je n'ai rien demandé et que manifestement le téléphone a besoin de + d'une recharge de batterie complète en 24h
:shock:

alors selon vous vu les caractéristiques de l'appareil, c'est normal ou pas???

ps: le vendeur ne fait pas d'échange, si problème il y a c 3-4semaines en répération direct... et c pareil dans +sieurs magasins de tel en ce moment car le mien est allé après même pas 1mois en réparation car le son ne marchait plus!!! je suis maudite avec le stel
V
106 ans 5489
le bluetooth prends bcp de batterie ?? :shock: :shock:
C'est quoi ces sornettes ??? le bluetooth est allumé en permanence sur le mien et l'autonomie est tout a fait normale !
Il ne fait pas WIFI par hasard ? car ça oui ca mange beaucoup de batterie !
P
40 ans Nice 21965
effectivement le blue tooth prend pas mal de batterie, tu as tenté avec une autre batterie, j'ai eu ce probleme et ca marchait nikel apres
V
106 ans 5489
Athy a écrit:
effectivement le blue tooth prend pas mal de batterie, tu as tenté avec une autre batterie, j'ai eu ce probleme et ca marchait nikel apres

Tsétsétsé ca utilise certe de la batterie mais pas a ce point la !
P
40 ans Nice 21965
Noub a écrit:
Athy a écrit:
effectivement le blue tooth prend pas mal de batterie, tu as tenté avec une autre batterie, j'ai eu ce probleme et ca marchait nikel apres

Tsétsétsé ca utilise certe de la batterie mais pas a ce point la !


ah je t'assure que si pour le mien qui est aussi un sony ericsson, ca se decharge tres rapidement quand c'est en blue tooth
48 ans 10768
C'est quoi comme téléphone ? Tes liens ne fonctionnent pas chez moi...

Si c'est un téléphone équipé de plein de fonctions (lecteur mp3, appareil photo, bluetooth, options "girly", etc.), c'est normal que l'autonomie de la batterie soit faible... Toutes ces fonctions sont couteuses en énergie, + qu'en conversation... Tous les "smartphones" ont ce problème...

Si c'est un phone tout simple, ben c'est la batterie qui est nulle, ou bien HS (car souvent chargée alors que pas vide, notamment)...
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Quant tu as un nouveau téléphone, donc avec une batterie neuve, il faut que tu la laisses se décharger complètement plusieurs fois, afin qu'elle atteigne sa pleine capacité.

Si tu la recharges avant qu'elle soit à plat, et qui plus est, plusieurs fois, ben tu la mets hs, même si elle était neuve.

Mais bon, si tu cherches sur ebay ou autre, tu peux facilement en trouver une pas chère et neuve et de plus grande capacité donc autonomie.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
charlotopoms a écrit:
Quan[color=red]d[/color] tu as un nouveau téléphone, donc avec une batterie neuve, il faut que tu la laisses se décharger complètement plusieurs fois, afin qu'elle atteigne sa pleine capacité.

Si tu la recharges avant qu'elle soit à plat, et qui plus est, plusieurs fois, ben tu la mets hs, même si elle était neuve.

Mais bon, si tu cherches sur ebay ou autre, tu peux facilement en trouver une pas chère et neuve et de plus grande capacité donc autonomie.


:oops:
M
45 ans Rennes (35) 1304
Sur le mien qui est un nokia, le bluetooth est plus que gourmand et effectivement quand j'oublie de désactiver le bluetooth je m'en rends compte rapidement car je passe d'une dizaine de jours d'autonomie à 2jours... Après, tu peux peut-être envisager d'investir dans une batterie plus importante?
M
39 ans 3802
charlotopoms a écrit:
Quant tu as un nouveau téléphone, donc avec une batterie neuve, il faut que tu la laisses se décharger complètement plusieurs fois, afin qu'elle atteigne sa pleine capacité.

Si tu la recharges avant qu'elle soit à plat, et qui plus est, plusieurs fois, ben tu la mets hs, même si elle était neuve.

Mais bon, si tu cherches sur ebay ou autre, tu peux facilement en trouver une pas chère et neuve et de plus grande capacité donc autonomie.


ben là vu que ça se déchargeait en même pas 24h complètement c clair que j'ai attendu que cela soit mort pr brancher et même en coupant les options inutiles en mode juste tel/sms ça tient pas... je n'ai pas essayé d'autre batterie dedans vu que je n'en ai pas qui va dedans
B I U