MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Signification des rêves

48 ans dans la lune 1661
Bonjour à tous et toutes,
Voilà depuis 2 jours je rêve de choses pas très gaies.
Avant hier j'ai rêvé du décès de ma petite soeur et hier qu'un avion  
s'était écrasé à l'endroit où vivent mes parents.
Ca me fait peur et c'est perturbant, je ne termine pas mes nuits.
Cela vous est-il déjà arrivée ? quelle signification ça peut avoir selon vous ?
44 ans là 5969
ben moi on m'a toujours dit que rever de la mort de quelqu'un c'est allonger sa vie de 5 ans...

ensuite ça peut juste être le reflet de tes angoisses...

mais je me souviens de certains rêves surtout...

dont un...
j'avais rêvé que mon cousin avait une voiture rouge, il avait défoncé le portail de chez mes parents, traversé la cours à fond en arrachant tout le gazon, défoncé le muret et poursuivi sa course folle avec le grillage accroché au capot...
et nous on courrait derrière pour essayer de le freiner...

le lendemain matin ma tante m'appelait pour me dire que sa voiture s'était mangé le grillage de l'aéroport et qu'il était mort...


ça m'a marqué...
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
ben moi on m'a toujours dit que rever de la mort de quelqu'un c'est allonger sa vie de 5 ans...



J'ai toujours entendu ça aussi ;)


Moi j'ai un rêve récurent. Le sujet de fond c'est que ma maman m'abandonne. Après l'action, la situation, mon âge dans le rêve n'est jamais le même, ça change.
Ce rêve revient toujours quand je suis dans une situation que j'ai du mal à gérer, quand je me sens seule etc...

Faut souvent pas chercher trop loin pour ce genre de rêve..
42 ans Suisse 2608
Quand t on rêve de décès c'est que normalement les jours qui on suivit on été dure, y a t'il eu un changement dans ta vie ces dernier jour ou semaine?
39 ans Thiais (94) 1641
moi je rêve tout le temps que je suis dans le train ou à l'école
et j'en conclue ceci
Si je suis à l'école c'est parce que j'étais bcp mieux là bas à l'époque. Et que j'aime un gars qui va encore à l'école, d'ailleurs, je rêve souvent que je suis avec lui.
Et le train, c'est pour moi un nouveau départ, je dois absolument faire ce que j'ai a faire, qu'en pensez-vous ?
B I U


Discussions liées