MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Question ustensiles] : cocotte minute vs plaques électrique

40 ans La Madeleine 4511
Voilà, à mon plus grand malheur, je suis dans un studio doté de deux plaques électriques. Étant fan de cocotte minute, j'ai préféré y renoncer. Mais je me pose quand  
même la question et vous la pose par la même... est-ce que mettre une cocotte minute sur des plaques c'est possible ?
J'en ai marre de plus pouvoir manger certains légumes et plats à cause de ça, car ça met 10 plombes à cuire.

Merci !
42 ans Roubaix 5695
A l'époque j'avais aussi des plaques électriques et la cocotte minute y allait quasiment tous les jours dessus.Je n'ai jamais eu de soucis. ;)
40 ans La Madeleine 4511
Bon ben comment dire.... hyper méga merci :D le post des artichauts m'a fait envie en plus... j'ai plus qu'à ressortir la cocotte ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Dans mon studio d'étudiante je n'avais qu'une plaque et... j'utilisais très régulièrement ma plaque, sans aucun problème!
42 ans Roubaix 5695
De rien miss ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Calisto a écrit:
Dans mon studio d'étudiante je n'avais qu'une plaque et... j'utilisais très régulièrement ma cocotte minute, sans aucun problème!


C'est dur d'être blonde parfois!
M
45 ans Rennes (35) 1304
Pas de soucis pour utiliser la cocotte minute sur des plaques électriques, heureusement!
Il faut juste attraper le coup de main pour baisser le feu un peu avant que la cocotte siffle ;)
L
75 ans 7509
Ca devrait même être recommandé parce que moi j'ai testé les plaques électriques et qu'est ce que c'est long alors cuire des trucs comme des artichauts c'est même pas la peine. Là on doit bien gagné du temps avec.

HS on toi aussi les artichauts t'ont tapé dans l'oeil :lol: HS off
B I U