MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon parcours avec mon anneau...(message tres long)

M
37 ans 93 150
Voila je vais vous raconté mon parcours depuis le depart!

Voila il y a un an alors que j'avais 16ans et de poussiere je parle de l'anneau a mes parents qui  
sont completements contre..

Je n'en ai pas reparlé pendant plus d'un an jusqu'a ce que en mai de l'année derniere je me decide a leur en reparlé j'avais alors 17ans et 9mois.. Mon père est completement contre mais ma mere me dis pourquoi pas! elle n'a pas envie que je gache ma vie de jeune adulte..

Une copine du net avait un anneau alors j'en parle avec elle.. je prends les coordonné de son medecins.. et ma mere me prends un RDV..

Soit 10jours apres j'ai mon RDV on parle de mon parcours(surpoids depuis petite, cure d'amaigrissement en internat dietetique pdt 9mois...).. il voit mon poids: 126kg il dis qu'on ne peut me laissé comme ça..

IL me dis qu'il peut m'operé mi juin soit 15jours apres notre entretien.. non non j'ai mes examens et apres je pars en vacances.. alors on decide de fixé une date au 20juillet!

JE N'AI AUCUN RDVS MEDICAUX MISE A PART L'ANESTHESISTE mais a ce moment la je ne connaissais rien sur tous les examens medicaux qu'il faut faire avant une gastroplastie etc...

J'ai de gros problemes cardiaques qui n'ont pas eté pris en compte.. un electrocardiogramme qui a eté fé a la legere le soir de l'hospitalisation!

Je rentre a l'hopital le 19/07 premiere douche de betadine.. j'ai une equipe medicale vraiment horrible.. tres mechante et pas du tout professionnalisme.. je n'avais qu'une envie c'etait de partir.. mais d'un autre coté je me disais tu veux ton anneau cocotte alors reste...

On m'a aussi fait une prise de sang car celle que j'avais fait en juin eté tres mauvaise!

Le lendemain je descends au bloc apres une nuit sans dormir.. je m'engeule avec l'anesthesiste.. puis trou noir.. je me reveil en pleure 3h plus tard.. on me dis alors que l'operation en c pas forcemment bien passé mais maintenant tout est rentré en ordre.. je suis en pleure je veux voir mes parents!(j'avais oublié moi qu'il y avait la salle de reveil apres l'operation je ne m'y eté pas du tout preparé)

On me fait un TOGD le lendemain on m'enleve la perf on me donne a mangé..bref.. j'ai des visites super.. mais bon je n'avais qu'une envie c'etait de rentré chez moi.. l'equipe de nuit comme de jour ils etaient tous aussi nul les uns que les autres!

Le 10septembre premier serrage a 2cc a l'aveuglette sans TOGD, 2eme serrage le 15octobre a 4Cc toujours sans TOGD... je passe le weekend sans pouvoir ni boire ni mangé ni liquide ni solide.. bref la cata.. je me decide alors a allé aux urgences.. ont me dessere completement... resultats j'avais une grosse inflamation anneau trop serré et gros risque si j'avais attendu plus!

Je decide apres ca de changé de chirurgien.. mais deja 10jours apres je prends RDV dans une radiologie sur paris ou on me fais un TOGD et on me ressere mon anneau a 3.5cc le 29octobre!

Le 9 novembre j'ai mon premier RDV avec mon nouveau chirurgien mais comme une idiote j'oublie mes radios a la maison!! grrr bref on peut pas faire grand choses!! mais il m'explique certaine choses comme un premier rdv avant la pose d'anneau a m'expliqué les risques etc...

Je lui fait parvenir les radios mi decembre et 2jours apres je recois un coup de fil il faut ABSOLUMENT que vous veniez voir le chirurgien des votre retour de vacances.. donc RDV le 4.01 alors que je devais le revoir que fin fevrier!Pendant 15jours je panique, me fait des films etc etc... jusqu'a que le jour J arrive et la il m'explique alors que j'ai une dilatation de la poche de l'estomac...

ON N'A PAS DESSERER L'ANNEAU ON A PREFERER ESSAYER AVEC DES CONSEILS DIETETIQUES(chose que je n'avais jamais eut avant!)


Je vais voir une dieteticienne qui m'annonce apres divers bilan sanguin (d'avant operation et juste apres l'operation) qu'apparemment si ont ma dis que ca ne c pas bien passél'operation c'est parceque j'ai beaucoup saigné.. mais on ne m'a rien dis! j'aurais pu resté sur la table! ils ne m'ont meme pas transfusé (heureusement)

Par rapport a la dilatation elle me donne un regime draconien a tenir pendant un mois! (une cuillere a soupe de feculent une cuillere a soupe de legume et 50gr de viande ou poisson et c'est tout!) ca a eté dur tres dur..

On a fait un controle TOGD le 4.02 ou on a vu qu'il n'y a plus de dilatation.. que mes efforts ont payé!

on decide une semaine apres de refaire un serrage et la on m'a serré a 5cc car a 5.5 cc j'ai vomis le micropack.. alors voila

je suis donc a 5cc je connais enfin ce que c'est qu'un vrai serrage et je vois aussi que mon anneau joue bien son role avec mon aide!

Ya eut de gros moment de baisse de moral.. mais pour le moment ca va vu que ca c'est rentré en ordre..

J'ai perdu 15kg700 depuis le 20juillet soit 7mois.. et voila!! c'est un bon debut et j'espere que ca va continué!

Merci a ceux qui ont tenu le coup de tout lire! biz a tous
G
41 ans Paris 75
bon courage pour la suite!
moi aussi j'ai vecue la même choses!
et je parie que c'est par le même chirurgien! lol
(je raconterais mon histoire une prochaine fois)
j'ai tout lu 8)

alors dejà je te remercie de nous faire patrtager ton experience ce qui ne doit pas etre facile vu ce que tu as traversé...
je trouve que malgré ton jeune age tu as fait preuve d'un grand courage
et franchement j'aimerai avoir ton courage et ta tenacité...
assez parler de moi
aujourd'hui tu as l'air d'aller mieux .. tu es apparemment en bonne santé et c'est ça qui compte ...
le moral va bien et c'est aussi ça qui compte ...
je ne sais pas quoi dire à part bravo et merci pour ce post extra qui me fait comprendre toute la maturité qu'il faut pour entreprendre un telle operation...
je vois aussi que les medecins ne sont pas tous des anges ... ( je m'en doutait quand meme un peu ... ) en tout cas, j'espere que les gens qui liront prendront conscience du danger de cette operation si elle n'est pas preparée , faite et suivie serieusement...
en tout cas bravo...
C
49 ans dans le nord (59) lille 9
Salut,
moi j'ai tout lu car j'avais un anneau gastrique (qui n'a pas fonctionné malgrès mes prises de sucreries, chocolat et gâteaux). contrairement à toi, mon anneau n'a jamais été serré et donc tout passait ... j'ai pas perdu grand chose en 3 ans mais je ne suis pas une référence. j'ai du l'enlever en catastrophe car j'ai une une dilatation de l'estomac (presque un trou). par contre, on ne m'avait pas dit qu'il fallait faire un régime après cette dilatation et je vois aujourd'hui, que je mange comme 4 et j'ai jamais sensation de satiété (ça m'ennerve d'ailleurs)

mes conseils sont :
continues mais surtout si tu vois que tu vomis trop souvent fait tout de suite un togd

courage et je pense que tu vas y arriver
bisous
annabelle
comme je ne savais pas ce que etait un togb ... j'ai fait un recherche , et peut etre y a des gens qui connaissent pas non plus.. alors voilà la definition...

Citation:
Qu’est ce qu’un T.O.G.D. ?

C’est un examen radiographique qui a pour but d’étudier votre œsophage, votre estomac et la première partie de votre intestin grèle (duodénum).

Une préparation est-elle nécessaire ?
Pour cet examen, il vous sera demandé d’être à jeun, (sans boire, sans manger, sans fumer) depuis 12 heures.

On vous demandera d’apporter un produit (que vous vous procurerez en pharmacie) et qui servira à réaliser l’examen.

Comment se déroule un T.O.G.D. ?

Très simplement, on vous fera boire des gorgées de produit, puis les radiographies seront réalisées dans différentes positions (à plat ventre, sur le dos, tourné à droite, tourné à gauche, etc.)

Cet examen n’est absolument pas douloureux.

Il peut arriver que l’on vous fasse une injection intraveineuse au décours de cet examen.

Que se passe t- il après l’examen ?

Les radiographies seront étudiées et interprétées par le médecin radiologue. Ce dernier établira un diagnostic et transmettra un compte rendu à votre médecin qui vous indiquera, le cas échéant, le traitement à mettre en œuvre.

Vous pourrez manger et boire normalement.

40 ans En haut à droite 2485
J'ai tout lu, et ça ne m'a pas ennuyé du tout!
Je n'ai pas d'anneau gastrique, donc je ne peux pas te donner mon expérience, mais il y a quand même quelquechose qui me choque dans ta prise en charge, tu ne parles nul part d'un suivi psychologique...et même si je n'ai pas subi cette opération, il me semble que le suivi psy est tres important...
Donc ton premier chirurgien était surement pas super compétent...
:?

Bon courage à toi et bonne continuation!

Biz!
M
37 ans 93 150
Merci a vous pour vos reponses si gentil!

Grom je ne sais pas si c'est le meme chirurgien mais si c'est le cas ba il faut agir! j'ai appeler une dizaine de fois pour pouvoir m'expliquer avec lui.. il ne me rappel pas.. je vais carrement me deplacé d'ici peu je pense!
Envoi moi un MP si tu veux! je te dirais si c'est le meme
malheureusement il n'y a pas qu'un seul chirurgien qui est un charlatan sur paris.. et c'est bien malheureux!

revepleinlesyeux Merci pour ton message qui me rechauffe le coeur! c'est adorable! j'ai eut une periode tres difficile ou je me disais que s'il fallait operé je me ferais retiré mon anneau.. que c'etait clair net et precis mais en fait non! heureusement que j'ai trouvé du monde qui m'ont aider a mieux vivre tout ca.. et m'ont aider avec mon regime a supporté le fait de ne quasiement rien mangé.. a pleuré a quasiement chaque repas quand je voyais ce qu'il y avait dans mon assiette comparé a celle du voisin.. etc etc...
Pour faire cette operation il faut etre pret mentallement et pysiquement mais surtout mentalement et que ca viennent d'une demarche personnelle!
Merci pour ta recherche sur le TOGD :p

Clarysse: il y a plusieurs genre de dilatations! dilatation legere, dilatation moins legere et enormes dilatation! la difference est clair.. dilatation legere tu peux la regler avec un regime draconien ou avec un petit desserage ...

La dilatation moins legere tu peux la regler avec un desserage complet et une differente alimentation

et l'enorme dilatation malheureusement c'est l'operation qui est la seule chose qui puisse allé!!
Ton chirurgien ne t'a pas proposé de faire une autre operation? tel que l'agraphage (d'ici quelques temps) ou by pass???

Pour le moment je ne vomis plus alors ca va.. je te remerci en tous les cas.. et j'espere tres vite que tout rentrera dans l'ordre pour toi!!

Merci a vous!
M
37 ans 93 150
LaMag a écrit:
J'ai tout lu, et ça ne m'a pas ennuyé du tout!
Je n'ai pas d'anneau gastrique, donc je ne peux pas te donner mon expérience, mais il y a quand même quelquechose qui me choque dans ta prise en charge, tu ne parles nul part d'un suivi psychologique...et même si je n'ai pas subi cette opération, il me semble que le suivi psy est tres important...
Donc ton premier chirurgien était surement pas super compétent...
:?

Bon courage à toi et bonne continuation!

Biz!


Exactement je n'ai eut aucun suivi.. ni psychologique, ni medical ni rien du tout.. je n'ai eut aucuns examens.. il n'est vraiment pas competent mise a part la pose d'anneau qui est nikel mais bon il n'y a malheureusement pas que ca dans la pose d'un anneau!

si tu souhaite t'en faire posé un choisit bien ton chirurgien renseigne toi un maximum sur lui c'est important!

bon courage et merci!
C
49 ans dans le nord (59) lille 9
re

mon chirurgien m'a reproposé la pose de l'anneau mais j'ai vécu une année difficile et je ne veux plus.
par contre, je crois que je vais aller voir mon medecin pour lui parler de l'agraphage et m'orienter vers quelqu'un qui pourrait me le faire.
je ne connais pas le by pass, mais je vais faire des recherches sur internet (si tu en as, tu peux les envoyer sur clarysse59@yahoo.fr)
merci
annabelle
milie a écrit:

revepleinlesyeux Merci pour ton message qui me rechauffe le coeur! c'est adorable! j'ai eut une periode tres difficile ou je me disais que s'il fallait operé je me ferais retiré mon anneau.. que c'etait clair net et precis mais en fait non! heureusement que j'ai trouvé du monde qui m'ont aider a mieux vivre tout ca.. et m'ont aider avec mon regime a supporté le fait de ne quasiement rien mangé.. a pleuré a quasiement chaque repas quand je voyais ce qu'il y avait dans mon assiette comparé a celle du voisin.. etc etc...
Pour faire cette operation il faut etre pret mentallement et pysiquement mais surtout mentalement et que ca viennent d'une demarche personnelle!
Merci pour ta recherche sur le TOGD :p



de rien du tout pitchounette !!!
pour l'operation , je pense que je vais pas encore y reflechir.. je n'ai pas du tout envie de ça pour le moment et je me sent bien..
pour la recherche sur TOGD ... de rien.. je connaissais pas alors voilà.. maintenant je sais... et je suis sure que plein de gens seront content que ça soit definit ;)
en tout cas bonne continuation...
mille baisers pitchnoune ;)
M
37 ans 93 150
clarysse59 a écrit:
re

mon chirurgien m'a reproposé la pose de l'anneau mais j'ai vécu une année difficile et je ne veux plus.
par contre, je crois que je vais aller voir mon medecin pour lui parler de l'agraphage et m'orienter vers quelqu'un qui pourrait me le faire.
je ne connais pas le by pass, mais je vais faire des recherches sur internet (si tu en as, tu peux les envoyer sur clarysse59@yahoo.fr)
merci
annabelle


Honnetemment si tu n'est pas prete pour un anneau pour un by pass il ne faut pas se lancé c'est une intervention beaucoup plus lourde que l'anneau ou l'agraphage il s'agit en effet de "couper l'estomac en deux et relié a l'oeusophage" a savoir que si tu fais un by pass tu te retrouves avec un estomac d'un nourisson tu ne peux mangé grand chose.. le sucré et tout ca tu peux bannir.. il faut aussi prendre des complements (vitamines, fer, magnesiums...etc..) a vie.. car c'est une grosse operation!! moi perso pour l'instant je ne me sentirais pas prete de le faire si un jour je dois enlever mon anneau mais comme on dis " ya que les cons qui ne changent pas d'avis" alors j'y pense.. je fais murir ce choix.. mais c tres indecis et pour le moment c'est NON
M
37 ans 93 150
Citation:


de rien du tout pitchounette !!!
pour l'operation , je pense que je vais pas encore y reflechir.. je n'ai pas du tout envie de ça pour le moment et je me sent bien..
pour la recherche sur TOGD ... de rien.. je connaissais pas alors voilà.. maintenant je sais... et je suis sure que plein de gens seront content que ça soit definit ;)
en tout cas bonne continuation...
mille baisers pitchnoune ;)


Pour l'operation il faut que ce soit un choix de toi!! si tu te sent bien ainsi alors ne fonce pas faire une chose que tu pourrais regretté par la suite.. c'est la seule chose que je puisse etre capable et dire et le seul conseil que je puisse donné a une personne indecise!

je pense aussi que la definition du TOGD peut interesser plusieurs personnes :lol:
biz a toi aussi
M
37 ans 93 150
voila j'en suis a moins 17kg mais au moins avec ce que je vous ai raconté de mon parcours vous voyez pour ceux qui entreprends une gastro que ce n'est pas benin comme operation!!

biz
C
40 ans 135
Coucou milie!
Ben j'ai exactement le même parcours que toi!! :shock:
Sauf que moi je vais faire retirer cet anneau qui me pourri la vie!
Passe lire mon histoire qui est encore plus longue que la tienne! :?
Je vois que tu es ds le 93 et si ça se trouve,ben même chirurgien!
Bises
B I U


Discussions liées