MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et regles ???

44 ans melun 3254
apres mon accouchement jai eu des saignements pendant un mois et demi environ chose normale puis ca s est arreter et debut janvier jai eu des saignement et la  
je me suis dit c est mes regles et je men suis pas preoccuper plus que ca;
Oui mais voila depuis janvier plus rien je nai pas eu mes regles de nouveau.
Ma belle soeur me dit que c est normale car j allaite mais mon autre belle soeur allaite elle aussi et pourtant elle na pas de soucis de ce genre.

d apres vous c est normale ou faut que je m inquiete???

le pire c est que hier une de mes belles soeur m appelle et me demande si jai eu mes regles bah surprise je lui dit que nn tjrs pas et elle me dit qu elle a rever que j etais enceinte lol
ok d accord ca peu paraitre tire par les chveux mais tt es possible car la premiere fois a part la fatigue je nai eu aucun symptomes particulier

je tiens a preciser que je ne prend pas la pilule et que je nai pas pris de precaution car etant donner que jai mis 4 ans a tomber enceinte je me suis dit que j allais laisser faire le destin et que advienne que pourra

Bon si je suis enceinte c est une bonne nouvelle meme si au fond de moi la premiere fois je savais et la je ne ressent rien dc je ne pense pas que ce soit ca mais bon on sait jamais mon intuition n est pas infaillible

alors d apres vous c est lier a l allaitemnt et je me prend pas la tete plus que ca ou ca na rien a voir et je file faire un test ?
C
47 ans La Rochelle 34
Autrefois on disait que les femmes qui allaitaient ne tombaient pas enceinte... Ben en faite c'est une croyance d'un autre temps (on peut d'ailleurs avoir le témoignage de ma gd-mère qui allaitait mon oncle... quand elle est tombée enceinte de ma tante!).

Pour ma part j'ai allaité ma puce jusqu'à ses 15 mois (moment où mademoiselle a préféré manger uniquement et ne voulait plus têter) mais j'ai pris la pilulle très rapidement après mon accouchement (sur les recommandation de ma gynéco). La pilulle que l'on prend lors de l'allaitement est différente, elle se prend 30 jours sur 30 et on n'a pas de règles (ou parfois seulement mais çà n'est pas régulier).

En tt cas ma gygy était passée me voir à la maternité avant mon départ, et on avait tt de suite parlé contraception (elle m'avait dit de reprendre rdv le mois suivant pour me faire prescrire la pilulle).

Donc si tu ne prends pas de pillule et ne te protège pas, je te conseille d'aller voir ton médecin qu'il te prescrive une analyse de sang (pour valider que tu es enceinte ou non) et qu'il te prescrive la pillule rapidement (ou ressort le p'tits chapeaux pour monsieur ;) )
56 ans Toulouse 1076
J'ai allaitais mon fils un an et tant que je l'ai allaité je n'ai pas eu mon retour de couche, il est arrivé quelques jours après la fin de l'allaitement...

Idem pour ma fille ainée ;)
41 ans Genève- Suisse 756
il parait que les femmes sont au top de la fertilité pendant 3-4 mois après l'accouchement, et il arrive souvent qu'elles pensent le contraire, alors souvent elle tombent enceinte...

uen amie a moi est tombée enceinte après seulement 1 mois et demi après avoir accouché
59 ans sud sarthe 1290
on peut lire tout et soncontraire...comme pour la fertilité, la grossesse, l'accouchement, ça varie d'une femme à l'autre et d'un enfant à l'autre. à ta place je ferais un test s tu as un doute, histoire d'être sûre et ensuite si tu ne veux pas être enceinte rapidement, tu prends des précautions...! ;)

pour info voici de la lecture:

http://www.lllfrance.o...nformation/aa/60-fertilite.htm

http://www.lllfrance.o...tion/aa/point61-regulation.htm

bonne lecture!
44 ans là 5969
pour ce qui est de la régularité des cycles, apres l'accouchement moi c'était tres régulier, mais je pense que c'est pas pour tout le monde pareil...

pour ce qui est de la grossesse c'est pas impossible non plus, mais comme toi la première je le savais avant de faire le test (intuition) pour lea seconde je le sentais...

dans tous les cas, faut que t'en parle à ton gygy...
fais un test et prend rendez-vous parceque si t'es pas enceinte il pourra répondre à cette question des regles irrégulières ;)
51 ans 76 10598
Je ai eu mon retour de couches plus d'un an après mon accouchement. Dans ce domaine, il n'y a pas vraiment de règles et chaque femme est différente.

Dans ton cas, comme tu n'utilises aucune contraception, je te conseille de faire une prise de sang pour voir si tu es enceinte ou pas. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
L'allaitement appelle une augmentation de l'hormone ocytocine qui favorise le lait mais diminue les chances d'ovulation.
D'ou la croyance populaire de allaitement = contraception.

Cela n'est pas vrai pour toutes les femmes cependant, certaines restent fertiles malgré l'allaitement.
POur celles qui reprennent la pilluel tout de suite après les cycles suivants sont des "provoqués" et non rien a voir avec un retour de couche "naturel".


Pour ma part miskari j'ai accouché le lendemain de toi et je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. Cependant, j'ai arrêté l'allaitement la semaine dernière et je pense donc, si mes ompk ne s'y mettent pas aussi, être reglée bientot.


Une copine avait accouchée en mai, arrêt allaitement en decembre et elle a pas vu son retour de couche qu'en janvier elle était enceinte malgré un passé d'ompk et une IAC pour sa première grossesse. 8)





Ne pas être reglée peut juste vouloir dire que tu n'as pas ovulé depuis ton acocuchement , ce qui est classique vu ce que j'ai expliqué au debut.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ps: mais cela ne veut pas dire non plus que tu n'es pas enceinte...
E
103 ans Occitanie 3854
Tant que tu allaites tu vas voir ton cycle chamboulé... moi j'avais eu qqes petits saignements mais pas de vrai retour de couche... je l'ai eu vers les 1 ans de ma fille car je commencais à bien diminuer l'allaitement... elle ne tétait plus que le matin et le soir.

Après il est vrai que l'allaitement n'est pas une contraception... on peut tomber enceinte AVANT le retour de couche (c'est arrivé à une copine ... ça l'a bcp surprise d'ailleurs, elle était persuadée que tant qu'elle aurait pas eu son retour de couche ellle pourrait pas tomber enceinte)

Un test de grossesse pour savoir avec certitude pourrait être une bonne idée...

Je sais que moi j'en ai fait plusieurs test de grossesse... même après mon retour de couche ... je prenais la pilule microdosé que j'avais tendance à oublier (bah oui faut la prendre à heure fixe, j'ai du mal avec ça)...
49 ans à la campagne dans le Cher 692
alors tu as décidé quoi ? tu vois un médecin , tu fais un test ?
tiens nous au courant.... ;)
44 ans melun 3254
pour le moment jai encore rien decider mais je pense que je vais deja prendre rdv avec ma gyneco ce sera le mieux a faire et apres on verra
49 ans à la campagne dans le Cher 692
ok tu donnes des nouvelles dès que tu en sais un peu plus. :kiss:
42 ans IDF 291
pour ma part apres mon achouchement j'ai eu mon rdc a quatre mois malgres mon allaitement exclusif, des cycles hyper irreguliers mais avec zhom on voulait que le second se pointe quand il le voudrait, donc on a pas pris de contraceptions... j'allaite encore en mixte (ma fille a 7 mois) et je suis enceinte. j'ai tiqué quand j'ai constaté que elle s'est mise a preferer le bib. avec les hormones mon lait a du changer de gout, et je sent comme des montées de lait, alors que ca faisait longtemps que j'etais en lactation auto. Miss a retrouvé avec plaisir le chemin de la tétée mais ca a duré qq jours ou elle a preferé le lait artifciel.

bon courage a toi
B I U