MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peaux grasses

1
40 ans 109
bonjour a toutes,

voila en faite j'ai la peau qui devient grasse rapidement et qd j'utilise le moindre produit au debut ca marche mais au bout d'un mois il ne fait  
plus d'effet.

donc j'aimerai savoir si vous connaissez des produits efficaces.

merci.
38 ans Sud-Gironde 236
Coucou!

Pour ma part j'ai la peau sèche (qui tire après la douche)...mais qui graisse vite! (allez comprendre... :shock: )

J'utilise un pain sans savon type Dove pour me nettoyer le visage le matin, ensuite je mets la crème normaderm de Vichy: elle hydrate bien et ne laisse pas la peau grasse.

Et pour éviter de briller quand même, je mets par-dessus la crème sébo-régulatrice matifiante Cleanance (quel nom barbare!) d'avène, que je trouve super efficace. Si tu n'as pas besoin d'hydratation, tu peux l'utiliser toute seule.

Et si vraiment rien ne marche, va voir un dermato: c'est lui qui saura le mieux te conseiller ;)
37 ans asniere sur seine (92) 10
moi aussi c'est exactement la meme chose tiny_loreley.. Avant j'utilisait la creme nivea (pot bleu) mais elle est vraiment trop trop grasse! Donc j'ai changer pour prendre toujours la marque nivéa mais cette fois ci le pot blanc " Nivéa Soft" ...Avec ca ma peau n'est pas grasse du tout !

Ou sinon la creme qui est pas grasse du tout non plus c'est la gamme de Daniel Jouvance... ils propose plusieur solution pour ces cas là !

Bon courage !
54 ans quelque part sur la terre 2527
peau grasse pour le visage , je me fais des gommages avec de l huille d olive et du sel ;une fois par semaine , et un masque d'argile verte une fois par semaine , sinon j'utilise la gamme de produit Avéne spécial peaux mixtes .
36 ans Nord, Lille 46
UN gommage à l'huile d'olive et au sel? Si tu peux poster ta recette je suis preneuse :P
54 ans quelque part sur la terre 2527
alors généralement je fais le corps complet , je mets 3 cuillères à soupe d huile d'olive , et 3cuillères à soupe de sel fin , (on peut le faire au gros seul mais le souci, si tu as la peau fragile ça donne beaucoup de rougeur), il faut que ça fasse une matière épaisse ensuite tu prends avec les doigts et tu te frictionnes avec, ça enlevé la peau morte ensuite tu te rinces et tu te savonnes , ta peau est ensuite super douce ,
tu peux le faire aussi avec de l huile d'avocat , de l huile d'argan, d'amande douce ) si tu n'as pas de sel fin , tu peux le faire au sucre aussi
c'est un truc de grand mère qui est super économique

après je m'hydrate la peau comme par habitude et voilà
51 ans drome 1629
merci leffetmere je sais pas si c'est toi qui avais donné la recette farine et lait contre le rougeurs(autant de lait que de farine et appliquer en masque) ,mais c'était super efficace je vais essayer le gommage
36 ans Nord, Lille 46
Merci beaucoup ;) Je sens que je vais tester ça bientôt.
54 ans quelque part sur la terre 2527
lolo6326 a écrit:
merci leffetmere je sais pas si c'est toi qui avais donné la recette farine et lait contre le rougeurs(autant de lait que de farine et appliquer en masque) ,mais c'était super efficace je vais essayer le gommage

ah celle la non ce n'est pas moi qui l'est donné
B I U