MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La terre, l'eau, l'air, forêts, plantes Nature et découverte

60 ans 63 609
Salut à toutes et à tous

pas de sujet sur la nature, vous n'appréciez pas peut-être?
randonnée au grand air, chasser les champignons dans les forêts, observer et apprendre à  
connaître les fleurs, les animaux?

En ce môment, les morilles poussent et sont excellentes à la crème; elles se cachent bien dans le décor. Difficile de les trouver mais dés que la première a éét localisé celà devient plus facile, l'oeil enregistre et ensuite çà peux donner une bonne récolte.

A+


PS au modo, çà va mieux comme çà?
25680
Autant j'adore les ballades en forêt, autant je n'aime pas les champignons.
En plus pour des amateurs c'est le meilleur moyen de se rendre malade quand on ne sait pas ce qu'on cueille !
41 ans Loir et cher 41 2454
Promenades en forêt, rando... nous on arrête pas...

On prépare le 4x4, le sac de bat du chien... les chaussures (d'ailleurs j'en vend une paire dans ma BAV :lol: ), et c'est parti mon kiki!!!

On a la chance de vivre en Alsace où il y a de supers coins à visiter... mais malheureusement beaucoup de monde :evil:

Sinon, zhom chasse, et j'avoue que c'est le meilleur moyen de croiser des animaux et de pouvoir les prendre en photo ;)
Je me met dans mon petit doghouse ou sur un mirador... c'est long, mais des fois ça vaut le coup... bien sûr la plupart du temps j'en oublie de prendre des photos :lol:
U
48 ans 1910
siiii, moi j'adore tout ça !
je suis une fan de la balade en forêt, en montagne et même en plaine !!! J'habite en plus dans une région pleine de ressources et je m'éclate.
C'est l'occasion aussi de balader longuement le chien.
Mais surtout j'adooore découvrir . Pour moi, un coin de pays se visite d'abord à pieds.
Quant aux plantes, j'aime connaitre leurs noms, et savoir à quoi elles servent et pourquoi pas les déguster ou en faire des préparations (champagne de sureau, frênette, salade de feuilles de tilleul...)

Seul bémol : les champi, beuuurk ! Déjà ça me donne le tourni de les chercher en regardant par terre (forcément, quand on lève le nez on les voit moins bien !), en plus, je vois jamais rien, alors je m'agace et enfin, j'aime pas ça. Je suis plus câlinage d'arbre que cueillette de champi.


Joli sujet sur un thème qui m'est cher... merci.
41 ans Genève- Suisse 756
J'aime tout ça....
Depuis toute petite...
Avec ma grand-maman on est toujours allées faires de grandes balades en campagne en montagne, construire des cabanes au milieux des arbres, cueillire des fleurs, faire des piques-niques....
J'aime la nature...
J'crois d'ailleurs que c'est pour ça que je suis devenue fleuriste... pour être toujours en contact avec la nature... Et ce meme en pleine ville...

J'adorerai vivre a la montagne ou a la campagne... mais pour le moment ce n est pas possible...
Donc je compense... je vais me balader, je prends des photos....
B
37 ans quelque part ds le monde 595
j'aime aussi beaucoup le contact avec la nature, les animaux
j'ai été élevée à la campagne, avec poules, lapins, moutons, canards chien, chat ...

le déménagement et le retour à la ville a été très difficile :?

j'adore me ballader en pleine nature avec mon toutou et mon chéri, j'ai l'impression de me ressourcer comme ça :D

ce matin, je n'avais pas cours et je suis allée avec bouba sur une petite plage "sauvage" il faisait beau, l'air sentait bon, le bruit des vagues tout ça ... je me suis vraiment détendue :D

mon rêve pour plus tard : une maison à la campagne avec des animaux et un potager ... j'espère y arriver un jour ;)
S
113 ans 3793
J'aime la nature. C'est pour ça bien sûr que j'habite à la campagne, j'ai déjà vécu en ville et non, vraiment non, je ne peux pas. J'ai besoin de voir les colline, les vignes... J'aime m'y ballader En famille ou seule avec mon chien. ;)
112 ans Bretagne 1920
Je vis à la campagne, et chez moi, les morilles poussent dans la pelouse :lol: ; depuis mes fenêtres, on a vu sur une colline boisée, des prés avec des vaches.

Quand je pars au boulot, le matin, en ce moment, j'ai de magnifiques levers de soleil sur la campagne (avec des nappes de brume). C'est super beauuu !!!!!!!!

En plus j'ai la mer à 7 km de la maison (je suis dans le Finistère). On me triplerai mon salaire que je ne reviendrai jamais en ville, encore moins vivre en RP :?
49 ans albertville 1799
Louna63 a écrit:
, chasser les champignons dans les forêts,


Ah moi c'est clair, quand je vois un champignon, j'épaule, je vise et PAN! je tire. :nananr:


Et plus sérieusement, j'aime moi aussi la nature, j'habite en campagne et je ne me lasse pas de trainer dans le jardin et de regarder partout pendant des heures.
Les champignons j'adore les chercher sous le climat automnal (la pluie quoi!!! :roll: ) dans ma corrèze......et j'aime les cuisiner et les manger biensur.

J'ai la chance d'habiter une autre belle région, la savoie (encore que je me demande quelle région de France n'a pas son attrait) alors pour les rando je suis servi. Je passe souvent du temps en montagne, seul le plus souvent, ce qui me permet de prendre tout mon temps pour admirer le paysage.
60 ans 63 609
Ah çà fait plaisir et je me sens moins seule :D
Anne_Onedin çà me plairait les morilles dans la pelouse :D
Mike73400
Je dis chasser les champignons oui car ils se cachent bien, comme le gibier, leurs couleurs arrivent à bien se confondre avec la litière des feuillus :D Je connais bien des espèces et je ne me risque jamais à ramasser celles que je ne connais pas.
Diine, c'est vrai nous avons une belle région et sans doute que les autres ont leur charme.
Je connais un peu le Sud, autour de Perpignan, Narbonne ou Béziers, c'est trés différent niveau végétation mais la présence de la mer et ses effluves çà j'adore.
L'Alsace, les Alpes semblent intéressantes aussi, un jour peut être je visiterai :D
a+
U
48 ans 1910
Oh ben j'ai dit que j'aimais la nature et tout ça, mais j'avais pas dit que moiTaussi j'habite à la campagne montagne, dans mon Auvergne profonde que j'apprécie. Côté rando, c'est minimum une par semaine en montagne ou en plaine ou entre les deux héhé.
Et j'adore les matins de beau temps, où je vois et le massif du Sancy et le Cantal en allant au boulot ! là, je me dis : voilà pourquoi tu es restée ici, pour ça ! na !
E
103 ans Occitanie 3854
Bah moi j'habite à la campagne... et on aime beaucoup aller se ballader en pleine campagne (d'ailleurs on est souvent seul sur le chemin de nos balades)

J'apprécie trop le calme de ma campagne pour pouvoir un jour retournez vivre en ville :lol:
52 ans strasbourg 6049
alors je vais faire l'avocat du diable. moi j'aime la ville :lol: ben oué élevée à la campagne et mal vécu toute cette période, j'apprécie ici l'anonymat... par contre je déteste la foule (cherchez l'erreur).

mais j'aime les champignons et les zanimaux hein !!!
E
103 ans Occitanie 3854
Ah oui j'aime les champignons aussi, mais me viendrait pas à l'idée d'en ramasser, j'yconnais rien, voudrais pas m'empoisonner :lol:
60 ans 63 609
Je viens de passer le dimanche dans le Livradois, petite balade en forêt et jardinage, c'était printanier et d'un grand calme reposant :D
La végétation éclate, les genets fleurit de jaune sur le fonds d'herbes vertes, c'est trop beau :D
a+
B I U