MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'alimentation a quinze mois?

40 ans indre et loire 763
coucou,voila j'ai une petite fille de quinze mois et je ne sais plus quoi trop lui donner a manger.Je viens de faire mais courses j'en ai eu pour 70 euros  
avec un paquet de couches et rien que pour ses repas de la semaine.
Mais voila je lui achete les assiettes toute prete et c'est extrement cher!!
vous vous faites quoi a vos enfants vous leurs preparer des petit plat?
sachant que moi je suis obliger de mixer les assiettes elle ne veut pas manger de morceaux alors que les gateau et autre ca sa passe tout seul :D
avez vous des idees de recette que je pourrez lui faire?
je vous remercie ;)
G
33 ans 1593
Toutes sortes de purées

Carottes, pommes de terre, épinards, pois, céleri, où même acheter des légumes surgelés pour couscous ou je ne sais quoi. Dedans tu peux mettre du fromage (kiri par exemple), toutes sortes de viandes ou poissons mixés. Les possibilités sont infinies !

Tu en fais une grosse dose, hop dans un bac à glaçons, au congel et y a plus qu'à démouler ;)
40 ans indre et loire 763
ah oui!!! merci javais pas penser au legumes sugelés pfff!! bonne idees
et je peux mettre quoi comme viande ?jambon,saucisse (cknaky) steack haché pe mettre ca?
44 ans là 5969
15 mois tu peux mettre toutes les viandes que tu veux...
E
103 ans Occitanie 3854
Moi pour les deux j'ai fait toutes les purées, Medhi car il avait été habitué comme ça et que la seule fois ou j'ai voulu lui faire manger un plat préparé il a tout craché :lol:

Et Maëllys était allergique au protéines de lait de vache, et des plats bébés sans y en a franchement pas beaucoup :roll:

Alors moi je faisais des purées en grande quantité... en fait je faisais une purée que carotte, une purée que pomme de terre ect... et je congelais dans des sachets congel type glaçons... et quand je voulais lui préparer une purée je prenais un glaçon de purée carotte + un de purée patate ect... pour lui faire le mélange voulu

j'avais en fait le jour même qu'à cuire le petit morceau de viande et le hacher

Ah oui ma fille a toujours adoré la purée de patate douce (ça me fait penser que ça fait longtemps que je lui en ai pas fait)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
guiliguili37 a écrit:
ah oui!!! merci javais pas penser au legumes sugelés pfff!! bonne idees
et je peux mettre quoi comme viande ?jambon,saucisse (cknaky) steack haché pe mettre ca?
tu peux lui donner toutes les sortes de viande que tu veux, mais limité en quantité (pas plus de 30g) et uniquement le midi, ce sera largement suffisant!!

Pour les knacki, tu peux lui en donner de temps en temps mais pas trop souvent car c'est très salé!
L
75 ans 7509
Il y a aussi le poisson et je crois que c'est un oeuf par semaine.
Sinon moi comme bibou a eu les dents tardivement j'ai pratiqué longtemps l'écrasée à la fourchette encore meilleur au goût.
40 ans indre et loire 763
ah ok!! merci les filles je vais tenter tout ca ce qui a mon avis va faire du bien au finance ;)
B I U