MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[truc et astuce]Chapelure - decouverte maison

1301
L'autre jour je voulais faire des poisson pané, mais plouf ni de chapelure ni de pain... mais des galette de riz soufflé (les truc rond soufflé blanc)
Au mixeur, puis au  
petit tamis et hop là de la chapelure toute l'egere faite maison!!!

Mes zoms ont adoré sans savoir qu'il mangeaient de la galette de riz qu'ils detestent, et j'avoue le gout et tres bon.

J'ai aussi assaisonée la chapelure, j'y ai mis de la paprika, chouia de sel/poivre, une mini pincé de cumin hummmm un délice !

avis au amateurs :)
60 ans 91 25732
J'essaierai ta recette aussi ! Ca doit faire un pané très léger.
Parfois pour paner des escalopes par exemple, je me sers aussi de corn-flakes.
693
Liebling a écrit:

J'ai aussi assaisonée la chapelure, j'y ai mis de la paprika, chouia de sel/poivre, une mini pincée de cumin hummmm un délice !

avis au amateurs :)


En plus tu parles arabe !
Mais où s'arrêtent tes talents Liebling ?
693
Patty a écrit:
Parfois pour paner des escalopes par exemple, je me sers aussi de corn-flakes.


Ca marche aussi avec les Chocapic ?
60 ans 91 25732
Voui voui ! Et avec les Crousty Miel aussi ! Sauf que ça colle les pales du mixer ! :lol:
Il faut juste trouver qq'un qui a envie de manger un truc pané marron foncé... :lol:
52 ans 2024
Patty a écrit:
Voui voui ! Et avec les Crousty Miel aussi ! Sauf que ça colle les pales du mixer ! :lol:
Il faut juste trouver qq'un qui a envie de manger un truc pané marron foncé... :lol:


MDR !!! Le truc pané marron foncé, pas de problèmes, dans certains restau tu te demande ce qu'ils ont fait avec la panure ;) :P

Par contre des escalopes de viande aux chokapic, heu... Yoj, dis moi que tu es un vrai cordon bleu (et je ne parle pas de la viande avec l'enrobage de machin truc hein :silly:) je viendrais gouter à ta cuisine, mais pas ça :D
51 ans dinch nord 186
:P :lol: :lol: les panés au chocapic ou au miel ! ptdrrrrrrrrrrrr :lol: ;) :roll: :P :D :) :o :lol: :rainbowafro:
L
75 ans 7509
Parcontre ça pourrait peut être interessant de pané des fruits avec les céréales sucrées.
693
Alors ça Yubaba, c'est une super idée.
Mais j'ai aucune idée de la façon dont on pourrait la faire "tenir" sur les fruits.
Vous savez vous ?

Yoj
60 ans 91 25732
On pourrait tremper les fruits dans le chocolat fondu (fraises, rondelles de bananes, quartiers de pommes, de poires, mangue...) et on les roule dans une chapelure sucrée...

Mais ça doit être bon ça ! :D
43
tu les trempe tout simplement dans du scure de cannes liquide, imparable.
C
37 ans calvados 1083
Chez moi, on fait de la chapelure avec des biscottes qu'on écrase avec un verre :)
43
idem, c'est un classique.
B I U