MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jambes gonflées : avez-vous des solutions ?

3431
Je termine bientôt mon 6ème mois de grossesse.
Avec la chaleur, je commence à avoir les jambes qui gonflent d'un rien.
Pour l'instant je ne ressent pas de douleur, mais c'est génant  
et inesthétique.
Ma gynéco veut absolument que je mette d'horribles bas de contention.
Mais quand il fait bien chaud, je n'ai pas vraiment envie de les mettre.
En plus je doit accoucher en août et je ne me vois pas porter des bas de contention s'il fait une chaleur caniculaire.
Avez-vous des solutions pour réduire le gonflement des jambes ?
Pour info, je travaille jusqu'à début juillet et je suis assise à un bureau toute la journée.
44 ans là 5969
alors ma solution à moi (madame oedeme sur pate, joliment nommée par mon entourrage) qui refuse les bas de contention (c'est chaud, ça me brule les cuisses)
c'est les jambes en l'air à la moindre occasion
massage par mon chéri (faut masser de façon circulaire en remontant entre le gros orteil et l'autre orteil... il parrait que ça joue sur les glandes lymfatiques)

et je me suis acheté un bain de pied à remous de chez babyliss lors de la première grossesse et ça avec de l'eau fraiche ça fait du bien...
évidement du termine tes douches par un petit jet frais le long des jambes en remontant ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
à part les bas il n'y a pas d'autre solution
c'est vrai que c'est moche mais ca apporte un vrai confort
bonne fin de grossesse
penses à surelever les pieds de ton lit
3431
Merci !
Je vais essayer dès ce soir le jet d'eau froide sur les jambes pour les dégonfler. J'essayerais bien le bain de pieds au bureau mais je ne suis pas sûre que cela sera bien perçu :lol:
Je vais aussi dès ce soir mettre 1 ou 2 oreillers pour surélever mes jambes au lit.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager.
44 ans là 5969
mieux que les oreillers sous les jambes (qui bougent et tiennent chaud) mets des annuaires sous les pieds du lit

sinon bois beaucoup
3431
Ok.
Et pour les chaussures, vous mettez quoi ?
En ce moment, je porte des ballerines plates et mes pieds sont gonflés.
Hier, je portais des chaussures plates à lanière de cuir qui passe entre les 2 orteils comme les tongs, et avec ça aussi mes pieds étaient gonflés.
44 ans là 5969
bizarement en talon je gonflais moins
mais là, vu que j'ai un équilibre assez précaire et que j'arrive plus à mettre mes chaussures seules, je vis en tongues et on dirait que j'ai enfilé des jambes et des pieds de gorille par dessus les miens... :x
48 ans 17521
J'ai aussi ce problême, mes pieds gonflent et je suis toute coincée dans mes ballerines... je ne peux plus mettre mes chaussures, donc obligée d'acheter des trucs bien moche, genre godasses allemandes, mais donc les brides peuvent être allongées... moi qui n'aime pas montrer mes pieds, je suis un peu verte de devoir me balader comme ça dehors, mais pour le coup, j'ai pas trop le choix... :twisted:

Je sais que les chaussures plates (ballerines, tongs) c'est hyper mauvais pour la circulation, et pour le dos aussi, d'ailleurs... donc il faut au moins un ou deux cm de talons pour que ça aille mieux...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
faut eviter de manger trop saler egalement et si les hemorroides sont de la partie en plus, voir avec docteur pour du daflon, c'est un veinotonique si ca devient trop difficile a gerer.
48 ans 17521
Est ce qu'à votre avis on a le droit de prendre les trucs à la vigne rouge et au cassis, quand on est enceinte ? les pilules genre florescence, c'est trucs là ? :-k
50 ans Mouvaux 617
je veux pas te décourager mais j'ai eu ça aussi pour ma grossesse et j'ai tout essayer jambes en l'air vu que j'ai passée 7 mois couchée sur 9, massage,les pilules, le doc ma même donner des médic pour essayer de dégonfler tellement c'était impressionant ( mes pieds ont triplés de volumes et mes orteils ne touchés même plus par terre mais le pire c'est que c'était surtout trés douloureux !!!) j'ai dus portée des tongs pendant 5 mois (cool quand il pleut :lol: ). par contre aprés mon accouchement j'ai eu des médic et en 3/4 jours plus rien et là dés qu'il fait un peu chaud et bien ça recommence :evil: et pourtant mon fils va avoir 9 mois ...
B I U