MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carotte au four ?

41 ans 12494
Je me pose une question somme toute idiote . Puis je faire des carottes au four comme les pommes de terre ??
51 ans CERGY (95) 871
Coucou

J'ai cherché un peu, je n'ai trouvé aucune recette de carottes au four...
à moins de les couper en fines rondelles et d'en faire un gratin avec de la béchamel, par exemple...

Sinon je ne vois pas. Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer ?
41 ans 12494
Là je l'ai ai faite en rondelle du coup car pas le temps de rattrapé un hypothétique raté mais je pense que si personne n'a de recette effectivement je vais me lancer !
En fait le but c'etait de varié du cru ou gratin ou bouillie..
71 ans Charente Maritime 3080
Mais si, il y a des recettes de carrotes au four sur internet
http://www.google.fr/s...+recette&btnG=Rechercher&meta=

La première est pour bébé, mais les suivantes sont pour convives plus grands

Suivant les cas, les carottes sont entières ou en rondelle. Mais dans toius les cas, l'idée est carottes (1 par personne) + oignons ou/et échalotes, ail, relevées ou non de thym/romarin/persil, le tout servi en accompagnement de viande blanche.

Quand j'apercois les flans de carotte, cela me fait penser que pour faire accepter les légumes aux enfants, je faisais des flans individuels tricolores.
Composer 3 purées en faible quantités, exemple pomme de terre/caroote/epinard. Incoporer un oeuf par purée, repartir par couche dans les coupelles et faire prendre au four.

Et, puisqu'il s'agit de varier, je ne résiste pas à l'ajout d'une recette micro onde : Purée de carotte en coque de pomme de terre
8 pommes de terres
4 carottes
2 oeufs
sel poivre et suivant le gout une noisette de beurre ou 1 cuillère de crème fraiche.
->Laver 2 pommes de terre moyenne par personne, les cuire 10 minutes au micro onde sous cloche ou film plastique perforé, avec un fond d'eau dans le plat.
->Pendant ce temps éplucher et couper en rondelle 400 à 500g de carottes, et les faire cuire 10 minutes à pleine puissance, également avec un peu d'eau dans le plat.
->Pendant ce temps, évider les pommes de terres en réservant la chaire.
->Quand les carottes sont cuites, faire une purée avec les carotte, la chaire de pomme de terre, les oeufs, sel pouvre et beurre ou crème.
En garnir les coques de pomme de terre et cuire encore 10 minutes ou mieux, si on a un grill avec me micro-onbde, 5 minutes en pleine puissance, puis 4-5 minutes sou le grill,
63 ans Au bord de la mer 15536
Je fais un plat de légumes au four, inspiré d'une recette vue à la télé :
on prend tous les légumes "racines" que l'on veut. Donc des légumes qui poussent sous terre ;)
pommes de terre, carottes, navets, oignons etc.. on les coupe en morceaux.
On mélange le tout avec de l'huile d'olive, sel, poivre, herbe, on met dans un grand plat et on cuit à four 180°... un certain temps, en arrosant de temps à autre avec un peu d'eau ou de bouillon.
Pour le temps de cuisson je dirais 1h30 environ.
41 ans 12494
Merci beaucoup ! :D
le coup des purées tricolores cela me rappelle ce que je fais à mon mari pour qu'ils mange des légumes :lol:
Je vais donc les faire comme des pommes de terre en robe de chambre et note vos recettes !
71 ans Charente Maritime 3080
Je vois que j'avais omis le temps de cuisson donne en four traditionnel.
Provence a écrit:
Pour le temps de cuisson je dirais 1h30 environ.

Cela me semble beaucoup. Le temps de cuisson des pomme de terre entières en papier d'alu au four est de 1h pour 6 personnes, celui des carottes, entières ou coupées et des oignons coupées est plus proche de 30-35 minutes, un gratin (pomme de terre en rondelle) 45 minutes. Donc je dirais plutôt 40-45 minutes pour le mélange
Dans mon four combiné chaleur tournante + grill + micro onde, je ne dépasse pas 25-30 minutes pour cuire des légumes entiers
Bref, Carlottalapatatesexy, il ne te reste plus qu'a essayer, commencer à planter un couteau voire à goutter au bout d'une demi-heure et revenir ici compléter la recette. :D

Tu verras que les légumes cuits au four, comme les pomme de terre au four, ont leur arôme particulier, différent de l'arome bouilli. Et, à mon goût, bien meilleur. Bon appétit
Carlottalapatatesexy a écrit:
Je me pose une question somme toute idiote . Puis je faire des carottes au four comme les pommes de terre ??

Je mets les miennes en rondelles épaisse autour de mon poulet lorsque je le cuis au four.
Cela veut donc dire que c'est faisable.
38 ans Drôme 3451
Je me posais justement la question et tiens tiens, sur quoi je tombe??? Vive Les Rondes :D :lol: :D
39 ans choisy le roi 325
râpé de carottes au four


Ingrédients (4 personnes):

une dizaine de carottes mozzarella un pot de sauce au chili quelques gouttes de tabasco 2 oeufs 2 càs de farine

Préparation:

rapé les carottes ajouter la sauce chili le tabasco la farine et les oeufs mélanger le tout mettre dans des cercles et poser dessus des rondelles de mozzarella enfourner jusqu'a ce qu'il gratine



Source: Recette de rapé de carottes au four (www.lesfoodies.com)
35 ans dans le sud! 196
Bien sur que l'on peut, je fais très souvent des carottes au four autour d'une viande comme on pourrait le faire avec des pommes de terre, j’accommode avec ail, oignons, herbes de provences, parfois lardons ça ce cuit très bien
38 ans Drôme 3451
Bon ben elles sont en train de cuire, je les ai d"abord mise avec un peu d'eau puis là le poulet et dessus, ça m'a l'air bien bon.
35 ans dans le sud! 196
résultat?
38 ans Drôme 3451
Ben écoute super bon, en plus elles avaient le délicieux gout de poulet je me suis régalée.
35 ans dans le sud! 196
super!
B I U