MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une certaine louisy joseph......

40 ans gironde 965
fan de musique ..je suis tout le temps branchée sur radio ; cds ; clips à la télé.....(même si la télé ne me donne pas ce dont j'aurais envie)
et  
là je vois l'autre jour le clip de cette" louisy joseph" et je me dis toute la semaine qui a suivit " je la connais , je la connais" et d'un coup vlan ça y est je me rapelle!! elle etait dans le groupe des L5 (groupe de popstars) que je regardais puisque j'etais ado( :lol: :sifl: )
si mes souvenirs sont bons elle s'appelait lydie je crois........
j'en revenais pas ....elle nous fait comme la jennyfer et toutes les autres qui essaient d'etre à la mode avec leur chansons "à vraies paroles" tout ça avec 1 couplet et le reste en refrain.......allez on reprends tous en coeur pendant 3 minutes le longggggggggggggg refrain................ :D
42 ans Roubaix 5695
Ah bon c'est elle.J'ai déjà vu le clip,j'ai jamais percuté!Bref on s'en tape. :lol:
Pour ce qui est de la chanson,je n'accroche pas du tout! :evil:
40 ans gironde 965
moi non plus c'est gniant gniant...le pire c'est que j'ecoute RTL2 en autre au niveau des stations de radio et ils la passent!! :shock: entre nirvana ; the rolling stones et the doorsetc......j'en reviens pas..... :x
c'est typique dans l'air du temps, look bohème, retour au sources, pieds nus, une guitare, et hop, ça me gonfle.

Mais si on retire toute cette ambiance, cette atmosphère, qu'est ce qu'il reste ? Une chanson cucul de plus, parmis les centaines d'autres dont on nous assomme (enfin vous, moi je ne suis plus concernée :D) les oreilles a longueur de temps et qui ne correspond pas du tout au look et au style qu'elle voudrait avoir.

Elle aurait pu faire l'effort de faire un petit truc bien pseudo poético-décalo-chic, ça n'aurait pas été mieux, mais il y aurait eu une certaine ligne de conduite au moins
40 ans gironde 965
lol.. joune...c'est exactement ça....y a qu'a regarder yannick noah ; la jennyfer(surtout depuis que l'album d'olivia ruiz a si bien marché) ; les faux chanteurs de la star ac qui nous assomment avec leur chansons de troupes musicales.......... ](*,)
il y a certains chanteurs (dont vous vous doutez bien )qui doivent se retourner dans leur tombes.......
P
40 ans Nice 21965
j'avais remarqué, perso c'est pas mon style de zik mais pourquoi pas, si c'est son style de zik
ils ont trouvé un truc qui marche, alors tu penses bien qu'ils vont l'exploiter à fond et entretenir ça un max, et le pire c'est que je suis persuadée que beaucoup de personnes qui écoutent ça, se disent qu'elles écoutent de la musique alternative, décalée et pleine de sens et de poésie, pas du tout due à des stratégies de marketing, de promotions et de conditionnement. Après, il y a toujours ça derrière, mais avec de fameuses nuances et puis si la qualité suis.... Mais c'est rarement le cas

Et vu ce qui marche, je me dis qu'ils méritent d'être traités comme des moutons et des abrutis, je sais que c'est carrément méprisant mais c'est un sujet sensible chez moi :), franchement, il suffit de gratter un peu pour découvrir des milliers de trucs différents, et les gens, eux n'ouvrent que la bouche pour accepter la merde qu'on veut bien leur donner et engraisser des gros porcs et des pétasses, bon c'est un tableau grossier mais l'idée est là
40 ans gironde 965
Joune a écrit:
ils ont trouvé un truc qui marche, alors tu penses bien qu'ils vont l'exploiter à fond et entretenir ça un max, et le pire c'est que je suis persuadée que beaucoup de personnes qui écoutent ça, se disent qu'elles écoutent de la musique alternative, décalée et pleine de sens et de poésie, pas du tout due à des stratégies de marketing, de promotions et de conditionnement. Après, il y a toujours ça derrière, mais avec de fameuses nuances et puis si la qualité suis.... Mais c'est rarement le cas

Et vu ce qui marche, je me dis qu'ils méritent d'être traités comme des moutons et des abrutis, je sais que c'est carrément méprisant mais c'est un sujet sensible chez moi :), franchement, il suffit de gratter un peu pour découvrir des milliers de trucs différents, et les gens, eux n'ouvrent que la bouche pour accepter la merde qu'on veut bien leur donner et engraisser des gros porcs et des pétasses, bon c'est un tableau grossier mais l'idée est là


ouai c'est clair..;en plus ils essaient de nous la faire au style " c'est ma musique et mes racines depuis toujours!!!"elle chantait de la daube en barre quand meme ...et là bonjour me voilà avec mes cheveux à la jimi hendrix ; ma gratte sous le bras et un nouveau nom qui sonne mieux.....elle refoulait son nom avant et elle s'est aperçu que c'etait dans le vent de donner son vrai nom....tu vas voir elle va bientot nous chanter une chanson ou elle vente les merites de woodstock!!!!!!!!!!!! :D
mais tant que c'est son style hein? :lol: (ou celui de sa maison de disque) :sifl:
rien à ajouter :lol:
B I U