MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le land art...qui aime?

5210
le land art est une forme d'art (contemporain) qui consiste a utiliser la nature pour faire une oeuvre, c'est une manière de quitter les musés.
L'un de mes favori est  
48 ans 102
je ne connaisait pas mais je trouve cela magnifique !! merci beaucoup mon ptit ane !! lol

je vais regarder de plus pres ce nouvel art !!!!!!
43 ans 78 3901
J'aime beaucoup, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça mais j'en avais déjà vu pas mal et j'ai tout de suite adoré.... mélange de nature et d'objet ou de décorations qui mettent en valeur certains endroits ou certains élements !! j'adore !! :D
35 ans 830
Je l'ai étudié l'an dernier en arts plastiques, c'est magnifique ! Personnellement j'ai beaucoup aimé ce style... ;)
Tendresses,
Rébecca
37 ans 92 / 69 5897
Oui ... j'aime bcp le "land art"... ;)

On peut qualifier cet art de grande "performance", où le modèle est la nature ... ;) Travail très interressant !


On peut souligner une citation :
"La terre, pour moi, n'est pas la nature, mais un musée." dit Robert Smithson

Ce mouvement se base principalement sur un refus face aux exigences de l'atelier (les premiers à l'avoir revendiquer vraiment sont les impressionnistes dès les années 1865... ;) ), s'éloigner, ou du moins tenter de quitter le côté commercial de l'art, accéder à des oeuvres d'art éphémères... et a pu ^tre pousser également par l'émergence d'une conscience écologique, et des effets néfasts probables de l'homme sur la nature ! Le support essentiel de cet art, reste tout de même la photo ... qui permet de cristalliser la performance (ou encore parfois la vidéo)...

Les artistes représentatifs : Richard Smithson, Richard Long, Christo, Jan Dibbets, Nancy Holt, Jean Clareboudt...
N
48 ans Domaine réservé. 540
... j'ai dit oui :) , mais aussi tous les arts qui sortent des cadres classiques. Sur Paris, ces dernières années, je me suis régalé à assister à moult performances "cybernétiques" en divers lieu et sous diverses formes. Et j'ai un goût immodéré pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'approche situationniste. :D
13610
Je connaissais mais alors je ne savais pas que cela s'appellait ainsi.

Bref, j'adore, je trouve ça trop joli, et je me sert de ce genre d'images en tant que fonds d'écran ;)
A
45 ans turquie 1
je ne sais pas qu'il existe une relation avec le land art et le mai 1968 a paris il existe une relation entre les paroles de mai 68 et le land art...

la beauté est dans la rue...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Le Land Art est fascinant dans sa façon d'appeller le contemplateur à réévaluer son environnement et reconsidérer sa propre vision du monde.

A mon sens, tout art amenant une réaction contre un moule pré-établi formaté par des codes sociétaux stricts et étriqués mérite qu'on se penche dessus.

Il y a aussi les courants dadaïstes et suréalistes qui sont passionant à étudier.

Mince, je dis des trucs sérieux d'un coup. Mince, mince, mince...
B I U