MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

absence répétée

39 ans Rouen 2073
Voila j'ai un petit problème et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai repris les cours lundi après une semaine de vacances et j'ai était absente 3 fois cette  
absence.
:arrow:Mardi matin car j'etais malade,

:arrow: je suis arrivé en retard (j'ai raté 1h) mercredi

arrow:et aujourd'hui ou je viens de me revieiller alors ke je devrais être cours depuis 9h. Je suis sortie hier et je suis rentré vers 3h du mat' et je viens d'apeller ma copine qui était avec moi et qui elle ne s'est pas reveillée.

Bref je problème c'est que les secrétaires vont voir que nous sommes absentes toutes les deux en même temps et que c'est un peu louche, je vais leur donner quoi comme excuse sachant qu'elles ont toujours tendances à trouver un truc à ton absence.
la neige ????
53 ans belgique/arlon 11975
la vérité...c'est mieux qu'une excuse vaseuse qu'elle en risquera peut être pas de croire...faut assumer ;) :)
39 ans Rouen 2073
reinedespres : je suis a 10 min a pied de l'école

mina : je suis d'accord que la vérité est toujours mieux. Mais le problème c'est que l'excuse du réveil ou de la fatigue physique et même psychologique n'ai pas vraiment valable dans mon école (en fait je crois qu'ils n'acceptent aucune excuse lol)

J'ai appelé ma mère et pleurant comme une gamine alors que ce n'est pas la 1ere fois que je v rater 2 h de cours ou même une journée. Elle m'a dis de me calmer et d'en parler directement avec le directeur lundi matin et lui explique que ma vie personnelle a quelques soucis et que par conséquent cela se répècute physiquement et phsychologiquement.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
papesse a écrit:
J'ai appelé ma mère et pleurant comme une gamine alors que ce n'est pas la 1ere fois que je v rater 2 h de cours ou même une journée. Elle m'a dis de me calmer et d'en parler directement avec le directeur lundi matin et lui explique que ma vie personnelle a quelques soucis et que par conséquent cela se répècute physiquement et phsychologiquement.


Perso, je serai de l'avis de ta mum moi :)
877
Si tu n'es pas bien et que tu sais que tu vas avoir du mal à te lever évite de sortir jusque 3heures du matin alors :)

(c'est juste un petit conseil hein)
70 ans Bouches du Rhône 167
Je ne comprend pas pourquoi tu te poses des questions :
couches toi de bonne heure, et tu te lévera aussi de bonne heure.
Où est le problème ? Tu as le week-end et les vacances pour bringuer ?
5210
Ecoute papesse ca m'est arrivé la même chose (a peu pres) j'ai ete absente quelques fois ce semestre à cause de ma depression et de mes problemes de colon.

Du coup j'ai été voir une prof pour lui expliquer mes problemes psychologiques et j'ai envoyer un mail à la directrice (j'ai pas envie de raconter ma vie à tout le monde non plus ca me gene je prefere l'ecrire).

Je sais que c'est pas evident d'en parler au prof mais je sais que ca peut jouer pour mon avenir donc c'est important...

je te conseille de leur expliquer ils sont humains tout de même!
2309
papesse a écrit:
Voila j'ai un petit problème et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai repris les cours lundi après une semaine de vacances et j'ai était absente 3 fois cette absence.
:arrow:Mardi matin car j'etais malade,

Bon, la maladie, c'est une excuse valable, surtout si tu as un mot du médecin.

papesse a écrit:
:arrow: je suis arrivé en retard (j'ai raté 1h) mercredi

Là par contre, moins d'excuse, tu le dis toi même, tu vis à 10 minutes du bahut, alors c'est à toi de gerer ton timming afin de ne pas arriver en retard. Tu te couches plus tôt, tu te lèves plus tôt, tu passes moins de temps dans la salle de bain, tu choisis ta tenue la veille au soir...

papesse a écrit:
arrow:et aujourd'hui ou je viens de me revieiller alors ke je devrais être cours depuis 9h. Je suis sortie hier et je suis rentré vers 3h du mat' et je viens d'apeller ma copine qui était avec moi et qui elle ne s'est pas reveillée.

Et bien si ta copine et toi n'êtes pas capable de gerer les sorties en semaine et devoir vous lever pour aller en cours, je dirais, tant pis pour les virées en semaine... Encore une fois, c'est de ta responsabilité, à toi de voir où se trouve tes interêts.

papesse a écrit:
Bref je problème c'est que les secrétaires vont voir que nous sommes absentes toutes les deux en même temps et que c'est un peu louche, je vais leur donner quoi comme excuse sachant qu'elles ont toujours tendances à trouver un truc à ton absence.

Pour ça, débrouille toi, dis leur la vérité et essaie de regler tes soucis de ponctualité. Tu trouves les secretaires et le reglement de ton lycée trop strict par rapport à ça ? Dis toi bien que lorsque tu entreras dans le monde du travail, on ne te laissera pas beaucoup de liberté par rapport à ça, si tu es systématiquement en retard ou absente, tu seras renvoyée sans attendre.
60 ans 91 25732
Ma petite biche, on en a déjà parlé. :D
Tu as plein de trucs à régler dans ta vie. Personne ne peut te dicter tes choix, mais il faut penser à toi d'abord.

Tes cours c'est ton avenir. Ton avenir c'est ta vie à toi. Tes absences, tes retards, tes envies de faire la fête, le problème n'est pas là. Ce sont des symptômes. Des signes qui t'avertissent qu'il faut faire des choix. Si possible les bons.

Je sais que tu le sais. Je sais aussi que savoir ce qu'on doit faire est une chose et que le faire en est une autre.

Pour tes problèmes à ton école, n'attends pas que ça s'aggrave, leur patience ne durera pas éternellement. Tu es une adulte, joue là en adulte. Prends un rendez vous avec le directeur, ou tout autre interlocuteur susceptible de t'entendre et explique qu'en ce moment ce n'est pas simple. Pas la peine d'entrer dans les détails. Je te fais confiance je sais que tu sauras t'expliquer.

Et puis après... si c'est possible je te dirais bien de faire une pause et de réfléchir à ce que tu veux vraiment et aux moyens qui peuvent te permettre d'y arriver. Tu es une fille formidable. Tu mérites plein de bonnes choses. Ne perds pas trop de temps, il passe plus vite qu'on ne croit.

Ta "mamie" qui t'aime :D
B I U