MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BTS Opticien lunetier

35 ans calvados 457
Voilà, je suis actuellement un Objectif projet individualisé avec l'ANPE et je commence à être très très intéressée par faire un BTS Opticien lunetier en alternance l'année prochaine...

J'aimerai savoir si  
certain(e)(s) d'entre vous ont suivi cette formation, exercent ce métiers ,...

Merci d'avance pour vos témoignage !
35 ans In the middle of nowhere 1245
Ma meilleure copine a fait ce BTS mais en continu dans une école privée, pas en alternance.
Elle me montrait souvent ses cours et à ce que j'ai vu y'a beaucoup de matières scientifiques, maths, physique, optique géométrique, mais aussi de la gestion, du commerce et du français (pour ce que je me souviens).

Aujourd'hui elle est opticienne, fait de la vente, des examens de vue, des montages etc et ca a l'air de la passionner.

Je pense que c'est pas le BTS le plus facile à obtenir si tu sors pas d'une filière scientifique car c'est quand même très technique et axé maths/sciences mais ce qui est sur c'est que t'auras pas de mal à trouver du boulot par la suite et surtout ça paye très bien pour niveau bac+2.

Ma copine avait trouvé du travail alors qu'elle n'avait même pas encore son BTS et est payé pas loin de 2000€ nets mensuel ce qui est tout de même appréciable!
109 ans Bretagne 1920
J'ai un cousin qui a fait un BTS optique (il y a peu d'écoles en France, la sienne était dans le Jura je crois) après avoir eu un Bac optique, à l'époque c'était F quelque chose, peut-être F11 je sais plus).

A l'obtention de son diplome, il avait déjà 3 offres d'emploi :shock: ; il a connu celle qui est devenue sa femme dans cette école, elle s'est spécialisé dans les prothèses auditives après le BTS, c'est aussi très demandé.

Après avoir été tous les deux en CDI (il semble que cela soit bien payé), il ont ouvert un commerce et ça marche très bien ;)

C'est sur qu'il faut aimer les sciences comme le dit deb-o, c'est pas un BTS facile.
35 ans calvados 457
Merci pour vos réponses !!! C'est super gentil !

Pour tout ce qui est matières scientifiques, ça me fait pas vraiment peur (enfin ça veut pas dire que je ne m'attends pas à avoir une charge de travail importante mais j'avais un bon niveau en terminale (bac S sciences de l'ingénieur obtenu avec mention bien)... mais surtout j'adorais ca); donc c'est plutôt un bon point !

Je commence un stage d'observation d'une semaine lundi prochain donc j'en aurai peut etre un peu plus !

Merci encore

;)
35 ans In the middle of nowhere 1245
Si tu sors d'une filiere scientique (avec un bon niveau en +) je pense que ce BTS ne te posera pas de difficultés, reste à voir si ca te plait :D
B I U