MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

troubles de la séduction ou manque de confiance en soi

54 ans Ca dépend 7
Lorsque je rencontre un homme qui me plait, j'ai un besoin irréprésible de le séduire.
A priori rien de bien méchant, mais le vice va plus loin.

Si je séduis un homme  
sans le vouloir, je trouve ça émouvant et touchant et même étonnant de voir que je peux plaire sans faire d'éfforts. Souvent même je culpabilise alors je tente de faire plaisir (souvent à mes dépends).

Par contre quand je décide que quelqu'un me plait alors là, je teste un peu, juste pour voir si un intérêt passe. Si oui, je met le paquet.
Je sais par mon entourage que j'ai une façon très directe d'aborder les gens, je les dévore de questions, du regard, d'attentions (ce qui peut souvent être mal perçu dans certains cas).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce besoin énorme de séduire, plus que de raison, alors que j'ai tout ce qu'il me faut à la maison.

L'impression d'être en quête de sensations d'émotions fortes et très cérébrales. Mais il faut bien dire que c'est souvent décevant, vide et improductif.

J'ai pourtant trouver lune forme d'amour de cette façon à plusieurs reprises, mais il faut savoir qu'à ne pas "sélectionner" on retombe souvent sur un schéma qui ne correspond pas à ce dont ont aurait besoin.

Enfin très compliqué ! Si quelqu'un y comprend quelquechos !
L
67 ans Belgique 118
Tu serais le sujet idéal pour un bon thérapeute .faudrait sonder ..mais si tu n'en épprouve pas le besoin alors ...-par contre une de mes collègues qui a le même âge que moi est comme toi et hélas... continue de l'être ce qui était fort beau voilà quelques années ..je l'ai vu ""lever"" des mecs en moins de temps qu'il faut pour le dire elle même disait que rien n'avait d'interdit... même pas les mecs de ses copines ou des ses collègues :twisted: par contre maintenant avec l'âge elle devient ..pathétique... car le charme n'opére plus ou plutot moins bien .
Mais si cela te gênes pas ben.. profites'en ;) on a qu'une vie mais fait attention de pas te prendre un petite copine jalouse ;) dans les cheveux.
54 ans Le Var en Provence 1034
C'est dingue, on dirait que tu parlais de moi... :shock: :shock:
Je me reconnais dans ta description de ton besoin de séduction.
J'y ai réfléchi souvent car ça fait plusieurs années que ça dure. Avant la trentaine, je n'en fichais, je n'étais pas encore très ronde et mon jeune couple me satisfaisait parfaitement. Avant mon mari, j'avais trois aventures (enfin trois qui resteront les plus marquantes), mais je n'avais jamais réussi à séduire les hommes qui me faisaient le plus envie, notamment un amour de jeunesse non satisfait qui me reste comme un manque encore aujourd'hui.
Depuis quelques années, plus je grossis, plus je ressens le besoin de plaire, comme pour me rassurer, bientôt, il sera trop tard me dis-je.
Pourtant autour de moi, on me trouve charmante, épanouie, sexy même, mais ça ne me suffit pas. J'ai besoin que d'autres hommes que mon conjoint me disent ou me fassent comprendre que je leur plais. J'ai besoin de me retrouver au pied du mur face à un autre homme que j'aurais fait craquer. Le problème c'est que je ne pourrais jamais connaître sa motivation profonde (fantasme d'adultère, fantasme de ronde ou bien juste un plan Love). Du coup je tourne en rond. :?
54 ans Ca dépend 7
En fait, plus j'y réfléchi plus je me dis que j'ai besoin de vivre dans le regard des autres, et surtout dans un regard masculin.
En effet, c'est sécurisant de voir que l'on plait.
Mais j'y trouve un goût un peu malsain. Un côté un peu pathétique.
Etant un vrai coeur d'artichaut, il me faut non seulement séduire mais aussi "le" rendre dingue de moi (ce qui est plus difficile que lever un type).
Je pense que c'est une recherche que quelqu'un de "supérieur" qui sera me prendre en main et me diriger (comme un enfant suit sont père les yeux fermés), donc c'est encore plus malsain.
Comment se donner entièrement et aveuglément à quelqu'un !
C'est un besoin de don, nos pas par amour, mais par recherche de bien être : trouver quelqu'un qui par son caractère et ses choix de vie me donnera la vie dont je rêve.
Mais revenons sur terre... J'en ai suivi des types... pour à chaque fois les trouver imparfait et surtout pas à même de choisir pour moi.
Cette recherche de perfection est à l'image que j'ai de moi-même : comme je ne suis pas assez bien (trop ronde, pas super-woman) je cherche des histoires parfaites pour me sécuriser.
Comprendre c'est aussi guérir quelque part.
Ce contenter de ce que l'on a tout simplement et mieux encore.
Je ne suis pas parfait et j'amais je ne le serai. C'est un deuil à faire.
M'accepter tel que je suis pour enfin travailler mes défaut sera certainement plus facile à vivre que la course aux chimères.
C'était ma réflexion du jour !!!
M
46 ans England 4
salut
...et moi je pense que ton probleme est typiquement feminin!!! Quelle femme n a pas besoin de seduire? Quelle femme n'aime pas entendre qu'on la trouve belle? 8)
Je ne sais pas si c'est un probleme grave...en fait j'ai eu un probleme similaire avant de rencontrer mon homme. :arrow: Tous mes ex - la plupart- etaient des mecs que j avais "elu" et "decide" de rendre dingue de moi. Jusqu au jour ou je me suis apercue qu on se lassait des "admirateurs" et qu un equilibre etait necessaire dans la relation!
Donc te fais pas de bile, c est surtout a toi que tu dois penser. Rendre un mec dingue de toi te satisfait un peu, mais partager un amour avec l elu de ton coeur, ca te donne des ailes! :angel:
Pas pour autant que tu n'aimeras plus seduire apres, on est des femmes apres tout ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Je pense pas que ce soit simplement féminin, moi aussi je suis un peu comme ça. Enfin j'aime avoir un minimum d'attention de la part de gens que je ne connais pas, de mecs comme de filles, qui puissent se dire "Il est pas mal" , "il a l'air sympa j'aimerais bien le connaître", mais pas tant que ça, y a des périodes plus ou moins comme ça.

Je pense que c'est pour se sentir vivant qu'on a besoin de cette attention, pour voir les interactions avec les autres, pour voir que ce n'est pas que nos amis qui sont "vivants".
B I U