MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande d'info sur dalle béton

45 ans brest 3644
j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour ce post.

voilà, après moulte recherche sur les "bétons cirés" hors de prix, les "bétons peints" qui valent rien, je me  
demandais si je pouvais tout simplement pas poncer ma dalle en béton et mettre un produit de protection (ça j'ai trouvé).

Quelqu'un a t'il déjà fait ça?

la dalle béton peut elle être fissuré?
45 ans brest 3644
personne n'a un amoureux bricolo? 8-[
V
106 ans 5489
discogrenouille a écrit:
personne n'a un amoureux bricolo? 8-[


Aspha a un amoureux bricolo.... :lol: mais la ça dépasse le simple stade du bricolage :P
Et tout bricolo que je suis... et ben le béton et moi ça fait 2 :oops:
Désolé mais je ne pourrais pas t'aider... et visiblement je ne suis pas le seul ;) Mais je peux toujours demander autour de moi ;)
45 ans brest 3644
ça serais gentil Noub, j'ai beau avoir un platrier de mari mais c'est comme toi le béton y connais pas :onfire:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est quoi comme dalle de béton? Elle fait partie des fondations de la maison (chape) ou c'est une dalle qui a été coulée au dessus?
45 ans brest 3644
elle fait partie des fondation de l'immeuble.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Alors oui, il se peut qu'il y ait des fissures. Les fondations ça bouge. ;)

Pour protéger ta chape, je pense qu'un ragréage serait nécessaire avant tout. Tu peux faire un ragréage avec du ciment teinté et lissé par exemple?
45 ans brest 3644
ça fissure pas ça? le ragréage?

je pensais que si justement, donc je voyais pas l'utilité d'en faire un.

Et si je bouche les fissures, ça peut se re fissurer? l'immeuble est de 1973 je crois, ça devrait plus bouger.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Le ragréage, s'il est bien fait ne doit pas se fissurer, en revanche, malheureusement, une chape peut se fissurer longtemps après la construction de l'immeuble:
Mes parents ont acheté une maison qui avait plus de 100 ans. Ils ont fait refaire la chape et le type qui devait se charger de la chape et du carrelage a posé le carrelage directement sur la chape en leur disant que comme ça, ça ne risquerait pas de bouger. Eh bien 5 ans plus tard, le carrelage commençait à se fissurer et 20 ans plus tard, il était fendu du milieu de la cuisine au milieu de la salle de séjour (pourtant séparées d'un mur).

Ca dépend aussi de l'humidité mais, à mon avis, un ragréage, c'est plus sûr. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
heu... si le béton fait partie des fondations, tu risques pas d'avoir un problème d'isolation (thermique, acoustique...) si tu fais directement dessus?

t'as pas posé la question à des professionnels? tu leur demande un devis et leur mode opératoire?
49 ans albertville 1799
va sur le site : http://www.commeunpro.com/

et pose directement la question sur le forum. Ce sont de vrais conseils de pro ou d'amateurs qui ont testé et ont plusieurs décennies de bricolage à leur actit. Cela m'étonnerait que tu ne trouves pas une réponse.
42 ans Sud Ouest 3873
En principe il est toujours nécessaire de faire une chape (fine couche de béton isolée) sur un plancher, ou une dalle, sur la structure disons, pour des raisons thermique, d'humidité, entre autres...
Je ne pense pas que tu puisses obtenir un bon résultat en faisant ça toi-même. Il faut que ça tienne bien à l'usure, au lavage...
Ce genre de choses nécessite une mise en oeuvre et du matériel professionnels.
Mais peut-être que des bricolos experts ont des trucs.

Je vais demander à Zom tiens.
B I U