MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le régime, nouveau moyen de dominer les femmes ?

39 ans Paris 2114
Pendant qu'on suggere aux femmes de ne penser qu'à rentrer dans du 34 ...Eh bien nous les femmes,on perd du temps et de l'argent .Donc c'est du temps et de  
l'argent en moins pour voyager,faire des études,sortir...et après on se demande pourquoi il y a encore une domination masculine?? :evil:

Bah oui les régimes c'est le nouveau moyen trouvé de dominer les femmes :twisted:
Messieurs svp ne montez pas sur vos grands chevaux,ce n'est pas pour vous faire la guerre (surtout si vous etes sur ce forum !!) Mais bon en y réflechissant ,ca tiens un peu la route ce que je dis... :idea:

Ouhla désolé fallait que ca sorte :roll:

moi fémministe?
39 ans Paris 2114
trouvé pour dominer les femmes *

trop tard pour moi :roll:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Pas bête, Vanee !
Je ne sais pas s'il y a derrière tout ça un vrai machiavélisme masculin, mais la beauté est une vraie contrainte sociale. Pour les hommes aussi (on voit de plus en plus de cadres se faire lifter pour conserver leur job), mais dans une moindre mesure, et surtout, ça ne concerne généralement que des catégories socio-professionnelles ++, comme on dit (sauf peut être pour les go-go dancers !)

Et c'est clair que les femmes n'ont pas besoin de cette contrainte supplémentaire dans le monde du travail !
45 ans Bretagne 1692
Ouh la, Vanee c'est pas un "nouveau" moyen ;)

Y'a aussi les talons aiguilles et les jupes qui sont faits pour que la femme soit plus fragile : mal aux pieds donc a besoin de l'aide d'un homme et on ne peut pas faire certaines activités, jupe pas très pratique pour nous empêcher de faire certaines activités...

Globalement, cette norme qui veut que la femme soit tout le temps et en toutes occasions "belle", fait que effectivement elle est moins diponible pour faire autre chose, ça la fragilise psychologiquement, etc...

Mais ça commence également à être le cas pour les hommes et c'est tant mieux !!!!! :D

OK, la majorité des hommes ne se sent pas concernée par cette nécessité de se rendre "beaux", d'avoir une belle peaux, etc.. Mais c'est aux femmes d'exiger cela !

Je suis pas du tout féministe, mais pour une égalité réelle de traitement des deux sexes ;)
43 ans Lyon 1372
Je sais pas si c'est un moyen masculin pour nous dominer. Je pense que les filles entre elles sont beaucoup plus mesquines que les hommes envers les femmes.
D'ailleurs, les hommes n'aiment pas beaucoup les planches à pain, ils aiment les formes, ils aiment le gras dans les fesses et les seins.
Perso, je fais un régime pour plaire à mon mec, c'est vrai, mais surtout parce que je rêve de ressembler à telle ou telle fille plate comme une limandre, à Callista Flockhart et à Kate Moss, alors que mon copain aime ma graisse, enfin, c'est ce qu'il dit. :roll:
60 ans 91 25732
Je crois que les régimes c'est surtout une façon de faire culpabiliser tous ceux qui ne sont pas dans cette fichue norme qu'on voudrait nous imposer, hommes et femmes ensemble.

Je me souviens du témoignage de Flying Saucisse quand il est arrivé sur ce site. Il répondait à un post où justement on parlait de l'image des femmes en surpoids et il exprimait le malaise des hommes dans le même cas (promis si je le retrouve je le mets en lien). Je n'ai pas honte de dire que j'en avais les larmes aux yeux en le lisant. Parce que comme pas mal de gens, je pensais que le surpoids chez les hommes était mieux toléré, mieux compris et que leur image était moins importante que celle de la femme. Jamais je n'avais dépassé le bout de mon nez sur ce sujet. Mais j'avais tort. Tort de croire qu'on peut quantifier la souffrance différemment selon qu'on est un homme ou une femme.

Ce jour là il m'a donné une grande leçon : dans le domaine du surpoids, la souffrance n'a pas de sexe. Certains hommes subissent même des réflexions qui ne sont jamais faites aux femmes.

Je ne pense pas que les régimes soient une invention pour dominer les femmes. En fait je pense que le diktat est dirigé contre tous ceux qui sont considérés comme différents. Faut rentrer dans le moule, sinon la société vous montre du doigt.

Alors je dirais que les régimes s'adressent plus aux femmes, car elles ont bien plus tendance à se sentir concernées que les hommes par l'image qu'elles donnent et qu'elles voudraient conformes à celle qu'on leur demande d'avoir. Mais je ne pense pas que ce soient les hommes qui consciemment leur adressent ce message. Il n'y a qu'à voir ici le nombre de femmes qui ont un compagnon qui les aime comme elles sont mais qui veulent quand même maigrir. Je crois que les femmes s'adressent ce message toutes seules la plupart du temps.

Patty qui prétend que l'égalité hommes-femmes dans certains domaines n'a pas lieu d'être et que c'est tant mieux ! :lol:

PS : Flying tu me manques... :(
39 ans Paris 2114
J'ai fait cette remarque par rapport aux quelques exemples que j'ai eu autour de moi,où vraiment c'était ca :? Je ne voulais pas spécialement généraliser...Pour mettre tout le monde d'accord, ce n'est que l'un des facteurs de toute cette psychose de la minceur ! Et yen a tellement :shock:


Mais surtout surtout je ne voulais pas maximiser la douleur de certains et minimisé la douleur des autres, ca vraiment pas ,je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a pas de différence dans la douleur (j'y pensais même pas pendant que j'écrivais ce post !)
60 ans 91 25732
Rassure toi Vanee, je ne pense pas que qui que ce soit ait pensé une chose pareille.
C'est juste qu'en lisant ton sujet, que je trouve par ailleurs pertinent et plein d'humour, ça m'a rappelé ce témoignage.

Mais tu as raison : ceux qui parlent "régime" s'adressent quasi exclusivement aux femmes. D'ailleurs si on regarde la presse féminine, qui ne nous propose pas "son régime qui marche enfin" ! (en plus ils nous prennent pour des idiotes, comme si on ne se souvenait pas que leur truc "qui marche enfin" ils l'ont déjà publié 6 mois avant... Même qu'on peut prédire quasiment à 100% qu'il auront un "nouveau régime qui marche enfin" dans 6 mois !). :lol:

En toutes circonstances nous devons être belles, douces, aimantes, amantes, professionnelles, femmes au foyer, mères..., et MINCES !

Ca sera tout ? Et avec ça il faut l'emballer aussi ? :twisted: :lol:

Tiens... mes réactions féministes ressortent...
B I U