MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colis envoyé à une mauvaise adresse

39 ans Thiais (94) 1641
Voilà j'ai passé commande chez P*xm*nia
et mon adresse était l'ancienne, je l'ai pas vu donc j'ai passé ma commande, quand j'ai reçu mon récapitulatif, et bien je me suis rendu  
compte que c'était mon ancienne adresse à Mâcon !
Donc je leur ai envoyé un mail, ils m'ont dit que c'était impossible de changer.
Je leur ai renvoyé un mail en m'énervant un peu, et ils m'ont envoyé exactement le même mail !!
J'ai essayé de les joindre par téléphone, mais impossible !
Et là mon colis a été envoyé...
Que va-t-il devenir ??
48 ans ze youniverse 1623
Normalement, ton colis devrait retourner à la poste puisqu'il faut une signature à la reception et vu que tu n'es plus à cette adresse, le facteur n'aura pas pu le livrer. Fais un tour à la poste et demande leur (vas -y avec ta carte d'identité) et ils devraient te le remettre là.
Bonne journée!
39 ans Thiais (94) 1641
oui mais je peux pas aller à Mâcon c'est à 400 km de chez moi !!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Ceci est valable s'il a été envoyé en Colissimo recommandé. Le Colissimo simple ne nécessite pas de signature ;)

Ce qui risque d'arriver, c'est que le colis reparte chez Pixmania, avec mention : N'habite pas à l'adresse indiquée.
Il y a cependant un risque (minime) pour qu'il soit déposée quand même là-bas, toujours s'il ne nécessite pas de signature ;)

Donc la première chose à savoir c'est quel est le mode d'expédition. Et si c'est un envoi sans signature, tu devrais te couvrir en faisant une lettre recommandée à Pixmania, expliquant toute l'histoire (avec copies des mails). Mais il faut la faire rapidement, avec que le colis n'arrive à ton ancienne adresse.
39 ans Thiais (94) 1641
d'accord je vais le faire tout de suite, par contre, le problème des mails c'est que c'est envoyé à partir du site donc, je ne peux pas faire une copie, par contre juste ceux qui m'ont envoyé ça parait possible ;) merci Provence


C'est un colissimo suivi apparemment de ce qui est écrit dans le mail :) donc je vais voir, je vais encore essayer de les joindre par téléphone
63 ans Au bord de la mer 15536
Colissimo suivi ça ne veut pas dire grand chose ;)
Les 2 sont des "suivis" ;)
39 ans Thiais (94) 1641
ok bha je viens de les avoir en ligne, et ils m'ont dit que c'était parti mais qu"ils allaient le récuperer et me le renvoyer donc c'est bon normalement
63 ans Au bord de la mer 15536
;)
1891
tu peux telephoner a la poste de macon pour qu'il te le renvoi a la poste de thiais (celle a cote de chez toi) s'il sont gentil il le feront! sinon ben le colis sera renvoyer au bout de 15 jours en NPAI !
A
31 ans 36
Il devrait revenir a l'expediteur si celui-ci a indique son adresse.

Mais les non-distributions ne sont pas traitees immediatement, cela peut demander plusieurs jours, voir des semaines... (si ca ne disparait pas par magie...!)

Il y a des cas ou le nom de la rue n'existe pas (lieu-dits par ex.) ou bien que le destinataire est tellement connu qu'une adresse n'est pas necessaire (une entreprise par ex.)






Envoi colis volumineux
B I U