MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées pour gagner un peu d'argent pour les vacances?

34 ans 93 160
Bonsoir!

Les vacances arrivent et j'aimerais bien pouvoir me payer un petit week-end de détente au soleil entre amies. Par contre, étant encore lycéenne, je n'ai pas beaucoup de marge au  
niveau du prix et j'aimerais financer le tout toute seule, sans impliquer mes parents. J'ai réussi à restreindre mon budget au maximum mais il me reste encore une centaine d'euros à gagner d'ici l'été.

D'où ma question: est-ce que vous auriez des idées pour récolter cette somme assez rapidement? (excepté le baby-sitting auquel j'ai déjà pensé.. les annonces sont en route mais rares sont les parents qui acceptent de confier leurs enfants à des inconnus et c'est bien normal!)

Merci d'avance!
56 ans 14650
Mac Do ou Quick viennent à l'esprit la tout suite

Sinon tu ne peux pas faire du soutien scolaire ou quelque chose comme ca ?
39 ans Baiona City 876
Entre 14 ans et 19 ans, j'ai fait les vendanges. C'est un bon moyen de gagner des sous et de pouvoir quand même profiter des vacances
34 ans 93 160
Le problème avec MacDo et Quick c'est que c'est pas compatible avec mes horaires de lycée (du lundi au samedi) et qu'ils embauchent pas pour juste quelques heures de travail!

Pour le soutien scolaire j'ai posté des annonces! Mais à cette période de l'année il ne doit pas y avoir beaucoup de volontaires^^.

Je vais me renseigner pour les vendanges, mais c'est pas un peu tôt en ce moment?
M
43 ans savigny let temple 157
Bonsoir,

tu as 18 ans c'est ça, tu sais que ta mairie ou encore mieux si tu as un service jeunesse dans ta ville tu peux pretendre à l'opération sac ados...

C'est un dispositif qui permet au jeune de bénéficier d'un pitit soutien financier par le conseil général et tout le blabla...

je te mets le lien... dans ma ville l'année dernière 46 jeunes ont pu partir en vacances grace à cette aide... c 'est pas beaucoup mais c'est un début...

http://www.vacances-ou....asso.fr/jeunes/sad/index.html

sinon je sais pas mais ma ville propose aussi le coup de pouce c'est le meme systeme mais avec un chèque transport...
L
75 ans 7509
Sinon tu n'as pas des trucs à vendre que tu mettrais à vendre sur ebay ou sur le boncoin.fr .
46 ans lille 167
adenora j'ai aussi fait les vendange pendant 7 années et ben maintenant j'ai le dos broyer :cry: donc mydrias conseille evite les vendanges si tu a les lombers fragile
T
78 ans 907
Mydriase a écrit:
Le problème avec MacDo et Quick c'est que c'est pas compatible avec mes horaires de lycée (du lundi au samedi) et qu'ils embauchent pas pour juste quelques heures de travail!


tout a fait compatible avec des horaires lycées, des copines l'ont fait, certe ca te fait bosser le soir a partir de 18h selon l'heure de la fin de tes cours, jusqu'a 00h voir 00h30, enfin ca dépend de l'heure de fermeture. et selon les resto ils peuvent faire des contrats de 15 ou 18hrs.
44 ans RP 3487
As-tu contacté ta mairie ou le syndicat d'initiative de ta ville si il y en a un ...
Pour un petit job ils pouraient bien te renseigner !!!
44 ans RP 3487
Autre chose : les petits commerces de ta ville : boulangerie, restaurant, etc ...
Ils ont parfois besoin d'extra pour le service !!
34 ans 93 160
madein a écrit:
tout a fait compatible avec des horaires lycées, des copines l'ont fait, certe ca te fait bosser le soir a partir de 18h selon l'heure de la fin de tes cours, jusqu'a 00h voir 00h30, enfin ca dépend de l'heure de fermeture. et selon les resto ils peuvent faire des contrats de 15 ou 18hrs.


Certes, mais ça risque de ne pas être trop gérable avec le bac!

Merci à tous/tes pour vos idées, je vais aller me renseigner un peu partout!
S
44 ans 7980
oui ou opte pour le babysitting genre soir ou week, moi je faisait ca c pas mal
T
78 ans 907
pour le baby sitting, renseigne toi si y'a pas une agence dans ta ville qui gere ça, sur nice on a familly sphere ou adecco a domicile
B I U