MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Divorce : qui a deja divorce et combien de fois?

5210
Perso je n'ai pas divorcé puisque jamais marié, mais ma mere a divorce deux fois par exemple.

Et vous etes vous divorcé?
comment l'avez vous vecu?
est ce que ca a ete une  
source de difficultés avec vos enfants, si vous en avez?
52 ans 2024
Mariée en 90 => divorce en 93 (heu... nous étions quand même toujours dans le même lit si vous voyez ce que je veus dire jusqu'en 95 :oops: ) Séparation complète jusqu'en 98 sans aucunes nouvelles de part er d'autre. Rdv prit pour quelques explications début 98 et remariés en 99. Vala deux couillons qui ne savent pas dire non à notre amour pour "notre bien" :D :lol:

Le divorce a déjà été très dur pour moi, mais comme on se voyait toujours c'était encore gérable. Par contre à la séparation (cassure nette) j'ai fais pas mal de conneries, car très mal dans ma peau, dépressions à gogo et je n'ai remontée la pente que quand j'ai trouvé du boulot en 97, attaqué un régime (pour ma santé :evil: ) et rencontré beaucoup de personnes qui m'on aidé sur ce chemin semé d'embuches.

Pas d'enfants (une petite puce qui aurait eu 15 ans en novembre prochain, mais n'est pas restée accrochée) et maintenant, comme nous ne voulons pas faire d'enfant en RP et que mon Doudou est en mission pour 4 ans à Paris, c'est rapé pour nous :cry:

Vala la Puce ;)
1301
mariée 1996; divorcée 1999 mais séparé de fait depuis 1997 = le mariage réel donc a duré 6 mois :roll:
5210
Liebling a écrit:
mariée 1996; divorcée 1999 mais séparé de fait depuis 1997 = le mariage réel donc a duré 6 mois :roll:


Mon oncle t'as battu deux mois :lol: ....

pour se remarier avec elle 12 ans plus tard avec elle!

des fois je trouve que la vie est drole!

en tout cas cela temoigne de son amour pour elle car il n'a jamais cessé de l'aimer et a toujours espere son retour.
H
54 ans Paris 11
salut,
vous parlez du divorce, de la même manière que si vous aviez adhéré à une association, que vous quittez quand vous n'avez pas eu ce que vous attendez? bien je vais tentez de vous aider a comprendre un peu le scénario pour éviter les incompréhensions.
Comme vous le savez, notre éducation nous donne des REFERENCES, que nous modifions par nos Etudes, notre Religion, notre Environnement, nos Filtres, nos Croyances, nos admirations, i
Notre COMMUNICATION de famille (frères et sœurs) n'est pas aisé bien que Nous ayons reçu apparemment la même éducation, a fortiori un Partenaire, qui a un cheminement différent, nous avons dans notre vie de couple des comportements sociaux, comme si nous adhérions à une association,
or la vie de couple se construit tous les jours, il faut connaître et comprendre ses qualités et celles de son partenaire pour créer un lien solide et faire face à l'adversité, s'il faut se battre dehors et dedans la vie devient infernale, et il n'est utile de vivre en couple.
méditer sur les références c'est une piste pour comprendre que notre vérité est seulement pour nous
à +++
victor
5210
hectorhaym, nous ne parlons pas de cela comme d'une association! Loin de la mais ce sont des choses qui arrivent et qui existent pourquoi les renier et en avoir honte! De toute facon quand on se marie on ne part pas du principe que l'on va divorcer.

Ma mere a divorcé deux fois et tu veux savoir pourquoi parce que le premier etait un ivrogne qui la battait et le second la trompait avec des minettes de mon age sans se cacher.

Donc non je ne te laisserai pas dire que c'est une association ou que ma mere a mal ete elevee elle a beaucoup souffert! Donc tes principes m'ennervent un peu elle aurait du continuer a vivre avec mon geniteur et se faire tabasser ou rester avec mon pere pour etre sans arret trompée, sous anti depresseur et malheureuse.

Je ne pense pas que qui que ce soit divorce par plaisir.
42 ans Oise(60) 816
Je me suis mariée en septembre 2000- separée de fait depuis avril 2002
et le divorce ca devrait etre pour cette année.Le divorce se passera pas mal puisque l on s entend bien .Mais au moment ou je l ai demandé ca a été tres difficile car lui etait tres amoureux et c est pas facile de decider de ces choses la...mais je regrette pas j aurai pas pu faire semblant :roll:
Voilou ;)
53 ans Belgique 3287
Pas mariée, pas divorcée mais une séparation après 11 ans de vie commune...

Mal élevée par une société dont le modèle c'est études puis mariage puis fondation famille, je me suis entêtée dans un mauvais choix... et j'ai finalement vécu la séparation comme une délivrance.

Aujourd'hui je prêche pour un modèle beaucoup plus satisfaisant :
études, appart, boulot, découverte de soi, puis seulement choix de l'âtre avec qui l'on compte fonder un couple. Choisir quand on se connait et que l'on sait ce qu'on veut est pour moi une meilleure base.

Et n'oubliez pas que l'on peut être célibataire et heureux ! La vie de couple n'est pas une obligation, ni un devoir.
427
Oui Eveange, tout comme il n'y a pas un " Devoir-Aimer " comme notre société marchande tend à nous le faire croire à tout prix dès notre plus jeune âge. Aimer n'est ni un devoir, ni une nécessité, ni une condition sine qua non à une vie heureuse. Comme dirait M. Onfray, nous pouvons sûrement nous targuer d'avoir tué Dieu, mais nous vivons encore et toujours avec et selon des valeurs judéo-chétiennes qui sans le savoir nous enchaînent à des valeurs qui conditionnent notre de vie d'un bout à l'autre (procrétion, mariage, bonheur, sacralisation de la mort donnant seule un sens à la vie).

(Et c'est moi qui dit ça... :? )
53 ans belgique/arlon 11975
Liebling a écrit:
mariée 1996; divorcée 1999 mais séparé de fait depuis 1997 = le mariage réel donc a duré 6 mois :roll:


ah tu me bats là, moi je me suis mariée le 03.06.2000 et je me suis séparée le 12.10.2002

et je suis toujours en plein dedans :?
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Notre union aura durée 17 ans ... mariage en 1985, divorce en 2003. Ça m'est tombé dessus comme la misère sur le pauvre monde, je n'ai rien vu venir. Juste avant Noel 2002, Monsieur a décidé qu'il allait passer les Fêtes avec sa nouvelle douce (une jeune dame de 25 ans très jolie alors que lui en avait 40 ...) et a donc été dans l'obligation de me dire la vérité ... Inutile de vous dire que ce Noel là, pour moi et mes 2 enfants ... ça été le pire de tous ! Mes petits bonhommes avaient a l'époque 5 et 9 ans. Ce sont eux qui m'ont aidé a me tenir debout, je n'avais pas le droit de lâcher puisqu'ils étaient là, insécures et malheureux.

Aujourd'hui, 2 ans plus tard, j'ai refais ma vie avec un homme super, qui prend mes enfants comme s'ils étaient les siens, et les enfants lui rendent bien. A part les premiers 6 mois d'ajustement, les enfants n'ont pratiquement pas de séquelles, (enfin d'après ce que je constate) a l'école tout va bien, ils réussissent mieux que la moyenne de leur classe, ils ne sont pas introvertis, ils ont beaucoup d'amis et n'ont pas l'air de manquer de confiance en eux a part peu être un excès de poids (ils font comme leur maman je crois bien :( en bouffant leurs émotions mais j'essaie de mettre en branle une réeducation alimentaire pour nous trois). Il est certain qu'ils s'ennuient de leur père et n'ont pas bien compris pourquoi leur parents ne sont plus ensemble ... on s'entendait très bien lui et moi, jamais de dispute ni quoi que ce soit qui aurait pu laisser présager une séparation. Il est certain qu'ils ne disent pas de gaieté de coeur que leur parent sont divorcés... mais bon je fais ce que je peux avec les outils que j'ai et je crois que je réussis quand même pas si mal ;)

Je n'écris pas souvent sur le forum .. mais quand je le fais c'est pour la peine ! lol je regarde mon message et n'ose pas le relire c'est trop long ! ;)

Enfin bref, aujourd'hui je peux dire sans me tromper que la vie a continuée et que nous sommes heureux. Il faut surtout leur démontrer que les enfants n'y sont pour rien et que notre amour envers eux est inconditionnel. Je n'ai peut etre pas réussi mon mariage, mais réussir a rendre mes enfants a l'âge adulte de façon saine et équilibrée, ça je ne veux pas manquer le bateau :)
B I U


Discussions liées