MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essaie d'avoir un bébé depuis octobre 2005 je desespere

1712
coucou les filles je vois que nous sommes trés nombreuses a avoir des envies qui tardent!!!
moi depuis octobre 2005 j ai arreter la pillule et rien depuis mes courbes sont  
plutot basse mais j ovule sans probleme je fais les tests clearblue qui fonctionne tres bien j ai des cycles assez (parfois long en revanche je perd chaque mois beaucoup de cailloux de sang)normaux
mes prises de sang et frottis non rien signaler d'anormal
quand j ai signalé a ma gynéco mon souhait qui commence a tarder et dieux seul sait que je le désire
je lui es demandé de me faire faire des tests pour voir si tout été normal de mon côté elle m'a envoyé sur les roses en me disant qu il n y avai pas de raison que quelque chose n aille pas et a juste fais une éco de mes ovaires rien de plus
je ne sais pas trop quoi faire
en meme temps cela fais seulement six mois que l on habite ensemble ....
que me conseillez vous??
41 ans 12494
Je dirais que dans la mesure ou tu n'as pas d'opk, que tu semble ovulé au vu des tests il serait bon de faire passer un spermogramme a ton chérie et éventuellement un test de hunner pour voir comment les spermo réagissent au contact de ta glaire avant de faire des examens plus invasif ! En tout cas retourne voir ta gynéco pour quelle puisse enfin te les prescrire même si elle elle pense que tout vas bien ;)
S
49 ans landes 490
as tu deja fais des courbes de temperature ? et profité grace a cela de faire des TP aux bon moments!
essaie de les faire pendant 2 ou 3 mois et tu apporteras tes feuilles de courbes a ta gygy, de toutes façons, normalement c'est la premiere chose qu'un gygy donne a faire avant tout examen. et tu les auras faites!!
apres tu dis que vous hbitez ensemble depuis 6 mois mais tu sais , inconsciemment t'etais peut etre pas prete avant? non?
S
49 ans landes 490
Citation:
moi depuis octobre 2005 j ai arreter la pillule et rien depuis mes courbes sont plutot basse mais j ovule sans probleme je fais les tests clearblue qui fonctionne tres bien j ai des cycles assez (parfois long en revanche je perd chaque mois beaucoup de cailloux de sang)normaux



je suppose que tu as fais tes courbes :oops:

mais si c'est le cas et que ton gygy ne te fais pas faire au moins un spermogramme et e dis d'attendre , changes de gygy , c'est ce que nous avons fais au debut avec mon mari( malgré un spermogramme decevant , elle nous conseillé d'attendre :twisted: )heureusement qu'on l'a pas ecouté!!!!
41 ans Forbach 561
Coucou "bianca51"...

je vais te faire part de mon expérience, qui je l'espère te rassurera...
J'ai moi aussi arrêté la pillule en novembre 2005 pour tenter avec mon cher et tendre l'aventure :bbb: ou :bbg: ...
Après bien des essais... LOL... toujours rien à l'horizon...
Et comme je suis de nature plutôt stressée voire angoissée, grosses inquiétudes...
J'ai eu plusieurs fois des retards assez conséquents dans mes cycles qui laissaient présager de bonnes et heureuses nouvelles... mais ça aurait été trop simple apparemment...
Je ne te raconte pas le nombre de tests de grossesse que j'ai pu faire... je suis d'ailleurs pendant un temps , je pense, devenue la plus fidèle cliente de ma pharmacie... LOL... sans parler du nombre de fois, suite aux résultats "pipi" négatifs sans retour de règles par la suite, où j'ai consulté mon généraliste... j'ai aggravé le trou de la Sécu !!
Puis, peu à peu mes cycles sont devenus bien malgré moi complètement anarchiques, irréguliers, inexistants, etc.
Je passe sur les désillusions, l'abattement,la baisse de moral, etc.
Sur avis de mon médecin, mise en place du Duphaston + températures...
Diagnostic : dérèglement hormonal + grossesse nerveuse (terme ô combien agréable à entendre !)...
Suite à cela, gros déni sur mon comportement largement démesuré... mais bon, quand on veut très fort quelque chose c'est dur dur !!
Passons les mois d'attente...
Puis consultation gynéco en mars 2007 qui me dit en gros que mon ovulation se bloque, et bla bla bla...
Re-traitement Duphaston pour 4 mois...
Mais là, j'en ai eu marre, donc j'ai décidé de tout arrêter : traitement + températures...
Et depuis, ben... Anthéa a eu 3 mois hier !!!!!! :angel:
Allez savoir pourquoi je suis tombée enceinte le 9 juin 2007 !!!!!!
En tout cas, ce n'est que du bonheur après 18 mois d'attente et des remarques du type : mais vous êtes jeune, vous avez le temps, etc.
Je ne m'aventurerais pas à te donner des conseils sur la marche à suivre car tous les parcours sont différents, mais je tenais à te montrer que tout est possible...

:kiss: à toi et j'espère qu'un joli + viendra couronner ton attente ainsi que celui de tous les parents potentiels qui sont dans des situations similaires [-o<
1712
oh merci les filles pour vos reponses en effet je crois que je vais relacher la pression et ne plus depenser 40euros de tests dovulation pendant six mois si rien ne se passe quand j irai faire ma visite de routine chez la gygy je lui montrerai mes courbes que j ai deja realiser l an dernier et qui sont bassent et lui demanderai les premiers tests pour monsieur lol en effet nos deux premieres annees on ete plutot perturbé nous n avions une vie sexuels assez compliqué je pense qu il faut attendre un peu
B I U


Discussions liées