MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande recettes] salade pates et magrets

44 ans là 5969
voilà j'ai des magrets et j'avais envie de les faire en salade de pate...
pour ça j'avais pensé à y mettre des tomates sechées, sauf que je suis pas sure d'en  
trouver...

avez-vous des idées de salades de pates avec cet ingrédient?

faut que je les fasse ce soir parcequ'apres la date sera dépassée (et puis vu que mon père sera là ce sera une bonne occasion...)

attention pas d'huile d'olive, pas de champignons, pas de maïs...

j'ai des mini idées mais je suis pas sure...


merci d'avance ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est des magrets séchés ou fumés, en tranches ?
44 ans là 5969
alors en tranche et sechés (je savais même pas je viens d'aller vérifier...) je croyaos que ça existait que fumé... :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon.....
Tu vas mettre quelle sorte de pâtes ?

Si vous aimez le salé/sucré, je verrais bien des cerises au naturel, ou des tranches de pommes, ou des darnes de pamplemousse ou d'orange épluchées.

Sinon plus classique : des noix, du fromage (bleu ou chèvre), du celeri branche en tranches fines

En plus tu mets des oignons nouveaux, du persil. Et une vinaigrette au vinaigre de framboise.
44 ans là 5969
je pensais mettre des pennes

du bleu genre du roquefort?

j'avais pmensé à l'orange parceque dans la salade verte ou je met desd magrets je mets de l'orange... et vinaigrette avec vinaigre balsamique et miel
là le vinaigre de framboise j'y avaitpas pensé, mais c'est bon j'ai...

et je fais quoi? j'oublie les tommates sechées?
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui genre roquefort, mais le roquefort ça serait trop fort je trouve, et puis ça ne se "tient" pas.
Le vinaigre balsamique ira très bien aussi ;) avec du miel c'est une excellent idée !
Les tomates séchées c'est une bonne idée, mais pas mélangé avec tout le reste :lol:
tomates séchées, magrets, fromage, noix par exemple

Mais moi je crois que je préfèrerais avec des fruits (mais bon c'est pas moi qui vais la manger :lol:) dommage.... :lol:

Tu sais qu'on peut faire du magret séché maison ? c'est pas difficile du tout !!!
Si tu veux je mets la recette ;)
44 ans là 5969
je veux bien la recette mais aussi faudra m'expliquer la différence entre sechés et fumés :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: Le magret séché n'est pas forcément fumé.... et le fumé lui est bien séché. Et bien c'est comme du jambon cru, tu en as du normal et tu en as du fumé....
Le fumé il salé et séché dans la fumée (enfin en principe, parce qu'il y a des méthodes pour injecter des arômes aussi :roll: ) et le séché il est simplement mis au sel et séché ;)
Je mettrais la recette du magret au sel (donc séché) dans l'après-midi ;)
S
113 ans 3793
Et nous on attend encore la recette du magret séché...... :mrgreen:

J'aaaaaatttendraiiiiiiiii le jour et la nuit.....:sifl: j'attendrai toujours le retour de la recette du magret séché..... ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
:2gunfire:

La v'là :lol:

Prendre un beau magret bien dodu.
Prendre une boite en plastique suffisament grande (ou un plat assez haut). Y mettre une couche de gros sel, déposer le magret, et recouvrir entièrement de gros sel, en veillant à ne pas laisser d'air, ni de partie non recouverte.
Fermer la boîte, ou ferme le plat avec de film plastique, et mettre au frais pour 48 heures.

Sortir le magret du sel, essuyer très soigneusement le sel, éponger l'humidité éventuelle, et le saupoudre de poivre fin en massant bien.
Envelopper ensuite dans un torchon, et laisser 3 semaines au bas du réfrigérateur. Le magret va sécher, et vous pourrez ensuite découper des fines tranches pour agrémenter vos salades :D

Avec le même système, je fais de la coppa maison à partir d'un rôti d'échine de porc ;) je mettrais aussi la recette si ça vous intéresse :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:

Prendre un beau magret bien dodu.
Prendre une boite en plastique suffisament grande (ou un plat assez haut). Y mettre une couche de gros sel, déposer le magret, et recouvrir entièrement de gros sel, en veillant à ne pas laisser d'air, ni de partie non recouverte.
Fermer la boîte, ou ferme le plat avec de film plastique, et mettre au frais pour 24 heures.

Sortir le magret du sel, essuyer très soigneusement le sel, éponger l'humidité éventuelle, et le saupoudre de poivre fin en massant bien.
Envelopper ensuite dans un torchon, et laisser 3 semaines au bas du réfrigérateur. Le magret va sécher, et vous pourrez ensuite découper des fines tranches pour agrémenter vos salades :D

:oops:
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
:2gunfire:


Mais euuuuuuuuuh! ;)

Merci! :kiss:

Provence a écrit:

Avec le même système, je fais de la coppa maison à partir d'un rôti d'échine de porc ;) je mettrais aussi la recette si ça vous intéresse :lol:


Pour le rôti, tu le laisses plus longtemps dans le sel, je suppose? Oh et puis zut, tu nous la donnes cette recette de coppa, ce sera plus simple! :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Vi vi, mais faut que je la retrouve :lol:
S
113 ans 3793
Pas de problème! Merci! :kiss:
37 ans Furiani 21
Humm !! ca me donne faim.

En tous cas merci pour la recette du magret séché.
B I U