MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bruits dans mon oesophage.pénible!!!

43 ans 77 5703
hello!


parfois, pour x ou y raison, j'ai dans l'oesophage comme de l'air qui passe. ça remonte.

comme si je voulais eructer mais ça reste entre l'estomac et l'oesophage.

c'est penible. ça  
ne fait pas mal mais ça fait un bruit monstre et quand je veux dormir, ça m'en empêche!

ça arrive souvent allongée mais pas seulement.

après avoir mangé une pomme par exemple, c'est radical!


j'ai une hernie hiatale, il y a peut être un rapport...

ce n'est pas accompagné d'acidités.



comment gerer ça?
et d'abord, c'est quoi?????
55 ans Lille 73
J'ai aussi une hernie hiatale et en regle general c'est vrai qu'on a aussi souvent des problemes avec notre oesophage ( j'ai egalement une oesophagite ) mais moi je suis plutot génée par des acidités :?
38 ans 2384
Ca me le fait quand je bois de l'eau.
J
37 ans 15
Je crois que c'est quand même du RGO, même si ce n'est pas acide. Ton estomac se ferme mal alors le contenu (acide ou pas) remonte dans ton oesophage, ce qui est très incommodant, car il n'est pas prévu à cet effet. Cette sensation d'air peut aussi être causée par une digestion trop lente par l'estomac. Les aliments fermentent dans l'estomac et ca produit un surplus d'air, mais je ne sais pas pourquoi ce ne sont pas des "rots" normaux. Le gastro pourra te prescrire du mothylium c'est vraiment génial ce truc. Aussi, si cela s'accentue quand tu bois de l'eau c'est aussi un symptôme du RGO. C'est pourquoi il est recommandé de prendre les liquides séparés des solides d'au moins une heure.
Voila, j'espère que cela t'éclaire un peu!
S
40 ans 1
Hello,

Voilà maintenant quelques années que tu as posté ton message. J'ai exactement reconnu mon cas dans ce que tu décris et je croyais être unique en mon genre. Cela dérange mon petit-ami ces bruits et je ne sais pas quoi faire. Je compte consulter un gastroentérologue pour lui expliquer ça mais je serais intéressé de savoir si tu as pu résoudre ton problème depuis le temps.

En espérant que tu recevras mon message...

A plus
54 ans Mons / Belgique 2229
j'ai le même problème... si je suis couchée sur le côté gauche, ça gargouille, à droite non (je sais, je suis unedrôle de bête :D )
K
32 ans 1
Bonjour 10 ans on passé mais je suis dans la même situation depuis pas mal de mois j ai rdv en avril mais si vous êtes toujours ici pouvez vous me dire ce qui sait passé après ? Merciiii
B I U