MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ignorante en TAC ou TCA

A
43 ans 4
:oops: Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce site et je ne connaissais pas le terme de TCA.
Je suis en surpoids, ma gynécologue (avec qui ça ne va pas) me qualifit  
d'obèse (Je le suis, je le sais mais j'ai du mal à l'assumer). (1m71 pour 91 kilos)
J'ai une relation fusionnelle avec la nourriture: j'aime manger, je suis gourmande et j'adore le sucré. Dés que le morale est bas, j'ai des envies:brownies, pizza, plats chinois. :morning:
J'ai fait un régime (rééquilibrage nutritionnel) avec une nutritionniste pendant un an: j'ai perdu 15 kilos. L'année d'après je les ai repris avec 5 kilos en bonus. Je ne m'aimais pas et je me trouvais toujours moche. :puppydogeyes:
Je suis peut être atteinte de Tac?
Quelques lumières seraient les bienvenues.
AnneBy
67 ans 55
TCA = Troubles du Comportement Alimentaire
ou si tu prèfère anorexie : refuse toute nourriture
ou boulime au contraire compulsions, envie effreinée de manger, de preferences des choses aimées et, soit du ggrignottage à longueur de journée soit en très grande quantité à n'importe quel moment
QUand la nourriture devient un refuge, une compensation et que la relation avec elle devient fusionnelle, qu'elle engendre ces troubles, on peut parler de TCA
A
43 ans 4
:roll:
Merci de ta réponse.
Je ne sais pas trop me définir encore mais j'ai décidé d'aller voir un psy. Je lui en parlerai et on verra.
AnneBy
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si on considere strictement l'indice de masse corporelle tu es parait il obese en effet
mais si tu oublies ta gyneco ( je te conseillerais d'en changer d'ailleurs ) comment te consideres tu toi?
obese ou juste un peu ronde?
d'autres part tu dis rééquilibrage nutrtionnel mais j'ai un gros doute vu que tu as repris ton poids avec un bonus tu as du faire un regime restrictif qui n'as pas du t'arranger
tu as fait beaucoup de regimes?
67 ans 55
Les nutritionnistes sont tous d'ccord entre eux : "vous voulez maigrir ??? c'est que vous mangez mal ou trop ou ceci ou cela !!! on va vous remettre sur la bonne voie." !!!
Et vas y qu'on te dit ça c'est interdit, ça.. oui, mais peu, ça ... oh non !!!! etc, etc etc, Ils fixent un objectif : en effet ça marche . Quand la perte est atteinte : "vous voyez on y est arrivé" Aurevoir et merci, mais surtout gardez bien vos bonnes habitudes ! "
Oui... sauf qu'une fois livrées à nous même, sans suivi de stabilisation de la perte du poids.... ben on est toutes pareilles. L'organisme qui a eu des restrictions et l'esprit qui a du gérer les frustrations durant 1 an, 3 mois ou peu importe ont une mémoire. De sorte que dès que l'alimentation redevient normale et moins restrictive, le surplus par rapport à la période régime va être immédiatement stocké. Les gènes savent mémoriser les périodes de disette et donc dès qu'il y a abondance, vite on stocke en cas de nouvelle période de disette. D'ou l'effet yoyo et reprise de poids + bonus.
Donc ces Mrs dames les nutritionistes ne remplissent pas leur contrat car ils devraient suivre une personne le même nbre de mois pour la stabilisation qu'ils l'on suivie pour l'amaigrissement !
A
43 ans 4
:D
Bonjour.
Moi, je me trouve grosse, obèse je ne sais pas, je suis grosse de partout, il n'y a pas de disproportions.
Mon régime chez la nutritionniste consistait à peser les aliments, les féculents étaient réservés le midi, 180 gr, le soir des légumes 220gr, Yaourts et fruits obligatoires(sauf raisin et banane), pas de légumes secs, deux oeufs par semaine et un écart par semaine. Voilà en gros ce dont je me souviens.
Maintenant je ne peux plus voir de brocolis, je me suis jeté sur les aliments interdits les mois qui ont suivis mon arrêt de consultation chez la nutritionniste, je grignotedans la journée, surtout des fruits secs comme les dattes et des biscuits.
Le régime était dur parce que tout les aliments interdits sont ce que j'aime:lentille, banane, fruits secs, pâté, chocolat en tout genre et surtout les desserts et les quantités petites par rapport à mes habitudes et à mon appétit.
Depuis 1 mois je fais attention à ce que je mange et j'ai arrêté de grossir mais je n'ai pas maigrie. J e me maintiens à 91 kilos, j'essaye de faire du sport mais la motivation n'est pas toujours là. En plus je suis à une période de ma vie où beaucoup d'incertitude me cause des soucis et quand il y a des soucis, il y a brownies et pizza.
Voilà
AnneBy
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
AnneBy a écrit:
:D
Bonjour.
Moi, je me trouve grosse, obèse je ne sais pas, je suis grosse de partout, il n'y a pas de disproportions.
Mon régime chez la nutritionniste consistait à peser les aliments, les féculents étaient réservés le midi, 180 gr, le soir des légumes 220gr, Yaourts et fruits obligatoires(sauf raisin et banane), pas de légumes secs, deux oeufs par semaine et un écart par semaine. Voilà en gros ce dont je me souviens.
Maintenant je ne peux plus voir de brocolis, je me suis jeté sur les aliments interdits les mois qui ont suivis mon arrêt de consultation chez la nutritionniste, je grignotedans la journée, surtout des fruits secs comme les dattes et des biscuits.
Le régime était dur parce que tout les aliments interdits sont ce que j'aime:lentille, banane, fruits secs, pâté, chocolat en tout genre et surtout les desserts et les quantités petites par rapport à mes habitudes et à mon appétit.
Depuis 1 mois je fais attention à ce que je mange et j'ai arrêté de grossir mais je n'ai pas maigrie. J e me maintiens à 91 kilos, j'essaye de faire du sport mais la motivation n'est pas toujours là. En plus je suis à une période de ma vie où beaucoup d'incertitude me cause des soucis et quand il y a des soucis, il y a brownies et pizza.
Voilà
AnneBy


bingo regime restrictif donc reprise de poids assurée apres l'arret du regime

as tu parcouru le forum reeducation alimentaire et surtout les temoignages qui y sont?

ça devrait pouvoir t'aider surtout si tu cumules une periode de stress en ce moment
B I U