MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de recette à base de yaourt

A
40 ans France 2875
Et voici mon premier post dans cette section dites donc ! :P

Je me suis absentée bien plus de temps que ce que j'avais prévu, et du coup  
je n'ai pas géré mes courses de la meilleure manière qui soit... Résultat : j'ai pas mal de yaourts aromatisés aux fruits dans mon frigo et leur date de péremption approche à très grands pas...

Hormis la fameuse recette du gâteau au yaourt, auriez-vous des recettes plutôt simples et peu couteuses, qui me permettraient d'utiliser tous ces yaourts ?
Je n'ai pas envie de les jeter, ni de faire 15 gâteaux au yaourt.. mais je ne me vois pas me faire des repas uniquement constitué de yaourts non plus... :lol:
40 ans quelque part... 3178
Moi je m'en sers pour remplacer la creme faiche , lorsqu'il n y a pas de fruit mixé dedans...
Ou encore lorsque je fais des charlottes en verrines...
Sinon peut être que ce lien pourrait t'aider:
http://www.aufeminin.com/mag/cuisine/d4000/x22063.html
A
40 ans France 2875
Justement, ce sont des yaourts aux fruits mixés :cry: et j'en ai une bonne dizaine ! :? Du coup, je pense que ça passera bien mieux dans des recettes sucrées. Non?

Merci pour ton lien, bien que la plupart des recettes sont à base de yaourt nature, ça peut toujours servir !
54 ans Mons / Belgique 2229
tu sais, les yaourts, tu peux les manger bien après la date de péremption (dixit une amie qui est crémière), du moment que le dessus du pot n'est pas bombé, ils sont bons !
40 ans quelque part... 3178
angelic a écrit:
Justement, ce sont des yaourts aux fruits mixés :cry: et j'en ai une bonne dizaine ! :? Du coup, je pense que ça passera bien mieux dans des recettes sucrées. Non?

Merci pour ton lien, bien que la plupart des recettes sont à base de yaourt nature, ça peut toujours servir !


Oui effectivement, ca passera mieux avec du sucré...
Bah pour en revenir a mes verines...je peux toujours te donner les rcettes que j'ai...en gardant la base tu pourras juste modifier le fruit ;)
A
40 ans France 2875
Shedevil a écrit:
tu sais, les yaourts, tu peux les manger bien après la date de péremption (dixit une amie qui est crémière), du moment que le dessus du pot n'est pas bombé, ils sont bons !


Ben disons que j'en ai une dizaine qui sont périmés depuis le 5 et une autre dizaine dont la date va jusqu'à la fin de semaine, mais que je m'absente à nouveau la semaine prochaine et pour une durée indéterminée encore, donc j'aimerai bien tous les utiliser d'ici mon départ ;)
Habitant seule, je ne peux pas faire de grosses recettes (par exemple, j'vais faire un gateau au yaourt, j'utilise 1 yaourt, et ça va me faire la semaine...).

Merci Sauterelle, je veux bien tes recettes de verines !
44 ans 778
quelques idées :

pourquoi pas: rajouter ou pas un peu de crème chantilly dans le yaourt( pas obligatoire bien sur ;) ) ,remuer doucement et mettre au congélateur pour avoir des ....glaces au yaourt! c'est extra ! ou sinon tu plantes un batonnet dedans, c'est super bon ! :D


gâteau au yaourt, et tu peux le congeler pendant 1 mois sans soucis, moi je le dècoupe en part et l'emballe dans du film alimentaire et je le sort au fur et a mesure jde mes besoins le matin et le mets au rèfrigèrateur pour qu'il dècongèle tout doucement

Verrine de fruits au yaourt et au miel
Par verrine :
1/2 banane, 1/2 orange, 1 petit kiwi, 1 yaourt ( celui qui va le mieux avec ce sfruits :P )et 2 c à c de miel
Eplucher et couper le kiwi en morceaux, peler à vif l'orange et couper des tranches, débiter la banane en rondelles
Disposer au fond de la verrine les morceaux de kiwi, mettre la moitié du yaourt, 1 c à c de miel, ajouter les rondelles de banane, le reste du yaourt, 1 c à c de miel et terminer par les tranches d'oranges.

j'espère que ça t'aidera un peu :D
51 ans 76 10598
Tu as la recette des muffins de Siamsa qui sont à base de yaourts ( 2 yaourts pour une dizaine de gateaux). Il te faut juste ajuster le sucre. ;)

La recette est ici. ;)
51 ans 76 10598
Et surtout, si tu as un congélateur, rien ne t'empêche de congeler les préparations. ;)
53 ans Belgique 3287
Je prends une pâte à tarte toute faite (y'a moyen de trouver des herta à 1 € en vente rapide et y'en à de bonnes surgelées par deux chez O'cool/Covée pas chères non plus), je la mets dans le moule sur son papier spécial cuisson, je la pique à la fourchette, j'étale mon yaourt dessus, j'ajoute des morceaux de fruits et hop ça me fait une tarte bien moelleuse. Quand j'ai une platine plus petite que le rond de pâte, je replie les bords par dessus et ça fait une variante pas mauvaise du tout :-)

Eveange (qui sait pas cuisiner en fait lol)
A
40 ans France 2875
Merci pour vos astuces et recettes, je vais tester tout ça bien vite !

J'ai effectivement un congélateur, tout petit, mais en mettant muffin par muffin, et en congelant les gâteaux coupés en tranches, ça devrait me faire un certain temps ! :lol:

Bon, reste plus qu'à acheter un moule à muffin... :? parce qu'ils me tentent bien ! :lol:

Juste une tite question, enfin non, deux en fait !
- pour les glaces aux yaourt, vous pensez que ça se conserverait combien de temps dans le congélateur? Comme n'importe quelle glace, ou bien à consommer le jour même?
- Eveange, tu ne chauffe pas ta pâte avant d'y ajouter le yaourt? Elle cuit bien? Parce qu'une fois j'ai voulu faire une tarte aux pommes avec un fond de compote, tout était cuit, sauf la pâte...
L
75 ans 7509
Pour les glaces au yaourt moi je les mets au moment du repas comme ça c'est pas trop geler et c'est plus onctueux. Ce dépend un peu des frigos aussi. A tester. D'ailleurs ça me donne envie.

Sinon tu peux aussi faire un milk shake ou un yop en rajoutant du lait et peut être un peu de sucre si c'est pas assez sucré.

Je me retrouve souvent à écouler un stock de yaourts :lol:
A
40 ans France 2875
ooooh l'idée du milk shake ! ouais ok, grâce à vous je sens que je vais les écouler facilement en fait mes yaourts :lol: :P
A
31 ans 36
Pour les fruits, je mets souvent soit des fruits frais coupés en petits dés, soit de la macédoine de fuits très très bien égoutée, c'est fameux.








https://mes-yaourts-maison.fr/
B I U