MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire arracher des dents de lait

51 ans 76 10598
Bon, le verdict est tombé : il faut que Chloée se fasse arracher ses deux canines supérieurs qui gênent le travail orthodontique.

Au cabinet dentaire, on m'a dit qu'elle ne devrait  
pas avoir mal ... il n'empêche que je m'inquiète un peu.

Est-ce-que vos enfants ont déjà eu des dents de lait arrachées ? Comment cela se passe-t-il? Anesthésie ou pas? etc...
42 ans Tours 2247
Ma petite soeur de 5 ans s'en ai fait arracher une la semaine derniere et cela s'est tres bien passé.

Il lui a fait une petite anesthésie et elle a eu un doliprane apres en prevention.
59 ans sud sarthe 1290
mon fils risque de s'en faire arracher aussi: 2 prémolaires qui ne seront peut-être pas "poussées" par les molaires en dessous! :oops:
coup de bol, l'une semble sur le point de tomber! :angel:
espérons que pour l'autre ce sera pareil! :?

mon dentiste en tout cas est très doux et fait toujours une piqûre si ça risque de faire mal, donc pour arracher une dent par exemple... ;)

d'ailleurs depuis ce matin j'ai une dent de sagesse en moins... :cry: bon je dis pas que j'y vais de gaieté de coeur, mais ça a été très vite et avec une piqûre, pas de bob! là ça se "réveille" mais c'est tout à fait supportable, avec du paracétamol au pire, ça ira! ;)

les dents de lait n'ont pas de racines donc c'est beaucoup plus simple aussi! 8)
59 ans sud sarthe 1290
Citation:
avec une piqûre, pas de bob

il fallait lire "pas de problème" bien sûr! :oops:
C
36 ans 586
le dentiste m'a arraché (il y a quelques années certes..) les 2 dents de lait de devant du haut parce qu'elles ne bougeaient pas et les autres étaient doit disant pretes à sortir !

du coup à 7 ans, grand trou devant jusqu'à mes 8 ans 1/2, car ce trou était parfait pour mon pouce et cela empechait mes dents de pousser. (du coup c'est comme ca que j'ai arrêté de sucer mon pouce)

j'ai le souvenir ne pas avoir eu mal, le dentiste a fait ca en douceur avec une anesthesie, je me souviens meme lui avoir dit : c'est quand la piqure pour pas avoir mal ? elle etait deja faite !

pas de souvenir traumatisant du dentiste pour moi ! c'est deja ca !

j'espere qu'il en sera de meme pour ta fille :D
51 ans 76 10598
J'espère aussi que cela se passera sans problême. ;) Je reviendrais vous dire dans une semaine.
N'empêche, elle va être mimi sans ses deux canines tiens! :roll:
R
49 ans 490
Moi on m'en a déjà arracher une de devant car ma dent d'adulte commencer à pousser et ça fait absolument pas mal.
J'ai était anésthésier avec un gel à la fraise et puis en 2 minutes c'était fini.
Et je suis repartie avec une broszse à dent un dentifrice et des chewing gum.
Je m'en souvient bien c'était la première fois que j'allais chez le dentiste.
73 ans 3528
Pareil que les autres, je me suis fait arracher plusieurs dents de lait etant petite (moins de 7/8 ans si je me souviens bien) et je n'avais rien senti. Il me semble me souvenir d'un "spray" anesthesiant, mais la je ne suis plus sure de ma memoire :roll: ;)

Dans tous les cas mon dentiste etait super et ca ne m'avait pas marquee plus que ca.

Bonne chance a ta puce ;)
B I U