MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entrée: soupe de melon au jambon de Pames

S
113 ans 3793
Bonjour à tous!

Voilà une petite recette que je fais régulièrement en été.

Soupe de melon au jambon de Parme.

Pour 4 personnes , il faut 1 melon bien mûr (Il  
faut qu'il soit assez gros mais pas trop quand même), 4 tranches de Jambon de Parme, 2 à 3 verres D'Asti Spumante (vin blanc pétillant italien), un peu de persil ou quelques feuilles de menthe pour la déco.

Coupez le melon en deux, enlevez les graines, récupérez la chair. Mixez la chair du melon pour obtenir une préparation bien lisse et placez là au frigo pour une heure ou deux. Il faut que se soit servi très frais.

Coupez les tranches de jambon de Parmes en lanières fines ou en petits morceaux. Réservez au frigo.

Juste avant de servir, ajoutez à la chair de melon mixées les 2 ou 3 verres ( selon votre goût en fait) d'Asti Spumante. un peu de sel, de poivre.

Versez le tout dans des jolis bols ou des assiettes creuses. Ajoutez dans chaque assiette les petits morceaux de jambon de Parme (l'équivalent d'une tranche par personne), vous pouvez même mettre quelques billes de chair de melon, pour varier les textures. Une feuilles de menthe ou de persil pour la déco et on sert cette petite entrée bien fraîche.

C'est tout simple à faire, on peut préparer à l'avance, on fait juste l'assemblage des divers ingrédients juste avant de servir. C'est une petite entrée légère qui change du traditionnel melon au porto.;)


[/u]
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Ca a l'air d'être très bon,et effectivement,ça change du traditionnel melon au porto:merci pour la recette.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je sers souvent du melon en entrée, je ne le digère pas en dessert ;)
Et je le sers toujours nature et poivré accompagné de jambon cru.
C'est une bonne variante, excellent idée l'Asti ! Je teste prochaînement, mais ça devrait plaire, c'est sûr ;)
49 ans derrière toi!! 3399
ça a l'air bon!!je vais essayer tiens, en plus j'adore le melon!
B I U