MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comportement de mes chats

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!

et oui ça faisait longtemps que je vous parlais pas de mes chats... Bref, j'en ai deux, un qui a un an, Kharaadok et un de euh, attendez je compte  
... ah oui, il va avoir six ans en septembre, bref.

Une première question : Kharaa passe sa vie à martyriser Romeo qui se laisse faire mais hurle.... Le petit vilain lui mâchonne même les moustaches.... Bref, j'ai tendance à les séparer mais Zhom me dit de les laisser se démerder....

Deuxième question: Est-ce que vous reconnaissez leurs ronronnements? Parce que moi je sais jamais si c'est qu'ils veulent des câlins ou.... de la bouffe??

Et dernière question: Est-ce que ça leur fait quelque chose les bisous? Parce que je passe ma vie à leur faire des bisous et eux à me donner des coups de tête.......


Merci pour vos lumières plus éclairées que les miennes...... :lol:
T
42 ans Puy de Dôme 91
alors alors:

1) quand tu dis martyriser tu penses genre jeu un peu violent ou alors du sang partout??!!

2)mon chat ne fait pas du tout pareil quand il veut faire un calin, il ève les fesses (mdr) pour manger, il miaule.....

3)les coups de tête c'est leurs bisous à eux!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Voisine!

Ben en fait non, pas de sang du tout enfin des égratignures mais très très rarement, je dois les laisser se démerder?

Pour ce qui est de manger ou pas, ben en fait non, y'a pas de différence, je vais les observer de plus près.

Merci beaucoup :D
T
42 ans Puy de Dôme 91
ah bé oui c'est vrai on est voisine!!et même mieux:moi aussi je suis de Clermont!!!

Bon ben ppour les bagarres je pense qu'ils jouent en fait et il faut toujours un dominant et un dominé donc.......... :roll:

et pour les restes oui, regarde les et tiens moi au courant!!! ;)
49 ans ARRAS 77
Coucou Cessile. Un chat qui se frotte à l'humain ou à autre chose c'est qu'il a de chaque cotés au niveau des oreilles des glandes qui produisent des phéromones et cela aide le chat à reconnaitre son entourage, son espace. Moi aussi au début je croyais que le chat se frottait car il voulait des caresses ou autre mais je l'ai lu sur un livre de chat. En ce qui concerne les miaulements pour avoir à manger ou des caresses il faut simplement vérifier que le chat a de la nourriture dans son écuelle. Moi ma chatte BENJY miaule aussi lorsqu'elle veut qu'on lui change son eau pour te dire. Biz DINKYSABELLE
T
42 ans Puy de Dôme 91
ben je sais pas en fait parce que ma minette dès fois elle a sa gamelle vide mais elle s'en fout de manger elle veut des calins elle!!! :shock:
P
71 ans charente maritime 860
Lorsque je suis allongée sur le canapé, ma minette s'installe de tout son long sur moi et me donne des coups de tête sur les mains pour que je la caresse. Et je n'ai pas intérêt à arrêter :P . Elle sait être très persuasive. Sinon, elle est une grande ronronneuse devant l'éternel et ronronne tout le temps. Il suffit de lui parler et c'est parti. Il n'y a pas longtemps, j'ai dû la laisser en garde chez la véto pendant 5 jours. Elle m'a dit qu'elle n'arrêtait pas de ronronner. Je pense qu'elle est très bavarde mais comme elle ne miaule pas beaucoup, elle compense par le ronronnement. Pour tes chats, je ne pense pas qu'il faut trop s'inquiéter tant qu'ils n'en viennent pas à se déchirer.
40 ans Belgique 7319
J'ai 5chats et ils ont tous des comportements differents.

Cleo je l'appelle la chatte anorexique elle mange jamais lol en fait elle mange quand on la regarde pas donc la nuit meme si les 4autres mange elle elle nie, elle demande rien pas de ronron. Les seuls fois ou elle ronronne c'est dans la selle de bain pour avoir des calins.

Nougatti ronronne que pour les calins aussi , c'est un gros patapouffe il mange tout le temps.

CHarleen elle ronronne pour manger car elle est contente , elle ronronne pas pour avoir des calins mais elle ronronne quand elel est sous la couette.

Gaston c'est le chat invisible il est super peureu, il ronronne quasi jamais, ne demande jamais a mangé parfois en plein milieu de la nuit si on est encore debout il vient se mettre devant nous pour un calin et il ronronne mais c'est rare.

Ficelle, ronronne pas non plus, elle demande tout le temps de calins mais ne ronronne pas quand on la caresse ni pour avoir a manger d'ailleurs elle miaule pas non plus.

Faut savoir que le ronronnement c'est quand ils sont contents mais aussi quand ils ont peur ou qu'il sont vrmt pas bien genre quand ils sont en fin de vie!
Il y aussi des comportement typique des chats, quand il sont en confiance ils ferment les yeux, comme si il avait un coup de pompe a moitié endormi.Quand il font ca c'est qu'ils ont vraiment vraiment confiance et si tu le fais aussi en retour je pense que ca leur fait plaisir.
Les chats iront plus vers un personne qui tourne la tete car la aussi c'est un gage d' d'amitié.D'ailleurs les gens qui ont peur des chats en general les evite et tourne la tete et c'est pour ca que le chat ira vite vers cette personne car c'est comme si il voulais lui serrer la main !

Perso je le fais tout le temps avec mes chats, fermé les yeux et tourner la tete et on s'aime!
42 ans 2505
Citation:
Il y aussi des comportement typique des chats, quand il sont en confiance ils ferment les yeux, comme si il avait un coup de pompe a moitié endormi.Quand il font ca c'est qu'ils ont vraiment vraiment confiance et si tu le fais aussi en retour je pense que ca leur fait plaisir.


je confirme, mon chat fait ça et je le fais aussi.
On peut rester des heures mon chat et moi collé l'un à l'autre, lui qui ronronne et moi qui le caresse :)

Je fais des bisous à mon chat aussi, tout le temps, et la plupart du temps il ronronne quand je le fais. Je pense qu'il a compris que c'était un truc gentil.

Le mien il ronronne pas quand il a fait, il me miaule dessus et se frotte à son paquet de croquettes ;)

Il ronronne quand il veut un calin, en général il tourne autour de moi quand je suis couchée sur le canapé ou voir carrément il s'installe sur mes genoux.

Je pense comme les autres, pour les batailles entre chats, tant que ça finit pas en bain de sang ou en blessure laisse les faire.
Ils jouent, après à l'un et l'autre de mettre les limites à leur jeux.
95 ans 359
Pour les bagarres je rejoins également la majorité, mes chats sont frères et soeurs à part pour la ptite dernière, et ils se battent ensemble, en ce moment Pitou est assez chiant car maintenant il grogne et crache sur son frère ou sa soeur, mais bon je le laisse faire je l'engueule dès que ça va trop loin mais sinon je les laisses et au bout d'un temps ils dorment ensemble alors :lol:..
Quant aux calins et aux bisous, je fais des bisous surtout à mon chat Mushu car il est extrèmement calin, Pitou aime bien frotter sa tete contre la mienne par contre, et Nala elle est pas très caline donc je lui fais des calins que dès qu'elle vient me voir et en a envie, et la petite dernière est pas mal caline aussi.
Quand ils ont faim j'ai pas de particularité puisque je leur donne à manger à heure fixe, soit pendant qu'on mange soit après, donc pendant que je prépare ils miaulent ms sinon ds la journée ils ont souvent leur gamelle encore remplie dc ils y vont quand ils veulent. Pour l'eau je vérifie chaque fois que je passe s'il y en a encore ou pas, et des fois même s'il en reste je la change quand même pour qu'elle soit bien fraîche. Sinon le soir ils ont un petit extra, par exemple si on mange un yahourt, fruit (ca parait bizarre mais ils aiment bien certains fruits) ou glace ils en ont une toute petite quantité.
Donc moi ils ronronnent seulement pour les calins mes chats pas pour manger rien voila !
44 ans lille - France 23
ah vi le mien aussi miaulmt faim=direction cuisine et frottmt paquet de croquettes!! par ctre pr calin c'est direction sur moi et ne lache pas l'affaire!!! d'ialleurs il est super jaloux, dc qd je suis au tel ou sur l'ordi c'est la k'il demande le+ de calins possible!!!!
et avec d'autres chat il joue mais au bout d'un momt qd il en a marre ... c'est grognement direct...du cp ça dissuade direct le copain cat ki est avec!!!
et c'est sur ils adorent les bisoussss!!!! moi il m'en fait aussi..il me donne des cps de tete et mordille ma joue ou mon menton!! assez marrant..sauf qd il mordille trop fort! mais j'ose pa le facher;.je sais que c'est des calinous pr lui!!!
31 ans Lyon 396
Première question : A mon avis , il a juste envi de l'embeter moi entre mes 4 chats defois c'est le bordel complet :roll: les poils sa volent dans tous les sens , ils hurlent , ils se crachent dessus ...... 5min après ils se lechent tous et se font des calins .


Deuxième question : Regarde ton emplacement lorsqu'ils ronronnent , si tu es près de la cuisine : c'est la bouffe ; si tu es occupé et qu'il te grimpe dessus : c'est les calins .


Troisième question : Les bisous , ils adorent ! Les coups de tete c'est lorsqu'ils se frottent contre toi c'est pas méchant , sa veut juste dire fait en plus :lol:
B I U