MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ah ces horraires ... lever/coucher ..

37 ans 92 / 69 5897
Je voulais vous demander qui de vous deux se réveille en premier ? se lève en premier ? se couche en premier ? s'endort ?

Est ce pour des raisons pratiques  
? à cause de votre caractère ?

Est ce que cela crée parfois quelques différents ? ou justement vous avez régler votre "petite vie" ainsi ..?
40 ans Nancy Vannes 3418
A moins de dispute, malade ou encore sortie séparée (l'un a cours ou partiel et pas l'autre), on va se coucher ensemble. Et c'est immuablement Alexis qui s'endormira en premir, c'est vraiment pas juste :evil:
Pour les réveils naturels (je suppose que c'est plus là que se porte ton intérêt), ,c'est aussi lui le premier, et il se lève au bout de 30mn environ, sauf quand je suis trop scotchée à lui et qu'il doit se battre pour partir :lol: :lol:
Moi je suis une très grosse dormeuse et tant qu'à choisir, je préfère dormir 14h d'affiléee plutôt que de faire 10h + 2 siestes de 4h, ça me décale trop. Lui est plus siestes. Le seul différent est d'ailleurs, c'es tqu'au bout d'une heure en général, je m'ennuie, je suis en manque de câlins et je vais dans le lit, ce qui le réveille à coup sûr :P
1891
moi je me couche apres lui, il se leve tot 5h45 (pour eviter les embouteillage) et rentre tard, donc le soir il se couche tot vers 22h30 moi c'est plus vers 00/01h mais je ne travaille pas !

Quand on etait en bretagne c'etait different Patrice se lever plus tard 8h00/8h30 pour aller o taf a 9H00!

Sinon le week end c'est moi la premiere levé (promenade du toutou) des fois je me recouche (le dimanche afin de profiter de cheri)
voia voila

laurene
54 ans Le Var en Provence 1034
En semaine, je me lève en premier à 6h, et je pars à 7h, il se lève, lève les enfants, les prépare et les emmène à l'école. Il travaille loin mais son premier cours est à 10h cette année.
Le soir en semaine, il se couche avant moi, sauf épuisement de ma part.
Le mercredi et les week-end, il se reveille naturellement avant moi, et immanquablement, me colle et me reveille !
Coté calins, malgré l'âge avancé de nos petits qui ne font plus la sieste, nous la faisons quand même, et pour éviter qu'ils nous dérangent, nous avons remis en service la clef de la chambre. Pendant ce temps, les enfants se reposent, jouent ou lisent sans faire de bruit. Cà tourne bien en ce moment.
37 ans Bordeaux 739
en egneral on se couche la plupart du temps ensemble... pour s'endormir, en general il s'endort avant, a condition que je ois dans son dos... du coup on a pris l'habitude de s'endormir comme ca... lol
au reveil, la semaine c lui qui se reveille en 1er cours oblige, du coup c reveil a 6h30 ce qui me reveille aussi bien sur, mais alors que mon zom se leve difficilement (c un gros dormeur aussi du coup les reveils sont difficiles) moi g le loisir de me rendormir... juste avant de partir vers 7h il me rereveille pour me faire un calin avant de partir, et en general je me rendors jusqu'a 9h a peu pres (vive la fac :p)...
sinon moi j'aime bien faire la sieste apres une nuit plutot courte mais mon cheri pas trop, alors soit je v la faire tte seule, soit il se couche avec moi et il s'endort comme un bébé et au final je le regarde dormir pdt 3h... lol
40 ans En haut à droite 2485
On se couche quelques fois ensemble, quand c'est apres minuit, parce que Monsieur ne se couche jamais avant minuit/1H...et c'est toujours lui qui se lève en premier car il n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, et en plus il a des cours quelques matins par semaine...Alors que moi je suis en arrêt maladie, je dois me reposer :roll: et surtout, je suis une grosse dormeuse!
276
le réveil sonne a 6h30 et c moi ki me lève la première car je commence a 7h30 le taff Monsieur, lui, se repose et se lève vers 7h20 quand je pars car il part ke vers 8h au taff Le soir on se couche ensemble mais Monsieur regarde la télé au lit et se couche un peu plus tard
52 ans Bordeaux 190
En général elle se couche avant moi si une émission passe tard le soir je regarde la télé dans le salon, pas dans la chambre parce que le bruit la dérangerait.
Pour ce qui est du réveil je fait celui qui entend pas alors je laisse sonner jusqu'à ce qu'elle l'éteigne :oops:
Mais je me rattrape en préparant son petit dejeuner...
50 ans Guadeloupe 1369
Généralement, nous nous couchons ensemble pas tres tard, il s'endort le 1er (une vraie marmotte)... souvent quand il a bcp bossé, il s'endort sur le canapé, et je le réveille pour qu'il dorme dans le lit !
Le matin, quand je travaille, je me leve la premiere, et quand je ne travaille pas il se leve le premier pour aller travailler, c'est souvent chassé croisé ici (je bosse uniquement le week end !).
5210
Je me couche plus tot je me leve plus tot, mais par contre ce n'est pas source de conflit quand je dors il peut y avaoir un troupeau à cote de moi rien ne me reveille!

Ce qui met le plus de tension c'est quand je suis super angoissée et que je n'arrive pas a dormir meme si je ne bouge pas il snet ma nervosite et il me dit detend toi : il est drole j'aimerai bien moi!
43 ans Genève 138
chez nous, c'est trop compliqué...il travaille 4 jours et a congé 4 jours, parfois il travaille de nuit...alors les couchers et les réveils ne se ressemblent pas...mais de manière générale, on s'attend toujours pour aller au lit et c'est lui qui ronfle en premier...
B I U