MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se reconnaître

2309
Quand vous avez rencontré votre amoureux(se), comment avez-vous "su" que c'était lui/elle ?
Etait-ce instantané, vous en êtes-vous rendu compte au fur et à mesure ? Avez-vous eu un ressentit très  
différent de vos rencontres précédentes ?
Etait-ce ce que l'on appelle un coup de foudre ?
Etiez-vous libre au moment de votre rencontre ?

Pour ma part, nous nous sommes rencontré pratiquement un an avant de concrétiser notre histoire (c'est moi qui hésitais pour pleins de raisons, dont notament une rupture récente et douloureuse et le fait que nous vivions à plusieurs kilomètres l'un de l'autre...). Mais il me plaisait, alors j'ai finalement "cédé" à mon envie de succomber et j'ai très vite réaliser qu'il me donnait envie de faire des projets (famille...) et comme il s'est avéré que lui aussi avait envie de construire avec moi, ce qui apparemment était assez inédit pour lui...
Alors, voilà, c'est lui, c'est mon amoureux :P
40 ans Bruxelles 7458
Je ne sais toujours si c'est "lui" mais je l'aime et ça me suffit :)
Un ressenti différent? Disons qu'il était "mon premier timide" et que j'ai trouvé ça adorable :)
J'étais encore plus ou mons avec quelqu'un mais seulement parce que je n'arrivais pas à le joindre pour lui dire que c'était fini :roll: (il savait que j'allais le lui dire alors il fuyait :? ).
Je n'ai pas l'impression de vivre une histoire merveilleuse ou quoi que ce soit de ce goût mais quand je vois sa ptite bouille toute mimi j'ai envie de le serrer contre moi ;)
37 ans Bordeaux 739
u peu pareil que minimog... je ne c pas si l'homme de ma vie, mais pour le moment c l'homme de l'instant, alors j'en profite un maximum, et le jour ou on ne sera plus heureux ensemble, ben on se separera avec tout plein de jolis souvenirs et de bons moments passés ensemble...

mon amour pour lui est venu petit a petit a force de le connaitre, et ct la 1ere fois que j'aimais vraiment qqun... c la 1ere fois aussi que g rencontré un garcon un peu different, qui ne s'attachait aps qu'a l'apparence physique et qui me supporte aussi :p
49 ans Belgique - Ardennes 197
Personnellement, on a mis... bien 2 ans, et au début, on ne peut pas dire qu'on s'appréciait vraiment (comme quoi faut jamais juger sur l'apparence ;) )
C'est vraiment une relation qui s'est construite, on s'est "apprivoisés" petit à petit, par découvertes successives... ce qui fait que lorsqu'on est passé de l'amitié à la relation de couple, on était très sûrs de nous... tant qu'à présent, on ne regrette vraiment pas!!!
Et souvent, en cas de conflit ( normal avec nos caractères de cochons), on se dit que ce temps-là n'a pas été perdu et a vraiment creusé des fondation stables pour notre vie de couple, ce qui nous permet de faire la différence entre l'essentiel (les valeurs de base qu'on partage et auxquelles on fait référence pour se dire que finalement, on a raison d'être ensemble) et l'accessoire (parfois conflicutel mais sans importance au fond).
Non, vraiment pas de coup de foudre!
55 ans 9077
Pour moi ça été le vrai coup de foudre...un grand "glonk" dans le ventre..les mains qui tremblent....
Des amis musiciens nous ont présenté et durant cette première soirée que l'on a passé tous ensemble je me disais "c'est homme de ma vie...c'est l'homme de ma vie..."
50 ans Guadeloupe 1369
Non ce n'était pas un coup de foudre, ( je n'en ai jamais vraiment vécu un ) nous nous sommes rencontrés sur le Net, nous avons parlé pendant des mois avant de nous rencontrer, je suis venue le rejoindre (sans idée préconcue).

je ne voulais pas encore espérer et tirer des plans sur la comete. Nous avions souffert tous les deux de nos précédéentes relations, je ne le connaissais pas vraiment, nous nous sommes installés ensemble, la complicité s'est mis en place peu à peu. Tout aurait pu mal se passer, mais finalement, nous sommes bien ensemble.

Et nous avons laissé faire les choses, et ça fait deux ans aujourd'hui, meme si j'ai encore quelques apréhensions, nous formons un couple nous avons des projets (un Bébé, une maison...), mais je ne dirais pas que c'est l'homme de ma vie(la vie est trop imprévisible pour ça) je ne veux pas connaitre l'avenir, je prefere me dire que l'on est ensemble pour l'instant et que tout se passe bien.
Je sais que tout peut se briser du jour au lendemain,
Quand on a eu le coeur brisé, mieux vaut se préserver, non ?
5210
Pour moi je l'ai trouve tres beau tout de suite mais j'avoue que je ne me suis pas dis c'est l'homme de ma vie j'etais jeune et donc je ne pensais meme pas sortir avec lui. A l'epoque j'etais libre.

C'est seulement au bout de quelques mois de relation que je me suis rendu compte que je tenais à lui. Je pense que l'experience de ma mere me faisait prendre des distances....
43 ans Genève 138
ce n'était pas du tout un coup de foudre, plutôt un coup de gueule puisqu'on ne pouvait pas se voir en peinture...au fil des années, on a appris à se connaître, à s'apprécier et à s'apercevoir qu'on ne pouvait plus se passer l'un de l'autre...1 an de mariage déjà, c'est mon homme...
B I U