MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de bébé mais....

53 ans Bouches du Rhone 507
bonjour a toute
depuis que j'ai vu mon amie qui a accouchée le 3juin d'une ptite fille magnifique
je me pose pleins de questions

SERAIS JE une bonne mére ??

savoir le  
porter, lui donner les soins nécessaire, connaitre ses besoins: la faim..
supporter le manque de sommeil, les réveils toute la nuit,
serai je etre patiente....

j'ai eu un discussion avec mon mari en lui expliquant ma peur de devenir maman toutes les contraintes oui ça chamboule une vie mais aussi le bonheur d'entendre pour la 1ere fois son enfant dire maman, le bonheur que cet enfant nous apportera au quotidien

j'ai envie....
mais j'ai peur de moi de tout ce que ça va bouleversé dans nos vies...

Grosse crise d'angoisse alors que je ne suis toujours pas enceinte et que ça fait bientot 3a qu'on essaie, qu'on espere...

est ce que quelqu'un a vécu ou vis la meme chose que moi?? j'aimerai bien en discuter avec vous
45 ans pres d'orleans 1304
je suis enceinte de bientot 6 mois... et j'ai le meme genre de discours dans ma tete... je me demandes si je saurais etre une bonne maman.. mais je pense que cela nous traverse toutes la tete à un moment ou un autre qu'on soit enceintes, en projet de BB, ou juste une femme...

C'est naturel et sain je dirais de se poser ces questions, c'est que l'on prend conscience qu'elever un enfant c'est une grande responsabilité...

Je comprends tes craintes neanmoins je penses sans parler d'instinct maternel car je trouves cette notion completement absurde.. que tu trouveras en toi la possibilité de comprendre et cerner les besoin de ton enfant.... je restes persuadée que chaque maman sait comprendre son ti bout... meme si parfois c'est difficile...

Et puis tu as dans ton entourage, une mere, une maie, une soeur capable de t'epauler dans tes moments de doutes je penses. Et il y a aussi des professionnels la pour nous ecouter et nous conseiller.... sans oublier ton mari à tes cotés...

Je penses que l'inconnu fait peur mais que ce n'est pas insurmontable :D
51 ans 76 10598
Sans m'avancer beaucoup, je dirais que toute future maman se pose LA question : serais-je à la hauteur?

Et le pire, c'est qu'on se pose souvent encore des questions au second, au troisième etc...

C'est absolument normal et sain de se poser des questions. Comme le dit doucefolie, c'est le signe que tu te rends compte qu'un bébé, c'est un grand chamboulement et beaucoup de responsabilité.

Pour te répondre sur le " serais-je une bonne mère?", voici ma façon de faire : toujours faire de son mieux en étant conscient qu'une mère ( ou un père) parfait, c'est une utopie. ;)
49 ans albertville 1799
chloeecamille a écrit:
Sans m'avancer beaucoup, je dirais que toute future maman se pose LA question : serais-je à la hauteur?



Et même les papas se la pose la question.... lol

Je suis d'accord avec Chloecamille. Faire de son mieux en en prenant conscience.

Une chose est sure pour ma part, c'est qu'avant d'avoir Valentin, je savais que la vie allait changer, mais j'etais à 1000 lieues de penser que cela changerait à ce point.
Ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde mais pour ma part, il y aura eu "avant d'etre papa" et "maintenant". Il y a beaucoup de points négatifs je trouve mais tout autant de points positifs.
49 ans albertville 1799
mike73400 a écrit:
chloeecamille a écrit:
Sans m'avancer beaucoup, je dirais que toute future maman se pose LA question : serais-je à la hauteur?



Et même les papas se la posent la question.... lol

Je suis d'accord avec Chloecamille. Faire de son mieux en en prenant conscience.

Une chose est sure pour ma part, c'est qu'avant d'avoir Valentin, je savais que la vie allait changer, mais j'etais à 1000 lieues de penser que cela changerait à ce point.
Ce n'est peut etre pas le cas pour tout le monde mais pour ma part, il y aura eu "avant d'etre papa" et "maintenant". Il y a beaucoup de points négatifs je trouve mais tout autant de points positifs.


raaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
K
36 ans france 4
bonjour a toutes!!
ma cousine ayant accouchée le 6 juillet, moi et mon homme sommes allées lui rendre une petite visite qui c'est deroulée avec beaucoup de joie

En rentrant j'ai trouvé mon homme pensif....
Au bout de 2H il me di du tac o tac j'aimerai devenir papa

cela fera 4 ans le 1er aout que nous sommes ensemble et ca a fait 1 an au mois de juin que nous avons emmenagé bref... c'est génial

cependant j'ai été choquer de son envie
(mais à la fois trés fiére)

le probléme c'est que je suis de nature toujours me poser des questions
qui pour cette occasion ont étaient :
-Va t-on s'en sortir avc un salaire de 1300€ en moyenne
-je viens d'obtenir mon BTS si on a un bb vais-je avoir du mal a trouver un travail aprés?
-Ne serait-ce pas mieux de travailler avant pour ne pas avoir un trou sur le CV?

outre les problémes touchant au travail et à l'argent il y a aussi les questions portant sur mon physique
-je pése 95 kg pour 1m73 et bien que je suis compléxée mais fiére d'être ronde j'ai enormement peur de prendre beaucoup trop de poids
-j'ai déjà des vergetures sur mon ventre qu'est-ce que ca va donner avec une grossesse?

mes appréhensions sont elles fondées?

j'espere vraiment trouver ici des personnes pouvant m'éclairée
des personnes qui ne sont pa la pour juger mais pour conseiller et pourquoi pas tisser des amitiés

bonne journée a toute :!: :!: :kiss:
B I U


Discussions liées