MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accompagnée une mineure à un concert

S
37 ans france 2687
voilà une de mes petites vioisines qui a 15 ans a gagnée 2 places pour un concert la semaine prochaine, elle m'a proposée de venir avec elle sachant qu'on devra  
prendre ma voiture.

Je connais un peu ma petite voisine , ses parents bonjour vite fait c'est tout, et vu que personne veut l'accompagner au concert dans sa famille elle a pensé à moi.
Vu que c'est un concert on va dire public ado/ jeune ( genre star ac ) c'est pas trop mon trip mais ca peut être sympa.

seulement vu qu'elle est mineure ca veut dire qu'en cas de problème je me retrouve responsable d'elle ? c'est ca qui me fait un peu peur, je dois lui dire ma réponse pour demain.
L
42 ans 3913
Moi à ta place j'irai en discuter avec ses parents pour être sure dans un premier temps qu'ils sont d'accord avec cette sortie et le fait de te "confier" leur fille...
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai emmené en concert des copains/copines de mes enfants, après avoir pris contact avec leurs parents et leur avoir demandé leur accord.
Après bien sûr, tu n'es jamais à l'abri !
S'il arrivait quelque chose de grave, les parents malgré tout pourraient se retourner contre toi.
Mais à ce moment là on ne fait plus rien dans la vie :lol:
Tu es assurée pour transporter des personnes.
Au pire, fais signer une décharge aux parents, mais ça perd un peu de son côté sympa dans ces conditions là....
49 ans derrière toi!! 3399
bah elle n'est pas toute petite non plus. Je pense que tu peux l'accompagner sans problème, surtout comme tu dis, c'est un concert pour ado, donc il ne doit pas y avoir trop de risques.Après, ses parents l'envoie avec toi en connaissance de cause, s'ils disent oui, eux aussi savent qu'il y a des risques.
B I U