MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"C dans l'air" sur la gestation pour autrui

40 ans Vannes 2776
Voici le lien de l'émission
http://www.france5.fr/...hp?page=resume&id_article=3065

Personnellement, j'ai été abasourdie par les réactions et les commentaires de Mr Debré... :shock: Notamment sur son insistance à  
considérer l'existence de 3 mères pour l'enfant... Ses rappels de la possibilité d'adoption...

La juriste a été très claire (même pour une néophyte comme moi ;) )

Le gynécologue, confronté à la détresse des patients, ne sait pas assez exprimé à mon sens...

Le papa a très bien exprimé le quotidien, la démarche, des parents qui font appel à des mères porteuses.



Je ne suis pas (plus...) dans cette problématique mais ce sujet me touche énormément...

J'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui envisagent ou envisageraient cette démarche (ou même l'ont réalisé)
A
112 ans 6176
je n'ai ps vu l'émission mais d'office à telire, je m'agace. Je deteste la manie qu'ont certains a mettre en avant l'adoption pour eviter de faire evoluer la pma en france, l'adoption étant quelque chose de complètement différent qui ne s'inscrit pas forcement dans le même cadre (mais bon, il faut etre impliquée là dedans pour comprendre vraiment la différence).

Concernant le sujet, je peux tout a fait me prononcer car, même si on ne doit pas en passer par là pour réaliser notre projet Bébé, nous allons devoir faire appel à un don, ce qui est une démarche psychologiquement assez similaire de la GPA qui fait également intervenir un tiers.Il est bien entendu que si cela s'inscrit dans un cadre d'aide à la procréation je suis tout fait pour. j'entends par là que celles qui l l'envisageraient pour devenir mère en évitant les effets secondaires de la grossesse ( parce qu'elles sont working girl ou qu'elles veulent pas voir leur corps déformé) j'serai contre à 200% mais pour toutes celles qui rêvent d'avoir un bébé et qui doivent se résigner parce que la nature ne leur a pas permis de pouvoir en porter, je ne peux que être pour ,même si ,ne rêvons pas, ça restera une solution très couteuse pour les couples qui y accéderont ( tout comme c'est le cas aujourd'hui pour ceux qui décident d'adopter en ultime recours).
B I U