MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TAC inconnu au bataillon ?

40 ans Nancy Vannes 3418
Une tchateuse est passée demander de l'aide. Timide, je lui ai promis de poster à sa place, voici son problème:

<maevaa> c'est dur d'en parler parce que je n'en ai jamais  
parlé à personne, seule ma mère est au courant.
En fait ça fait 5 ans que ça dure. J'ai des troubles alimentaires mais ce n' est pas de la boulimie, je pense: je mange des grandes quantités de nourriture mais je ne l'avale pas, je mastique puis je recrache.

<maevaa> dès que je suis un peu stressée c'est encore pire
<maevaa> c'est comme ça à tout les repas. Je pense tellement à manger que je reste chez moi au lieu d'aller avec mes amis.

Voila, je pense quand même à quelquechose de proche de la boulimie avec un dégoût tel que rien que le fait d'avaler est impossible mais je ne suis pas du tout sûre de moi.
Avez-vous déjà connu ça? Des idées?
Merci pour elle
25680
Je ne sais pas du tout comment cela s'appelle mais en farfouillant sur le net je pense qu'on va trouver.

Par contre je me souviens d'une interview de Lagarfeld ou il expliquait que pour perdre du poids et ne pas grossir, sans se priver du goûts des aliments il utilisait exacement cette méthode, macher mais ne jamais avaler.

Donc maeva tu vois tu n'es pas la seule, sauf que lui conseille cette méthode pour perdre du poids et a l'air très heureux (enfin la credibilite de lagarfeld niveau santé ...) !

Il doit y avoir des solutions, on va chercher, je suis sure qu'on peut t'aider Maeva :)
40 ans Nancy Vannes 3418
Bon, elle n'est pas repassée ce soir, mais je pense ne pas mentir en disant merci pour elle :)
25680
J'ai une petite question pour Maeva, afin de mieux comprendre de quel trouble alimentaire il s'agit.

Tu manges, et tu n'avales pas la nourriture.
As-tu peur d'avaler ?
As-tu mal si tu avales ?
As-tu peur de t'etouffer en avalant ?
Arrives-tu à manger des caliments liquides ?
As tu l'impression que ton ventre est déjà plein ?

Les réponses à ces questions vont m'aider à trouver de quoi il s'agit :)
11
:arrow: c'est bien de la boulimie (il y a crise alimentaire et rejet compensatoire) si ce comportement est associé à une préoccupation excessive du corps
B I U