MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eté et Asthme

V
106 ans 5489
Voila mon soucis, je suis athsmatique depuis ma plus tendre enfance, j'ai été désensibilisé jusqu'a l'âge de 18 ans.... et je n'avais presque plus rien.
Mais voila depuis l'age de 21-22ans  
ca revient en flèche... et depuis quelques années le phénomène est le même :
dès que l'été arrive la nuit je ne peux plus respirer. Obligé de prendre mon spray presque toutes les nuits :?
La ce matin je suffoquais carrément :(

Avez vous remarqué aussi ce phénomène ?
41 ans Loir et cher 41 2454
Tu sais, la pollution aide aussi beaucoup, je vois que tu vis dans le 78 donc surement non loin du periph parisien.

Ma belle soeur était asmathique depuis toute gamine, elle vivait à Rueil, quand elle est venue s'installer dans ma région à la campagne... son asthme s'est atténué pour complètement disparaître au bout de quelques années, et également plus autant de rhumes qu'avant ;)

Bon, je ne te dis pas de déménager hein ;)
V
106 ans 5489
Vaimo a écrit:
Tu sais, la pollution aide aussi beaucoup, je vois que tu vis dans le 78 donc surement non loin du periph parisien.

Ma belle soeur était asmathique depuis toute gamine, elle vivait à Rueil, quand elle est venue s'installer dans ma région à la campagne... son asthme s'est atténué pour complètement disparaître au bout de quelques années, et également plus autant de rhumes qu'avant ;)

Bon, je ne te dis pas de déménager hein ;)


Oui le fait que je sois en RP (Région Parisienne) n'aide pas... mais a mon avis la chose serait pareil près de chaque grande ville ;)
Et pourtant nous sommes a 30km du périph...
41 ans Forbach 561
Coucou à tous...

Pour ma part, je suis également asthmatique... en fait, j'ai longtemps été malade durant mon enfance : bronchites à répétition, rhinites, etc. du coup j'ai eu un traitement journalier pendant des années...
Puis, je suis allée voir une pneumologue-allergologue car j'avais souvent des difficultés à respirer et pas seulement liées au surpoids (comme le disaient certains médecins bien intentionnés :bad-words: ).
Du coup, après une batterie de tests (de souffle, d'effort, sur la peau, etc.) je me suis découverte une quantité d'allergies assz incroyable, des bronchites asthmatiformes, des rhinites allergiques et de l'asthme lié à l'effort et au stress... (je vous raconte pas mon état durant la préparation de mon mariage, ma grossesse, mon accouchement plus qu'épique, etc.)
Une véritable cata... :puppydogeyes:
Bref, je n'habite pas en RP mais en pleine campagne (dans les Vosges) et pourtant c'est souvent l'horreur : vive les foins, les quantités astronomiques de forêts et les étendues impressionnantes de champs...
Pour moi, asthme et été n'ont jamais fait bon ménage... :lol:
Sans parler que lorsque tu fais le ménage justement, tu as l'impression de perdre tes poumons à chaque coup de balai ou autres...
Bref, c'est pas tous les jours facile...
Mais je ne me plains pas quand même. Mis à part une seule et unique fois où mon mari et toute ma famille ont eu la peur de leur vie (j'avais oublié mon spray à la maison en changeant de sac, oups ](*,) ) je n'ai jamais réellement fait d'énormes crises... ouf !
J'essaie de me gèrer différemment aujourd'hui : désensibilisation pour les allergies et sophrologie pour le stress... ça marche pas mal !
56 ans 14650
Je trouve que cette année c'est très dur par rapport à d'autres.

Je ne fais pas asthme (du moins pas serieusement) mais j'ai l'ezecma depuis ma naissance et je souffre du rhume des foins - donc ils sont tous des maladies rellier.

Normalement je prends 3 mois de traitement, de Fev-Avr, pour "eviter" ou au moins "etenuer" le rdf mais je suis obliger de continuer le traitement meme aujourd'hui car il y a des moments ou je ne peux pas respirer, ca bloque, je suis en court de souffle et ajouté à ca les yeux qui coule et des eternements en permance.

Mon medecin m'a dit qu'elle avait plein de cas comme la mienne cette année :(
S
53 ans manche 21
je suis asthmatique depuis de s années,je vivais en region parienne depuis plus de 20 ans et là crises,allergies
je ne sortais plus l'été j'etais défigurer par des boutons PARTOUT :crazyeyes:
j'ai déménage cela fait un an je suis à la campagne et aujourd'hui j'ai 2 chats et un chien
plus de crise d'asthme!!! [-o<
et presque plus d'allergies
je revis
je ne dis qu'il faut déménager ,mais peut etre s'eloigner un peu!!!!
58 ans 251
L'asthme varie beaucoup aussi avec le stress.
J'ai eu ma plus grosse crise d'asthme la veille de mon bac. La peur de ma vie.
Une copine avait de l'asthme chaque nuit, obligée de dormir assise, le bordel. Et depuis qu'elle vit en couple, tout ça est fini, plus d'asthme du tout !
Mais pour revenir au sujet, non pour moi cet été n'est pas différent des autres, j'ai beaucoup d'asthme la première nuit d'un endroit nouveau, et de l'asthme de l'effort, mais j'ai des tas de médocs très efficaces.
53 ans lyon ou presque 138
Mon pneumo-allergo a trouvé une cause surprenante à mon asthme d'été . Moi qui était persuadée d'être allergique à certains pollens : rien de ce côté-là ! mais une allergie à une moisissure : alternaria alternata . En effet , ses spores sont en suspension dans l'air en concentration maximale à la période estivale . Elle se multiplie aussi avec l'humidité (je ressentais un inconfort bronchique au 3ème jour de pluie consécutif), et se trouve aussi dans les habitations (j'ai nettoyé à fond , et je fais nettoyer par mon homme les bouches d'aération régulièrement !). Heureusement , cette moisissure est la seule sur laquelle la désensibilisation aie montré des résultats , donc je me désensibilise ... et aux acariens aussi .
A savoir que les acariens sont si allergisants que si vous faites des réactions allergiques , vous avez plus de 90% de probabilité que les acariens soient dans la liste de vos allergènes sensibilisants . A bon entendeur pour les mesures sanitaires à prendre , en plus du suivi médical !
[/u]
P
41 ans Toulouse 1135
Bonjour Noub,

personnellement je suis asthmatique depuis l'age de 4 ans, et j'en ai 26. J'ai un traitement quotidien, c'est à dire un comprimé à prendre le soir (qui est un anti-staminique) et un tour de discus. et bien sur le spray dès que j'en ai besoin.
je voyais étant ado un pneumo allergologue, que je n'ai pas vu pendant 12ans. A l'époque je vivais sur Tours.
Aujourd'hui je suis sur Toulouse, et crois moi je vis bien mieux car l'air est plus sec.
J'ai fait récemment (février) une grosse crise qui m'a value 3 jours d'hospitalisation, du coup depuis je revois une pneumologue-allergologue (qui est géniale!!!!) et elle m'a diagnostiquée une capacité pulmonaire de 64%....... :crazyeyes: mais apparemment se serait temporaire, et lié au fait que j'ai accumulé les maladies et surtout les angines-bronchites ces derniers temps. Donc elle m'a adaptée mon traitement!!!! Ma grosse crise vient du fait que mon traitement n'était plus adapté et d'une angine-bronchite!!!!

tout cela pour dire que le mieux c'est d'aller voir un pneumologue-allergologue, déjà pour voir à quoi tu es allergique et te donner un traitement adapté anti-staminique. et tu verras que tu iras beaucoup mieux.

voilou
53 ans lyon ou presque 138
Poupougne , je suppose que tu veux dire anti-HIStaminique .

C'est vrai que parfois les asthmes sont améliorés en changeant de lieu de vie (ou de travail), pour plein de raisons (climat , pollutions diverses , vétusté du logement ...), la meilleure étant qu'on se sensibilise en côtoyant quotidiennement l'allergène .
Personnellement , il suffit que je passe 3 nuits dans la maison de mes parents , pourtant seulement à 30km de chez moi , pour refaire une crise d'asthme qui ne cède pas aux anti-histaminiques (Aerius).
j'ai alors besoin de (rentrer dormir chez moi et de)quelques semaines de Singulair pour la faire passer .
Mon pneumo-allergo , je suis allée le consulter à la suite d'un virus qui a mal tourné et m'avait causé un asthme un peu atypique (gêne mais sirtout toux persistante , légèrement productive) sur PLUSIEURS MOIS . Eh oui , l'asthme peut prendre plusieurs formes ...

Je suis retournée voir mon allergo récemment , et ma capacité respiratoire a bien augmenté ! sans traitement depuis un an , juste avec la désensibilisation . Ca vaut le coup d'essayer , ça marche !
S
37 ans 11
Bonjour,
Excusez moi de reparler de ce sujet mais comment peut on savoir l'origine de la crise d'asthme?
53 ans lyon ou presque 138
Bonjour Sandidu ,

On ne peut savoir l'origine de la crise que par observation , et parfois sans certitude . Par exemple , chez mes parents je faisais des crises (ça a l'air d'aller mieux à présent), je sais que c'est lié à cet endroit mais je ne sais pas si ce sont les acariens (nombreux tapis :/), les pollens du coin (jardin), ou si le facteur psy joue aussi(relation compliquée avec ma mère). Parfois l'origine d'une allergie est facile à déterminer , par exemple des démangeaisons et des difficultés respiratoires dès qu'il y a contact avec un chat , ou un urticaire après ingestion d'un aliment ... souvent ça l'est moins , car on ne trouve pas (ou on se trompe sur) ce qui dans tel endroit est la cause du problème ...certaines allergies peuvent être chez certains révélées par l'exercice physique mais ne se déclenchent pas si l'on reste au calme , et puis certains aliments augmentent les réactions allergiques (acide arachidonique etc ... j'avais lu cela quelquepart), ainsi que l'état immunitaire général de la personne . Il m'est arrivée d'avoir les lèvres qui gonflent et qui démangent après avoir mangé des fraises , des noix ou du beaufort , mais c'est arrivé juste une poignée de fois dans ma vie , par exemple ... ou d'avoir les yeux qui démangent fortement après avoir caressé un chat ... mais pas un autre .Le mieux est de consulter un allergologue, qui fera les tests aux allergènes les plus courants . Mais quand on est allergique , il vaut mieux rester vigilant à vie (anti-histaminiques à portée de main ). En ce qui me concerne , ma désensibilisation m'a BEAUCOUP aidée , les résultats s'améliorant encore quelques années après la désensibilisation . Je ne suis plus gênée respiratoirement que très peu et quelques jours par an (par temps humide après quelques jours de sec).
36 ans 3
Salut,

Je comprend tout à fait, je suis dans le même cas, j'ai des crises et des toux incontrôlables. Je redoute l'été lol je sais que je serais prise à nouveau, nez qui gratte les yeux super gonflé. J'ai essayé pas mal de traitement, la seule chose qui me convient c'est quand l'été passe.... :(.

Courage à toi, j’espère qu'un jour cela s'arrangera.
B I U