MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les maux et l'avion....

56 ans cher 22
Bonjour a toutes :D

Voilà,je dois prendre l'avion dans quelques mois,et ce,pour la première fois.
J'aimerais donc savoir s'il y avait des précautions médicales particulières a  
prendre (jambes,oreilles etc...).

J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience,et d'avance merci.
:roll:
L
42 ans 3913
Si c'est un long voyage, je préconise les bas de contentions et prévoir des chewing gum à mastiquer au décollage mais surtout à l'atterrissage ce qui te permettra de "déboucher" les oreilles ;)
55 ans Près de Lille 2551
Bonjour

Bien que je n'ai pas de probleme circulatoire, mon medecin m'avait conseillé de porter bas ou chaussettes de contention...effectivement lors de l'aller impeccable (j'avais donc mis des chaussettes) mais au retour je me suis dit bof pas besoin mais il faut dire qu'il y avait 8 heures de vol et mes pieds quelle horreur gonflés au possible et j'avais mal...par contre evite les chaussures trop serrées

apres les oreilles je ne sais pas mais ils nous avaient distribué une pochette et dedans il y avait des bouchons d'oreille..

e te conseillerais donc d'aller voir ton médecin avant de partir qui te conseillera bien mieux que moi ;) suivant si tu as des problemes ou pas

et pour le coté relax car j'ai pris plusieurs fois l'avion ,je ne panique pas mais disons que j'apprehende à chaque fois je prends sériane, ma pharmacienne me l'avais conseillé et c'est vrai que pour moi ça marche !

bonne journée
A
35 ans 1018
Et bien, moi qui ai plutot l'habitude de prendre l'avion, pour aller en australie, donc des très très longs vols, j'ai une paire de chausettes de contention que je met le matin au lever avant le vol, pour éviter d'avoir les pieds enflés...
Au bout de 26h de vol, ils sont quand meme enflés mais rien de comparable a sans bas.
Pour les oreilles, je n'ai jamais eu de problèmes dans les gros avions, par contre je suis restée sourde après un vol de 1h30" bangkok/phuket" en janvier :cry: et sa, sa fait super mal...donc hormis prendre des gum a macher, j'ai un petit appareil acheter chez mon ORL qui permet de réduire la pression sur mon tympan vu que maintenant il a été fragilisé.
Mais comme les autres, va consulter ton médecin, si tu as tendance a stresser, il te donnera un petit quelque chose.
Mais même moi qui suit une grande stressée, malade dans tous les transports... je n'ai jamais été malade en avion et je n'ai jamais eu besoin de médoc.
50 ans bruxelles 421
Generalement je prends un petit châle qui me sert de coussin ou alors de couverture quand le pilote a décidé qu'il allait faire froid dans la cabine passager !

Sinon je suis géneralement malade au moment de l'attérissage (va t'en savoir pourquoi) et là je prends de la coculine qui est un produit homéopathique contre le mal de transport.

Evite absolument la place du milieu : affreux ! affreux ! Le place à la fenêtre est bien pour un petit vol ( maxi 3h00 ) pour dormir mais la place du couloir est mieux pour un long vol car tu peux étendre tes jambes dans le couloir ..
56 ans cher 22
Merci les filles,j'ai lu tous vos messages avec beaucoup d'attention.
Je vais suivre vos conseils et aller voir mon médecin avant de partir. :lol:

Hé,dites moi,quand on est assez ronde,on rentre dans les sièges ?
:oops:
Je précise,c'est avec Air France,et il y a environ 10h de vol.
B I U