MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une angine en plein été !

25680
J'ai réussi à tomber malade en pleine chaleur :?

Merci au ventilateur un peu trop orienté sur moi, au clim de transport en commun pas toujours bien réglé ....  
etc

Et pourtant j'avais déjà dégaine le foulard pour me protéger :roll:

Du coup je me demande, comment faites vous pour protéger votre gorge en pleine chaleur des clims, ventilateurs et changement de température excessif et soudain ?
F
37 ans Toulouse 1468
Je me debats aussi avec une angine depuis presque une semaine :x

Dixit le médecin, c'est à cause du gros changement de chaleur d'il y a 10 jours, et apparemment beaucoup de personnes en ont également été les victimes.

A part le foulard pour protéger sa gorge, je ne vois pas trop de solutions... A moins de vivre dans une maison ou un appart où il fait frais même quand c'est la canicule dehors (mais tout le monde n'a pas une maison en vieilles grosses pierres..), le ventilo est souvent indispensable.

Fin bref, je ne fais pas avancer le schmilblick ,mais à part un foulard, je vois pas trop quoi faire d'autre...mais je suis preneuse d'idées de génie ! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Une agine est dûe à une infection bactérienne ou virale.... ce n'est pas le froid ni l'air qui la provoque.
Et les microbes et virus adorent la chaleur et l'humidité.
M
37 ans oise 1168
A l'ecole où je bosse il y en a plein des angines!!!
C'est le changement de température...
On a eu des gastro aussi super!!!
Avec la chaleur les microbes prolifèrent en plus comme c'est humide....
C'est pas la clim enfin meme si ça aide mais bon!!!
C'est le changement de temps!
F
37 ans Toulouse 1468
Provence a écrit:
Une agine est dûe à une infection bactérienne ou virale.... ce n'est pas le froid ni l'air qui la provoque.
Et les microbes et virus adorent la chaleur et l'humidité.


Moi je veux bien, mais mon médecin m'a dit que mon angine (ou syndrome d'angine peut-être) était dû au changement de température. Et ma soeur qui vit à Marseille a eu le même diagnostic.

Sans doute a-t-il fait un raccourci -un peu gros le raccourci quand même :lol:
B I U