MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2eme enfant ... ????????????

42 ans guingamp(22) 78
Bonjour a toutes :D
je m'appell Lili j'ai 23 ans je suis marier et j'ai deja un petit garcon de 18 mois maintenant.
Apres un premier accouchement  
difficil a cause de mon poid ( je mesur 1m73 pour 135 kg ) :oops: je me demande si une seconde grossese serait prudente? :?:
Pourtant je desire plus que tous se 2eme enfant , alors que faire?
Si vous etes dans cette situation ou si vous l'avez deja ete, aidez-moi dans mon choix.
d'avance merci
46 ans IDF (95) 150
Hello Lili,

Je ne suis pas une experte, moi même cela fait plus d'un an que j'essaye d'avoir mon 1er BB.
Mais je te conseillerais de voir directement avec ton médecin ou ta gygy. Elle établira un bilan de santé et pourra te dire si c sérieux ou pas.

Voilou
Courage, accroches toi.
Biz :)
49 ans 3697
Bonjour Lili.

Ma première grossesse était à risques, j'ai fait de l'hypertension, j'avais un taux d'acide urique élevé, j'ai donc eu une césarienne en urgence et ma fille a été réanimée à la naissance mais tout est vite rentré dans l'ordre.

Ma deuxième grossesse s'est super bien passée, j'ai eu un traitement à l'aspirine qui a évité l'hypertension et un suivi mensuel, j'ai eu une césarienne( programmée cette fois-ci) quand même mais parce qu'on s'est aperçu que mon bassin était rétrécit aprés avoir passée un scanner.

Je suis enceinte de presque 3 mois, le gynéco m'a represcrit de l'aspirine et je sais quil y aura une césarienne à la clef mais comme la deuxième fois ma grossesse s'était bien déroulée, je pars confiante.

Une grossesse n'est pas l'autre, aucune ne se ressemble, n'hésite pas à poser des questions au gynéco, je te dirais de te lancer car tu le souhaites vraiment.

Bises!
676
Lili23 a écrit:
[b] Apres un premier accouchement difficil a cause de mon poid ( je mesur 1m73 pour 135 kg )


coucou

peux-tu nous expliquer plus précisément en quoi ton accouchement a été rendu difficile par ton poids?

comme le dit westie, je pense qu'une grossesse n'est pas l'autre et que, confiante en toi et en ton gynéco, le désir d'une deuxième grossesse est plutôt une bonne nouvelle ;)

un bilan avec ton médecin serait peut-être conseillé si tu dis avoir vécu un accouchement difficile mais c'est difficile à dire comme ça, sans + d'explication.
Peux-tu nous en dire + sur cet accouchement? Et ta grossesse s'est bien déroulée?
7404
bonjour et bienvenue parmi nous avant toute chose ;)
comme (très) bien dit précédemment il n'y a pas de raison de penser que l'accouchement fut difficile à cause de ton poids. C'était un premier bébé c'est déjà un accouchement plus long que pour les suivants. pour le reste peut-être as-tu eu des problèmes physiques ou morphologiques qui ont rendu cet accouchement difficile? puis pour toi c'est quoi un accouchement difficile?
si tu veux une réponse claire et complète en fonction de nos expériences, il faudrait oser nous en dire un peu plus sur toi ;)
et puis ne rougis pas à l'annonce de ton poids on est ici pour se comprendre hein ;)
S
42 ans 42 7
:arrow: salut lili 23
G moi aussi 23 ans et un petit garçon de 20 mois et comme toi g très envie d'avoir un deuxième enfant et comme toi je me fait moi aussi beaucoup de soucis par rapport a mon poid ( c bizar parceque sa me travail plus que pour ma première grossesse!!!) . Pour moi l'accouchement c bien passer ma grossesse aussi mis à part que g u de la tension ce qui fait que mon fils est né avec 2.470 Kg mais il était en très bonne santé c le principal!!! Alors maintenant j'apprehende un peu pour avoir un deuxième enfant . Voila je pense pas beaucoup d'avoir aidé mai au moins tu sais kon est dans la même situation.

:arrow: Salut Westie
J'aurrais aimé savoir c koi le traitement à l'aspirine ?? Tu en prend pendant toute la grossesse ???

Bye a toute bonne journée :P
48 ans IDF (94) 1547
Lili23 a écrit:

Apres un premier accouchement difficil a cause de mon poid ( je mesur 1m73 pour 135 kg ) :oops: je me demande si une seconde grossese serait prudente? :?:

je ne pense pas que ce soit ton poids qui ait rendu ta grossesse difficile
pour repondre a ta question il faudrait savoir ce qui a vraiment rendue ta grosssesse difficile (diabete,hypertension, menace de prema, preeclampsie?...)
B
45 ans roubaix 83
salut je suis nouvelle sur le forum e se sujet m interesse bcq car je veut avoir un 2eme enfant mais tt le monde me dit que ke c risquer je pese 120kg ca fait 4 mois que j essayer jai peur pour la grossesses car jai du mal avec mon poid donner moib votre avis merci lesprincesses
B I U