MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleur au dos le matin et à la vessie depuis l'accouchement

42 ans Sud Ouest 3873
Je fais ce topic suite à celui de Karen sur le sommeil pendant la grossesse.

Comme je l'expliquais, avant ma grossesse, je dormais toujours sur le ventre, je dormais bien, et  
je ne me réveillais jamais pour faire pipi.

Depuis la grossesse, j'ai pris l'habitude de dormir sur le dos ou le côté, et maintenant je n'arrive plus à passer la nuit sur le ventre... Je me réveille toujours sur le dos.

Le problème, c'est que je me réveille avec mal au centre du dos, parfois très fortement, à tel point que je préfère me lever tout de suite.
Ça s'est un peu amélioré mais au début j'avais carrément l'impression que mon dos allait se casser en deux.
J'ai pensé que c'était du à l'allaitement, 10 mois pendant lesquels j'étais petit à petit "effondrée" sur ma fille (difficile de se tenir droite pendant plusieurs dizaines de minutes, une dizaine de fois par jour).
Bref, il faut aussi dire aussi qu'on a eu un matelas fin à même le sol pendant un bon moment (quelques mois) puis un "bon" matelas toujours à même le sol... J'espère qu'on va pouvoir se payer un lit bientôt :?.
Je me demande ce que ça peut être...

Il y a aussi le fait que j'ai souvent des petites douleurs au niveau du bas-ventre, la vessie je suppose, quand j'ai trop envie. Cela je ne l'avais pas avant, tout comme je ne me réveillais jamais pour faire pipi.

Je n'ai pas fait encore ma rééducation périnéale :oops: alors que j'ai accouché début juillet 2007, ma dernière consultation gynéco remonte à l'examen post-accouchement en septembre 2007 (tout comme l'ordonnance d'ailleurs).
Est-ce que mon ordonnance est toujours bonne ?
41 ans Forbach 561
Coucou "petitefraisedesbois"...
Pour ma part, j'ai accouché il y a bientôt 4 mois...
Avant ma grossesse, je dormais également sur le ventre et puis... ben... je n'ai pas trop changé d'habitude, et ce jusqu'au 9ème mois... :oops:
Je n'arrivais vraiment pas à faire autrement... alors pour me déculpabiliser, j'en ai parlé à ma gynéco qui m'a rassurée...
Vous n'allez quand même pas l'écraser, dixit la gynéco...
Bon, vers la fin quand même, je dormais plus sur le côté avec un traversin callé entre les cuisses et le matelas (je sais pas si je suis claire là !)... :roll:
Sinon, moi aussi j'ai mal au dos, et j'allaite aussi ma puce... bon d'accord ça fait pas 10 mois mais quand même... je prend mon mal en patience en espérant que cela passe... bien que la miss va encore prendre du poids...
Pour ce qui est de la vessie, j'ai aussi ce genre de soucis... et en plus j'ai parfois du mal à retenir mes envies lorsqu'elles sont trop pressantes... :oops:
Sans parler que lors de nos câlins avec mon mari, quand j'ai un orgasme, c'est plutôt dur à retenir parfois ça peut s'échapper... :bad-words:
Désolée pour les détails...
Je pense que tout cela est du au fait que rien n'est remuscler pour le moment...
Pour ce qui est de la rééducation périnéale, je ne l'ai pas encore faite... je suis trop crevée pour le moment et ma gynéco m'a dit qu'il fallait se sentir en forme et reposée, sinon cela ne sert pas à grand chose...
Pour l'ordonnance, elle est normalement valable 6 mois, donc une sage-femme lors de ta 1ère consultation peut te la refaire...
Voilà...
:kiss: à toi...
Z
53 ans derrière A380 253
moi aussi j'ai eu de serieux desagrements au niveau de la vessie. j'avais des envies imperieuse, par chance pas de fuites... J'ai fait ma rééduc avec la sage femme qui m'avait suivie et il a fallu les 10seance pour arriver à qq chose de pas trop mal. Mais moi ce qui me génais beaucoup c'étati la cicatrice de l'épisio en fait elle etait indurée et les dernière seance de reeduc je n'y allais que pour le "plaisir" et surtout le soulagement que me porcuré les massages enfin je devrais plutot dire les ecfrassement des cordon cicatriciel...Et puis avec une reprise de l'activité de couple (que c'est bien dit) c'est rentré dans l'ordre.
Pour ce qui est de problèmes de vessie ce qui me reste ce sont les envies urgentes au moment des regles. Je pense que cela viens de la trugescence locale mais bon comme ce n'est plus si genant que ça ....

Pour le dos je suis passée chez l'osteo et elle m'a dit que j'avais les ligament du petit bassin ( le bas du ventre qui etaient sideres (j'ai accouché en a peine un peu plus de 2 heures alors...) donc elle s'est occupe de mon cas et ça va mieux....
Sauf qu'il y a 15 jours je me suis demonter le dos en sortant la poussette de la voiture et maintenant j'ai hyper mal au niveau du coccyx, mais là c'est un truc de dingue alors je vais aller refaire un passage chez l'osteo.

voilou pour moi
Mais surtout faite votre reeduc c'est important pour l'avenir cela serait con d'être incontinente plutard
R
49 ans 490
bon moi j'ai jamais eu de bébés.
Mais quand j'ai perdu beaucoup de poids je me suis mise à soufrir du dos, du coup je suis aller chez un kiné qui m'a fais faire des excercie de musculation très facile et pas trop fatiguant ( un poster qui les explique est aficher dans la salle du kiné), D'ailleur je crois qu' un medecin generaliste peut facilement vous les expliquer,
C'est à faire 3 fois par semaine et ça prend environ 20 à 30 minutes.
Ca renforce les abdos parait il , enfin tous de que je peux dire c'est que maintenant j'ai plus du tout mal au dos et en prime j' y ai gagné des fesses plus rondes alors qu'avant elles était toutes plates.
Enfin, je ne sais pas si ces excercies peuvent convenir dans votre cas mais bon ça me coute rien de vous en parler.
B I U